Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sports

  • EXPOGRAPH VANVES : LA TOTALE A POISSY

    De temps en temps, il faut savoir apprécier et le football peut, certaines journées, apporter la sérénité.

    «Pour commencer, honneur à nos féminines (sur la photo) qui en cette année de Coupe du monde en France sont allées gagner à Bourg la Reine 6/4 et ont pris leur revanche de l’aller où elles avaient perdu 2/3 à la dernière minute.Elles pointent à la seconde place et méritent ainsi que leur coach,d’être encouragées et d’avoir des soutiens financiers pour réussir. Ensuite en lever de rideau de l’équipe première, notre réserve ,qui manie le bon et le moins bon à chaque sortie, a réussi à prendre sa revanche du match aller à Vanves en l’emportant 2-1 et recolle à la 6e place.Il faut continuer» invite Jean Royer, Co-président de la SA Expograph Vanves.

    «Enfin, notre première grâce, à l’application et l’écoute des consignes de coach Hicham a vaincu le signe indien et a su conserver le score, après avoir mené 2-0 et pris un but dans la minute suivante sur un CSC de Christophe Himmer. Cependant, les 2 co présidents étaient encore une fois dans leurs petits souliers et le vent violent qui soufflait à Poissy, a failli les faire envoler!! Battre les derniers, qui jouent chez eux leur survie est toujours compliqué, certains y ont déjà laissé des plumes. Les buteurs Salam Sy et Paul Étienne Fremeaux qui ont fait basculer le match en 5 minutes méritent une mention ainsi que Mickael qui s’est arraché pour offrir par un centre taclé, un but déterminent. Expograph semble avoir appris à conserver un score jusqu’au coup de sifflet final. Maintenant il faut valider cette bonne performance en allant gagner à Maisons Alfort dans 15 jours et assurer la place dans le dernier carré» commente-t-il

  • VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

    FOOTBALL : Le district des Hauts de Seine de Football a atteint la barre des 43000 licenciés, un record selon Jean claude Vignal président de la section Fotball du Stade de Vanves qui sera honorée car la 43001éme licenciée est une licenciée de l'école de football du stade de VANVES, en U9. «L'heureuse élue, DOU ADADOU Loula sera honorée lors d'une réception au siège du District » indique le président Vignal au Blog : «  L'effectif de la section football est de 680 licenciés, dont plus de 450 en école de foot. La section se porte plutôt bien, même si l'on peut toujours mieux faire...d'après  certains!! »

    RUGBY : L’équipede rugby du stade de Vanves est à l’honneur aussi. Elle a fait l'objet d'un reportage vidéo. Il se concentre sur la particularité de cette équipe : Les 4 frères Cazenave sont à sa tête.  Il est pour l'instant disponible sur youtube.  https://m.youtube.com/watch?v=v0VnRf7g9Fc&feature=youtu.be

  • EXPOGRAH VANVES : FRUSTRANT

    «Que le football est parfois cruel! Ce match retour entre Chambourcy, champion de france en titre, et Expograph 5e et avide de revanche après le cuisant 0/8 du match aller aura vu un spectacle de haut niveau, et 2 équipes sérieuses et appliquées» relate Jean Royer, co-président d’Expograph Vanves. «Mi temps 0/0 très peu d’action de but. Seconde mi-temps débridée .Ouverture du score par Chambourcy, égalisation 5 minutes après sur penalty par Expograph. À la 82e minute ,les leaders reprennent l’avantage en étant dominés par nos joueurs mais sur le côté gauche de notre défense s’infiltrent, un  centre au 2e poteau repris avec de la réussite (celle des champions)ce n’est pas encore notre cas et le score passe à 2-1 pour les champions de France. Loin de se décourager nos joueurs se ruent à l’attaque et égalisent à la 89e minute après une action collective ponctuée par un tir au second poteau de François. 2/2 Expograph tient son exploit, nous sommes dans les arrêts de jeu,92e minutes, nos deux attaquants manquent la balle du3/2 et sur le contre, encore du côté droit, Chambourcy marque le but assassin frappé au 2e poteau, rentrant et but. 3/2 pour le champion de france. La cabane est tombée sur le chien et pourtant ce match nul...on le tenait» commente un Jean Riyer frustré. «Rage, déception ,frustration,..Expograph grandit, se rapproche, mais... ne sait pas tenir un résultat exceptionnel, Dommage ! Tous sont à féliciter mais avec un peu plus de présents à l’entraînement, on a les moyens de côtoyer la tête. On doit se remettre de ce coup du sort et préparer le match de samedi en Coupe contre l’Apsap, encore,..! 2 défaites contre cette équipe ça suffit!! Revanche à prendre avec le même esprit qu’aujourd’hui !» conclutun co-président très content de la prestation mais insomniaque à venir. Il n’en oublie pas  noter la belle victoire des Feminines d’Expograph par 4/1 contre le leader CAP4 : «Elles sont 2 e au championnat des hauts de seine Bravo à elle et leur coach Dylan»