Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sports

  • EXPOGRAPH VANVES : BILAN D’UNE SAISON HONORABLE

    «Si la saison s'est terminée par une belle victoire en finale de Coupe des Hauts de Seine, une finale perdue, contre toute attente, en finale de la Coupe d'Ile de France et une très honorable 6ème place en Championnat pour l'équipe fanion, la saison à venir 2017/2018 s'annonce captivante sur le plan sportif.Un nouveau terrain synthétique, des travaux pour une nouvelle tribune et des structures compétitives, vont nous permettre d'attirer et fidéliser des joueurs de qualité et rivaliser encore avec les meilleurs et avec plus de moyens pour travailler »  espèrent Jean Royer et René Jeandonnet, coprésidents de ce club. « Seulement, pour atteindre les sommets, nous avons besoin du partenariat de tous, sachant que tous les joueurs et dirigeants de l'AS Expograph sont bénévoles et que, sans vos dons(déductibles fiscalement), nous ne pourrons atteindre nos objectifs et assurer la pérennité du club. En effet, les promesses de dons n'ont pas été honorées par certains et ont mis l'équilibre des finances du Club en danger. Nos deux présidents René Jeandonnet et Jean Royer ont été obligés de prendre en charge sur leurs propres deniers afin de subvenir à certaines dépenses du club (arbitrage, équipement, engagement des équipes, indemnités des entraîneurs, frais de déplacements pour les matches de Coupe de France.) Bref, il a fallu combler 13.000,00 €.Mais la vie de notre association est saine, nos joueurs nous le rendent bien et nous souhaitons que vous soyez encore plus présents à nos côtés, chers partenaires et sympathisants pour reprendre la nouvelle saison avec toujours autant d'envie et d'ambition » indique son trésorier en faisant appel à la générosité des vanvéens.

  • LA VILLE DE VANVES SOUTIENT LACANDIDATURE DE PARIS AUX J.O. DE 2024

    Le conseil municipal de Vanves a voté, hier soir,  une motion de soutien à la candidature de Paris aux J.O. de 2024 comme près de 4 000 collectivités locales, communes et intercommunalités en France. Au-delà de la Ville de Paris et de la Région Ile de France, les Jeux olympiques auront indéniablement un impact considérable pour l’ensemble du territoire, à travers les lieux d’épreuves sportives, les centres d’entrainement, l’accueil des équipes et de millions de visiteurs ainsi que pour le développement de la pratique sportive qui est une politique forte des communes et intercommunalités. L’engagement de tous les territoires étant un atout important pour la France, l’Association des Maires de France s’est mobilisée depuis 2015, et mobilise tous ses adhérents  jusqu’à la désignation officielle, le 13 septembre 2017 à Lima (Pérou), de la ville qui accueillera les Jeux olympiques et paralympiques et bien sûr jusqu’à la tenue des Jeux si Paris devait obtenir l’organisation de cet événement.

  • FOOTBALL : VICTOIRE POUR EXPOGRAPH VANVES ET QUALIFICATION POUR LE STADE DE VANVES

    La Coupe des hauts de Seine va prendre la direction de Vanves et l'armoire aux trophées de l'AS Expograph, depuis la victoire indiscutable, mercredi soir d ’Expograph contre Orange (3/1) malgré un début chaotique et un but gag encaissé par le gardien Vanvéen , ébloui par le soleil!!! « L'esprit de groupe, le choix des coaches ,le bon, contrairement à il y a 2 ans où Expograph avaient déjoué et perdue une finale à sa portée ,cette fois fut la bonne sous la houlette d'un Chems Belhadj, omniprésent, d'un Julien Cohen, à l'écoute des consignes et auteur de 2 buts amplement mérités. Malgré quelques maladresses devant le but ,les joueurs de l'As Orange n'ont jamais montré une envie de gagner véritablement cette finale contrairement aux joueurs d'Expograph qui se sont serrés les coudes pour conserver leur avantage de 2 buts pendant les 20 dernières minutes. Au coup de sifflet final, la joie s'est emparée de tous les joueurs qui sont tous venus remerciés les 2 présidents pour tout ce qu'ils font pour le club, contre vents et marées ainsi que tout le staff » raconte Jean Royer. « Une belle victoire. Maintenant il faut gagner la 2e Samedi lors de la finale Ile de France à Draveil , et réaliser l'exploit de remporter 2 trophées dans la même semaine ,du  jamais vu dans le foot francilien ».

    « Bravo pour cette victoire, elle récompense l'opiniâtreté des joueurs, du staff, et également des 2 présidents » a réagit Jean Claude Vignal président de la section football du Stade de Vanves alors que  celle-ci s'est qualifiée le week-end dernier pour le troisième tour  de la coupe de France 2018.en battanr 5 à 2 La Verrière : «Match disputé dans les Yvelines sous une forte chaleur ( 30° ). Rapidement nous menons 2 buts à 0, puis nos adversaires reviennent à 2/2. Un troisième but avant la mi-temps, en seconde période nos joueurs en meilleurs conditions font la différence. Prochain tour le 10 septembre » a-t-il annoncé