Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • PAS DE REPRISE DE SAISON SPORTIVE AU STADE DE VANVES AVANT LA RENTREE, SAUF DE LA PRATIQUE LOISIRS ET INDIVIDUELLE, PETIT A PETIT

    En dehors de la piste d’athlétisme ré-ouverte pour une pratique individuelle de la course à pied, et ce, dans la limite de 15 personnes, au PMS A.Roche depuis une semaine, et des courts de tennis extérieurs à partir d’aujourd’hui,  l’ensemble des équipements sportifs (piscine, gymnases, courts de tennis et terrains de football du PMS )  sont fermés jusqu’au 15 Juin. Date à laquelle, et sous réserve qu’il n’y ait pas une deuxiéme vague et un re-confinement, ses équipements sportifs pourraient être ouverts, en fonction des pratiques qui pourraient être autorisées, avec bien sûr un respect stricte des protocoles sanitaires (gestes barrières, distanciation physique, effectif minimum par groupes de participants….) et des régles édictés par les fédérations sportives de chaque discipline sportive pratiqués au Stade Vanves, qui ont été passées au tamis du ministére des sports qui a publié des guides – «d’accompagnement de reprise des pratiques sportives », « d’accompagnement des sportifs de haut niveau professionnel »,  « de recommandation sanitaire à la reprise sportive », et de «recommandations des équipements sportifs sites et espaces de pratiques sportives »  que Bruno Chauvet, président du Stade de Vanves, a envoyé  à chaque président de section avec un protocole de confinement

    L’ensemble du personnel employés par l’association du Stade de Vanves, entraîneurs et encadrants, a été mis au chômage partiel, avec une perspective de reprise qu’à la Rentrée de Septembre, l’ensemble des écoles de jeunes ayant été mis en sommeil. Les fédérations et ligues sportives ont mis fin aux championnats amateurs et coupe de France  pour ses équipes élites en basket qui se maintient en NM1,  hand ball qui monte en Nationale 2, en football, en natation, en tennis etc….Ils ne pourront reprendre qu’en Septembre pour la saison 2020/2021. L’équipe de basket sur son site Vanves GPSO Basket, informe des départs de Raphaël Wilson, Tanguy Touzé et Bouba Diawara qui part à Gennevilliers, 7 joueurs continuant l'aventure la saison prochaine, Anis, Marco, Raph, Miguel, Corentin, Thomas et Seb  qui seront de l'aventure 2020/2021 en NM1

    Mais les 15 sections ont gardé des liens grâce à leur site internet ou facebook avec leurs adhérents : Ainsi Julien, l’animateur de l’école de tennis a organisé un concours de dessins pour les jeunes pour illustrer le T.shirt  de l'école. Le plus beau dessin sera floqué sur le nouveau T.shirt de l'école de tennis de Vanves à la Rentrée. Mais il ne pourra pas organiser ses stages d’été qui ont été annulés ainsi que le tournoi Open de la Section qui marque le début de la période estival qui n’a même pas été reporté. Les adhérents vanvéens pourront jouer, à partir de 14H aujourd’hui,  uniquement en simple sur les courts de tennis en plein air en respectant un protocole sanitaire précis (indiqué sur le site facebook de cette section)  en s’étant inscrit sur le site Internet obligatoirement. Ils n'auront la possibilité de ne faire que deux parties d’une heure chacune réparties dans la semaine, avec, pour chaque joueur, des balles marquées d’un signe distinctif en n’ayant pas le droit de toucher celles de son partenaire, avec des changements de côté de part et d’autre du filet, en respectant le sens des aiguilles d’une montre,  en arrêtant 5 mn avant la fin de la partie pour nettoyer la chaise ou le banc avec un produit désinfectant. 

    La section Natation a, dés le début du confinement, diffusée sur son site facebook de courtes vidéos de 5 mn qui permettent à ses licenciés de se maintenir en forme pour rester performant, grâce à un axe de travail très simple, accessible à tous. La section Golf a repris ses activités puisque les parcours ont ré-ouverts, mais avec respect de certaines régles comme pour le tennis. . 

  • EXPOGRAPH VANVES : UNE HISTOIRE DE PENALTYS

    Expograph Vanves a reçu  l’équipe d’orange samedi dernier sur son terrain de Vanves, dans le cadre du championnat  football entreprise criterium.  Expograh Vanves a su donner du fil à retordre au leader du classement selon Jean Royer, coo-présiente qui commente : « Le début de match a été un peu difficile pour les vanvéens, concédant un pénalty, mais le joueur d’ORANGE le tira à côté du but. L’adversaire a ensuite continué à développer son jeu, nos joueurs n’arrivant pas à mettre de la pression sur le porteur du ballon. Malgré cela, Epograph a réussi à se procurer deux belles opportunités ; à la suite d’une superbe action dans l’axe, Grégory Fenelon but sur le gardien adverse dans une face à face (30ème minute) ; excellent coup-franc de Nizar Slim côté droit (35ème minute). Puis, à la 38ème minute, un deuxième pénalty fut sifflé par l’arbitre contre note équipe, sur une faute peu évidente, et concrétisé par Orange. Mi-temps, avantage à ORANGE sur le score de 1 but à 0.

    En deuxième mi-temps, le scénario a changé. Expograph a mis beaucoup d’intensité. Orange n’arrivait pas à ressortir le ballon et s’est surtout contenté de défendre dans son camp. Quelques balles actions bien menées par Expograph : Beau déboulé côté droit de Grégory Fenelon repoussé par le gardien adverse (56ème minute). Sur le corner tiré au deuxième poteau, la défense d’Orange mise en difficulté et concédant un nouveau corner (57ème minute). Belle frappe de Sofiane Bitam en dehors de la surface à la suite d’un renvoi de la défense d’Orange. Expograh poussait, mais n’était pas récompensé de ses efforts. A la 87ème minute, Salam Sy obtenait un pénalty, lui aussi sévère ! L’arbitre a-t-il compensé par rapport à celui sifflé en première mi-temps ? En tout cas, Nizar Slim s’est emparé du ballon et a transformé cette offrande.

    Les dernières minutes ont été longues pour les deux équipes, Expograh essayant en vain d’aller chercher la victoire. Nos joueurs n’ont rien lâché dans cette deuxième mi-temps et ont réussi vaillamment à mettre en échec le leader du championnat ; une victoire d’Expograph n’aurait pas été volée». Pour Jean Royer, il faut continuer dans ce sens et se préparer pour aller affronter le tenant du titre du championnat R1 d’Ile de France et le vainqueur de la Coupe National de Football d’Entreprise. «Et qui sait ? Une belle surprise pour Expograph !!!»

  • EXPOGRAPH VANVES : PREMIERE VICTOIRE

    Expograph Vanves était à Louveciennes samedi dernier  sur les installations du stade Cœur Volant pour y affronter l’équipe 1 des communaux de cette ville yvelinoise dans le cadre de la deuxième journée de championnat R1 de Football Entreprise Critérium. Sous un chaud soleil, ses joueurs ont bien commencé en ouvrant le score dès la 4ème minute ; belle action côté droit de Yann Moussoki centrant au premier poteau et repris par Salam Sy. Durant ce premier quart d’heure de la première mi-temps, l’équipe aurait pu aggraver le score avec un peu plus de détermination et de concentration. Centre de Ibrahima Diakho repoussé par le gardien adverse ne permettant pas à Salam SY de pouvoir reprendre le ballon (12ème) ; centre de Nizar Slim qui ne trouve pas preneur (13ème) ; superbe frappe de Nizar  Slim mettant en difficulté le gardien adverse dégageant en corner et, sur le corner, Salam SY au deuxième poteau frappe à côté (16ème). Mais, à la 28ème minute, une passe en retrait de Brice Audin pas assez appuyée, a permis à un attaquant des communaux de Liuveciennes de récupérer le ballon, d’éliminer le dernier défenseur de se présenter devant le gardien et de d’égaliser. Malgré quelques situation favorables, Expograph n’a pas réussi à rentrer à la mi-temps avec un avantage ; face à face de Ibrahima Diakho avec le gardien adverse et tirant à côté ; deux frappes un peu molles de Brice Audin. La mi-temps a donc été sifflée sur le score de 1 à 1.

    «A la mi-temps, coach Hicham a demandé aux joueurs plus d’application et de jouer en trois touches de balla maximum. Les joueurs  ont compris probablement le message et ont repris la deuxième mi-temps avec sérieux et en mettant plus d’intensité. 46ème minute, déboulé de Ibrahima Diakho côté droit contré par la défense adverse. 51ème minute, déboulé de Yohan De Blaise côté droit centrant en retrait vers Salam SY marquant son deuxième but. 54ème minute, coup franc côté de Brice Audin repris de la tête par Hamza Lachiheb mais repoussée par le gardien adverse. 62ème minute, Wissem Mazref a remplacé Brice Audin. 66ème minute, ouverture de Wissem Maaref pour Ibrahima DIiakhoqui a buté sur le gardien, auteur d’une bonne sortie et contre l’équipe adverse qui a fini en corner. 70ème minute, entrée de Denis Kumako à la place de Ibrahima Diakho. 73ème minuter, entrée de Jérôme Grandvillain à la place de Yann Moussoki 82ème minute, belle remontée de balle suivie d’une ouverture de Salam Sy vers Sofiane Bitam qui n’a pas su prendre la bonne décision ; une reprise en une touche aurait pu être faire mouche. 84ème minute, beau travail de Salam SY lançant Yohan De Blaise passant devant le défenseur dans la surface et marquant le troisième but. 86ème minute, mauvaise relance dans l’axe de la défense d’Expoigraph qui a permis l’adversaire de se procurer une belle occasion anéantie par Eymard Diatta Dans le temps additionnel, 92ème minute, les municipaux de Louveciennes  ont réduit le score où la défense d’Expograph s’est retrouvée aux abonnés absents. Dernière frayeur à la suite d’un coup franc adverse repris victorieusement, mais l’arbitre assistant a levé son drapeau pour un hors-jeu du joueur de l’équipe adverse dans la surface de réparation. Ouf !

    «Comme la semaine dernière, Expograph n’est pas arrivé à s’offrir une fin de match sereine. Il va falloir travailler pour mieux contrôler ces dernières minutes et d’éviter d’offrir à l’adversaire des opportunités. L’essentiel a donc été préservé avec cette première victoire en championnat sur le score de 3 buts à 2» commente J.Royer.