Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • EXPOGRAPH VANVES : PREMIERE VICTOIRE

    Expograph Vanves était à Louveciennes samedi dernier  sur les installations du stade Cœur Volant pour y affronter l’équipe 1 des communaux de cette ville yvelinoise dans le cadre de la deuxième journée de championnat R1 de Football Entreprise Critérium. Sous un chaud soleil, ses joueurs ont bien commencé en ouvrant le score dès la 4ème minute ; belle action côté droit de Yann Moussoki centrant au premier poteau et repris par Salam Sy. Durant ce premier quart d’heure de la première mi-temps, l’équipe aurait pu aggraver le score avec un peu plus de détermination et de concentration. Centre de Ibrahima Diakho repoussé par le gardien adverse ne permettant pas à Salam SY de pouvoir reprendre le ballon (12ème) ; centre de Nizar Slim qui ne trouve pas preneur (13ème) ; superbe frappe de Nizar  Slim mettant en difficulté le gardien adverse dégageant en corner et, sur le corner, Salam SY au deuxième poteau frappe à côté (16ème). Mais, à la 28ème minute, une passe en retrait de Brice Audin pas assez appuyée, a permis à un attaquant des communaux de Liuveciennes de récupérer le ballon, d’éliminer le dernier défenseur de se présenter devant le gardien et de d’égaliser. Malgré quelques situation favorables, Expograph n’a pas réussi à rentrer à la mi-temps avec un avantage ; face à face de Ibrahima Diakho avec le gardien adverse et tirant à côté ; deux frappes un peu molles de Brice Audin. La mi-temps a donc été sifflée sur le score de 1 à 1.

    «A la mi-temps, coach Hicham a demandé aux joueurs plus d’application et de jouer en trois touches de balla maximum. Les joueurs  ont compris probablement le message et ont repris la deuxième mi-temps avec sérieux et en mettant plus d’intensité. 46ème minute, déboulé de Ibrahima Diakho côté droit contré par la défense adverse. 51ème minute, déboulé de Yohan De Blaise côté droit centrant en retrait vers Salam SY marquant son deuxième but. 54ème minute, coup franc côté de Brice Audin repris de la tête par Hamza Lachiheb mais repoussée par le gardien adverse. 62ème minute, Wissem Mazref a remplacé Brice Audin. 66ème minute, ouverture de Wissem Maaref pour Ibrahima DIiakhoqui a buté sur le gardien, auteur d’une bonne sortie et contre l’équipe adverse qui a fini en corner. 70ème minute, entrée de Denis Kumako à la place de Ibrahima Diakho. 73ème minuter, entrée de Jérôme Grandvillain à la place de Yann Moussoki 82ème minute, belle remontée de balle suivie d’une ouverture de Salam Sy vers Sofiane Bitam qui n’a pas su prendre la bonne décision ; une reprise en une touche aurait pu être faire mouche. 84ème minute, beau travail de Salam SY lançant Yohan De Blaise passant devant le défenseur dans la surface et marquant le troisième but. 86ème minute, mauvaise relance dans l’axe de la défense d’Expoigraph qui a permis l’adversaire de se procurer une belle occasion anéantie par Eymard Diatta Dans le temps additionnel, 92ème minute, les municipaux de Louveciennes  ont réduit le score où la défense d’Expograph s’est retrouvée aux abonnés absents. Dernière frayeur à la suite d’un coup franc adverse repris victorieusement, mais l’arbitre assistant a levé son drapeau pour un hors-jeu du joueur de l’équipe adverse dans la surface de réparation. Ouf !

    «Comme la semaine dernière, Expograph n’est pas arrivé à s’offrir une fin de match sereine. Il va falloir travailler pour mieux contrôler ces dernières minutes et d’éviter d’offrir à l’adversaire des opportunités. L’essentiel a donc été préservé avec cette première victoire en championnat sur le score de 3 buts à 2» commente J.Royer.

  • LA RENTREE POUR EXPOGRAPH VANVES : LA REMODATA

    Samedi 7 septembre 2019, l’équipe 1 de football entreprise de l’A.S. Expograph Vanves s’est déplacée à Maisons Alfort (94) sur les installations du stade Auguste Delaune pour y affronter l’équipe 1 des communaux de cette commune dans le cadre de la première journée de championnat R1 de Football Entreprise Critérium, avec Eymard  Diatta, Jérôme Grandvillain, Nizar Slim, François Gilbert, Grégory Colin, Christophe Himmer, Sofiane Bitam Mostafa Chriraa, Yohan De Blaise, Brice Audin, Guillaume Farges, Fabrice Keller, Béchir Bouslah,  Denis Kumako (une partie d'entre eux sur la photo lors d'un entrainement au PMS A.Roche en Août dernier)

    En première mi-temps, Expograph a essayé de mettre en place son jeu, développant par moment quelques actions intéressantes. Mais, malgré une domination dans la possession du ballon, ce ne fut pas suffisant pour mettre en danger l’équipe adverse, en raison notamment de déchet technique dans les dernières passes en phase offensive. Les communaux d’Alforville ont procédé par contre se créant deux situations sans conséquence pour Expograph. La mi-temps fut donc atteinte sur un score nul et vierge (0 - 0).

    En deuxième mi-temps, Expograph a repris sa domination, s’installant pendant trente minutes dans le camp adverse.

    Dès la 46ème minute, belle action offensive côté gauche se terminant par un centre au deuxième poteau où Mostafa Chriraa, en belle position, a préféré retrouver un partenaire au lieu de tenter sa chance. A la 57ème minute de jeu, Denis Kumako a remplacé Mostafa Chriraa. Encore une action intéressante à 62ème minute où Yohann de Blaise a tenté une frappe des vingt mètres qui est passée juste au-dessus de la transversale. 68ème minute de jeu, belle frappe de François Gilbert, récupérant le ballon à la suite d’un coup France ; malheureusement, son tir a fini dans les bras du gardien adverse. Suite à cette domination stérile, l’équipe adverse a commencé à sortir du bois avec une première action dans cette deuxième annihilée par Eymard Diatta stoppant un centre en trois temps (74ème minute). Puis, à la 80ème minute, superbe contre des communaux se terminant par un centre, côté gauche, et une belle reprise contrée magistralement en corner par Eymard Diatta. Sur le corner, celui-ci a repoussé mollement le ballon qui a été repris victorieusement par un joueur adverse.

    «Les joueurs  n’ont pas réussi à revenir au score et ont encaissé un deuxième but à la 92ème minute à la suite d’un coup franc concédé à la limite de la surface de réparation.Dommage de n’avoir pas réussi à rester concentrer jusqu’au coup de sifflet final. Malgré tout, Expograh a, par moment, développé un jeu collectif intéressant qui demande à être récompensé. Il sera nécessaire de trouver une meilleure qualité technique dans les phases offensives. Quelques ajustements permettront surement de trouver le chemin des filets. Gardons espoir et restons positif ; la saison va être longue et quelque chose me dit que, prochainement, les résultats suivront… » commentait Jean Royer, coach-président

  • EXPOGRAPH VANVES DECOUVRE LES NOUVEAUX EQUIPEMENTS DU PMS A.ROCHE

    Les entrainements d’Expograph Vanves ont repris intensivement la semaine dernière jusqu’au 3 Septembre, dans un contexte tout à fait nouveau avec ses nouveaux équipements construits autour de la tribune rénové : «Personne n’a rien à redire  sur ces nouveaux locaux. Le fait que tout soit sécurisé a perturbé nos joueurs au début, mais les a rassuré. La clarté, l’espace plus fonctionnelle et la sobriété des installations plaisent. Ils se sont coulés doucement dans ce nouvel environnement» indiquait Jean Royer Co président d’Expograph Vanves sur la petit terrasse aménagé devant son bureau au 1er étage du bâtiment de droite qui accueille les bureaux de la section Football du Stade de Vanes, d’Expograph Vanves, une petite salle de réunion et au rez de chaussée la salle de musculation et une grande salle polyvalente. Sous la tribune et le bâtiment de gauche des vestiaires avec des placards. Le tout n’étant accessible qu’avec un badge. «C’est la première fois où les joueurs en font venir d’autres, peut être à cause à cause de ces nouvelles installations et de cet environnement » ajoute t-il

    Sur 28 joueurs, 9 sont nouveaux pour cette nouvelle saison, Expographg Vanves évoluant en division d’honneur dans le championnat de France d’entreprise, la plus haute, depuis 2011 avec un titre en 2012. «La saison se présente bien ! Comme disait Guy Roux, l’essentiel est de se maintenir. Primordial pour être dans les six premiers pour accéder à la division d’Elite». Début du championnat le 7 Septembre contre Maisons Alfort mais en extérieur. Avec un projet : la constitution d’un club des partenaires et des supporters  d’Expograph Vanves sur lequel, il a travaillé duirant cet été. « L’objectf est de fédérer le maximum de commerçants et d’entreprises pour en faire des actionnaires actifs de l’équipe Expograph » indique Jean Royer.