Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

commerce local

  • UN DEJEUNER DU NOUVEL AN OFFERT PAR LA MAIRIE AUX SENIORS AU PETIT VANVES

    Aujourd’hui c’est  encore jour de fête pour les seniors de Vanves. une deuxième fournée est  invités pour le déjeuner de la nouvelle année offert par la mairie de Vanves  dans des restaurants  de la communes, L’Amandine, La Girafe, La Maison,  l’Hôtel Mercure et le bistrot « Au petit Vanves » qui est le petit nouveau des restaurants qui ont été retenu en début 2024 pour la seconde année de cette formule adoptée par la ville en 2023.

    Un restaurant qui a été repris en Avril/Mai 2023 par Soléne Francony  (sur la photo) avec son équipe. Participer à ce rendez-vous annuel organisé par la Mairie et son pôle Senior était une façon de mieux faire connaître son restaurant et sa nouvelle équipe. Elle ne cache pas qu’elle appréhendait un peu ces deux dimanches, d’autant plus que, bien avant les inscriptions, certains vanvéens avaient appelés cette restauratrice pour déjà réserver leur table, connaître le menu, éventuellement changer de plats… elle n’en revenait pas. Mais voilà c’est comme cela à Vanves pour certains vanvéens indélicats pourrait on dire. Soléne Fancony a fait une sélection de 3 entrées, 3 plats et 3 desserts  pour les proposer à l’équipe du pôle Seniors qui a retenu : Un saumon gravelec, un  filet de canettes de barbarie, une charlotte maison, accompagnés d’un Chinon rouge. Un menu apprécié par les 40 invités d’un jour qui sont repartit satisfaits.

    « Une première réussie » pour Soléne Fancine et son équipe qui a donc repris au printemps ce restaurant avec Yoann toujours à la cuisine. Elle continue ainsi dans la lignée familiale car ses parents ont tenu longtemps des cafés tabacs où elle leur donnait un coup de mains comme tout enfant de cafetier qui l’a fait plongé dans le métier par la suite avec une formation à l’école hôtelière ES Hôtel à Clichy, et un apprentissage à l’hôtel Saint James à Paris. Mais elle n’est pas allée jusqu’au bout car ses parents avaient repris une brasserie dans le 13e « la terrasse d’Italie » où elle a travaillé en famille pendant quelques années.

    Avant de chercher à se mettre à son compte, en reprenant une affaire, aprés quelques mois de tâtonnement, de recherche, la naissance d’une fille et la rencontre avec Jean Pierre Anselme qui tenait Le Petit Vanves et cherchait à le vendre. Elle a continuée dans sa lignée, en gardant son cuisinier, Yoann, avec une cuisine traditionnelle, généreuse, qualitative, aves produits de saisons. Avec des incontournables : les rognons de veau, mais aussi les risottos , soit de Saint Jacques, soit de Gambas, soit d’Asperges, soit d’aperges…. Et des nouveautés, depuis peu : un pot au feu aux trois viandes

  • APPEL AU SECOURS DU KIOSQUIER DE VANVES

    Le Blog relaie cet appel au secours de ce jeune MD Ashaful qui tient le kiosque du Plateau depuis son ouverture, et risque de seretrouver à la rue

    «Bonjour ! Je suis Ashraful. Propriétaire de Presse Vanves kiosque à journal. Je travaille chez Vanves depuis 2017. Je viens ici tous les jours de loin pour travailler, je commence à travailler à 7 heures du matin dans le magasin. cherche une maison ici et aux alentours. Mais je ne la trouve pas. J'en parle à tous mes clients mais le problème ne s'arrête pas à ma maison. Maintenant, j'ai un problème avec la maison dans laquelle je vis, donc le mois prochain, je dois quitter cette maison. Maintenant, j'ai besoin d'une maison. S'il vous plaît, quelqu'un m'arrange une maison. J'aurais beaucoup bénéficié si j'avais aménagé la maison. Je suis allé à Vanves se marie. Mais il n'y avait pas de travail. Je vous demande donc de l'aide aujourd'hui, aidez-moi s'il vous plaît. Entre 700 et 1 000 euros ou moins, je prendrai la maison. J'ai vraiment besoin d'une maison. Si je n'en trouve pas d'ici le mois prochain, je devrai vivre dans la rue. S'il vous plaît, quelqu'un m'aide ». Appel relayé sur les réseaux sociaux depuis ce début d’année, qu’il conclut par « S'il vous plaît, une personne gentille me rend un service. Je me souviendrai de toi toute ma vie ».

  • VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

    VANVES EN POUPE  EN COLERE

    « Non à la frénésie de surconsommation du Black Friday ! Oui à une consommation responsable dans les petits commerces ! Encourageons l'achat local et indépendant tout au long de l'année » Tel était le message de Vanv’en Poupe vendredi dernier lors du Black Friday en réaction à la honteuse campagne de l’ADEME sur la déconsommation avec son dévendeur et les déclarations du ministre Chrisophe Béchu (Transition écologique) : «Cela ne me semble pas déraisonnable aux vu des enjeux de la transition écologique …de se demander si tous les achats sont utiles ». Cette campagne va tuer définitivement la mode et les petits commerces surtout si l’on explique à un client qui hésite entre deux polos à -70 % qu’il vaut mieux prendre celui qui est à 100 % de réduction, celui qu’on porte déjà. Les professionnels estiment qu’il faut veiller à préserver unec image positive des achats dans les commerces de proximité, surtout dans des communes comme Vanves

    LE TRAMWAY T2 TOUJOURS INTERROMPUE

    Depuis l'éboulement d'un escalier survenu le 14 novembre 2023  à Meudon, le trafic est totalement interrompue, entre les stations Parc de Saint-Cloud et Les Moulineaux, soit quasiment l’intégralité de la partie du tracé qui dessert le sud de Paris, et bien pratique pour de nombreux vanvéens qui travaillent à La défense. Aprés «de nombreux relevés topographiques et sondages (…) de part et d’autre des voies du tramway, afin de s’assurer de la bonne tenue des sols» selon la RATP, l’objectif des équipes techniques va être de «combler et consolider le trou de plusieurs mètres de profondeur généré par l’effondrement, ainsi que des injections sous les voies du T2.» Puis, d’effectuer un contrôle des infrastructures, avant de procéder aux essais. En se basant sur les «premiers retours», la RATP mise sur la période située «entre mi-décembre et fin décembre» pour la reprise du trafic, mais sans arrêt à la station Meudon, pour laquelle aucune date de réouverture n’est pour l’heure prévue.

    LE PERIPH A 50 KM/H PREMATURE

    Clément Beaune a fustigé  - à juste raison- les projets de la maire de Paris concernant le Périph dans le JDD en jugeant cette mesure  «trop brutale et prématurée»… «Le boulevard périphérique est surtout utilisé par des Franciliens ou des Français, des artisans, des commerçants qui en ont besoin pour bosser» a justifié le Ministre des transports