Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

service public

  • BUREAU DE POSTE DU PLATEAU DE VANVES : UNE PARTIE DU CHEMIN EFFECTUE POUR SATISFAIRE 95% DES CLIENTS ! RESTE LES HORAIRES

    Responsables locaux et départementaux de la Poste, élus avec le maire Bernard Gauducheau en tête et quelque adjoints dont Laurent Lacomére en charge des relations avec la Poste et surtout membre de la Commission Dépattementale de la présence postale territoriale qu’il a présidé, personnalités et surtout commerçants et habitants du Plateau… Ils étaient tous là pour son inguration  hier matin, et découvrir un nouveau bureau de poste plus spacieux, plus clair, plus lumineux…Le jour et la nuit entre le nouveau et l’ancien, malheureusement avec des horaires plus limités, l’après-midi surtout.

     

    Bernard Gauducheau a dit quelques mots avant de couper le ruban tricolore avec Daniel Bodin, le directeur de Vanves Plateau qui est arrivé juste pour son ouverture voilà quelquess semaines,  après avoir inauguré celui de Villeneuve la Garenne où il était en poste auparavant, et Thierry Crop, Directeur de la Poste 92. Ce qui ne l’a pas empêché de faire un lapsus en parlant de bureau de vote au lieu de bureau de poste, saluant la qualité de l’accueil et du service, mais aussi de la qualité humaine des agents dans les deux bureaux de poste de Vanves qui ont été d’ailleurs mis en avant par leurs responsables. « Nous sommes très attentif à ce qui se déroule dans nos servives (publics)…et nos commerces qu’il faut soutenir, celui  qui passe par des relations humaines et non par l’Internet et le portable » a insisté le maire en concluant sur la volonté de l’équipe municipale d’(investuir sur l’ouverture et la ré-ouverture des commerces.

     

    Daniel Bodin a présenté ce nouveau bureau de poste, clair, ouvert, avec un espace service clients, colis-courrier, banque postal… avec  des automates et bien sûr des agents postaux, deux pour aider les clients, et 2 conseillers clientèles pour la banque postale. Les travaux ont été réalisés en quinze jours et sont la  démonstration vivante de tout le travail entrepris par la Poste qui a investi 700 M€ sur 6 ans pour tous les rénover. « Il s’agit du 170éme bureau de poste transformé dans les Hauts de Seine qui accueile l’ensemble des métiers de la Poste… dont la Poste Mobile malgré l’arrivée de Free » a indiqué Thierry Crop  qui a indiqué que la Banque Postale avait 11 000 clients à Vanves. « Nous entendons bien montrer que ce n’est qu’un début face à nos concurrents qui ont pignon sur rue. Et les vanvéens ont bien raison de nous faire confiance. Tout le monde est accueilli et on ne rejette personne ! » a-t-il ajouté. Il a surtout expliqué que « la poste bouge évolue, s’adapte, avec cet objectif de 95% clients satisfait grâce à des enquêtes,  à une régle - le BASMA (Le Bonjour, l’accueil, le service, le merci, l’au revoir) – et une certification, sachant que 60 bureaux sur 100 le sont actuellement ». Mais il va falloir élargir les horaires comme l’a souhaité le maire, pour satisfaire 95% des vanvéens.