Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • EXPOGRAPH VANVES : FINALISTE DU TOURNOI NATIONAL DU FOOTBALL ENTREPRISE

    Le 4e Tournoi national du football entreprise auquel participait Expograph Vanves s’est déroulé samedi dernier à Valenciennes Les installations du club professionnel de Valenciennes ont permis aux acteurs de prendre énormément de plaisir. 12 équipes étaient conviées, de clubs parmi les meilleures de france dont Lille,Charleville,Lyon,Le Havre,Orange et Reims,Ocana Corse ,Valenciennes et l’As Expograph bien sûr,  et 3 ligues étaient là, Normandie, l’Aquitaine, Paris Île de France. Sur le papier, Orange,Le Havre,Lyon et la sélection de Paris étaient favoris selon Jean Royer, Co-président d’Expograph Vanves.

    « Et nos joueurs direz vous? Hé bien après une défaite 0/2 contre la sélection de Normandie, suite à 2 erreurs de relance, se sont repris en battant Lille 2/1 et terminaient ainsi 2e de la poule et se qualifiait contre le premier de la poule d’orange (surprise) : Valenciennes. Une nouvelle victoire 1/0 contre Valenciennes nous a envoyé en 1/2 finale contre l’ogre des Dockers du Havre. Temps réglementaire 0/0, où nos joueurs fatigués ont procédé en contre. Tactique payante: penalty à la dernière minute. François Gilbert le 10 d’Expograph a tiré trop mollement. Arrêt du gardien Havrais. Et ce sont les tirs aux buts pour une place en finale. Inespérée avec seulement 13 hommes valides sur 16 » raconte t-il. « Le 1e tireur du Havre a fait trembler la barre...les dieux étaient avec nous.Victoire 3 tirs à 2. Impensable. Pour la finale,Expograph a adopté la même tactique, annihile les attaques des Normands trop  sur d’eux! 0/0. Score final. Les tirs aux buts, cette fois nous ont été défavorables 2/4. Perdu avec les honneurs, le courage, l’esprit d’équipe. Tous ont vendu chèrement leur peau et nous pouvons être très fiers de leur prestation. Personne ne nous voyait finir second, devant la sélection de Paris île de france et Orange.Le premier club francilien sur ce tournoi est bien l’AS Expograph » conclut Jean Royer  qui a rendu hommage à tous ses guerriers, «qui peuvent être très fiers de leur prestation.Maintenant les gens savent où se trouve Expograph Vanves !».

  • EXPOGRAPH VANVES : UNE 1/2 FINALE DIGNE D’UNE FINALE

    Spectaculaire et intense, une finale avant l’heure entre Expograph et l’AS Orange s’est déroulé Mercredi soir sur le terrain d’honneur synthétique du PMS André Roche. « Le score de 5/4 pour l’As Orange en est le témoin. 2/2 après le temps réglementaire et des prolongations qui transforment l’espoir de nos joueurs en calvaire après l’expulsion de François Gilbert. Très vite, le score passe de 2/2 à 2/5, à 10 contre 11. C’est alors que la magie du football opère et les petits verts reviennent à 3/5 puis 4/5. On croit rêver.. à 10 contre 11 orangistes, nos joueurs bousculent leurs adversaires  poussent pour égaliser à 5/5, malheureusement l’arbitre met un terme à la chevauchée fantastique. Regrets, comme certains matches de cette saison, La logique est somme toute conservée et les attaquants adverses ont montré beaucoup plus de lucidité devant le but » raconte Jean Moichel Royer. « Une année sans trophée ce qui est rare,mais qui servira pour la saison prochaine,j’en suis sûr.. Maintenant place aux détections,dès mercredi à 20h15 au stade Andre Roche,en compagnie des joueurs du stade de Vanves !»

  • EXPOGRAPH VANVES AURAIT PU !

    Il n’aura manqué que 15 minutes à Expograph pour accomplir l’exploit: accrocher le leader incontestable depuis 3 ans ,le FC Nike, mardi dernier sur son terrain du PMS A.Roche.

    «Un match de haut niveau, une chaleur étouffante et des joueurs qui abordent le match sans compter leurs efforts. Évolution du score: 0/1,1/1,1/2 à la mi-temps. Pourtant tout le monde y croit chez les verts! Expograph fait jeu égal dans la circulation de balle mais l’expérience des joueurs de Nike fait pencher la balance même si Expograph revient à 2/3. Nos joueurs qui ont tout donné, prennent un 4 e but en contre sur un temps fort pour égaliser et l’expérience et l’opportunité des champions de France a payé. De retour aux vestiaires nos joueurs enragent d’être passés si près» commente Jean Royer co-président d’Expograph Vanves.

    « Même si les coaches Ait Omar et Himmer sont mécontents de la fin de match, nous nous rapprochons de plus en plus du Champion de France, et si nous arrivons à marquer les occasions que nous nous créons nous ne serons pas loin du Graal. Travaillons dès maintenant pour présenter l’année prochaine 2 équipes encore plus compétitives».