Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sportifs vanvéens

  • EXPOGRAPH VANVES : DESOLATION

    L’équipe première de football entreprise de l’A.S. Expograph Vanves (sur la photo) a rencontré le NETT U.S. sur le terrain d’honneur du PMS A.Rochele 28 octobre dans le cadre de la 5ère journée du championnat de Football Entreprise R1 . Cette rencontre pouvait bonifier la belle performance du samedi précédent contre Banque de France A.S. (3 buts à 2). Mais voilà selon le témoignage de Jean Royer Co président : « Le premier quart d’heure fut difficile pour nos couleurs, malgré une première action de Salam SY sur le côté droit dont son centre était arrêté par le gardien adverse. A la 6ème minute, NETT ouvrait le score ; sur une mauvaise relance de notre charnière centrale, l’adversaire obtenait un corner ; malgré l’intervention de notre gardien Eymard Diatta, le ballon repoussé sur le côté gauche de notre défense était récupéré par un attaquant adverse qui centrait sans opposition ; ce centre était repris victorieusement de la tête au deuxième poteau. Notre adverse a failli marquer à deux reprises, suite à un coup franc côté gauche et à un centre venant côté droit au deuxième poteau avec un sauvetage de « Blanco » (Grégory Impériale). Après ce premier quart d’heure, nos joueurs sont vraiment entrés dans le match. A la 25ème minute : belle action de Salihou Badiaga avec un face à face avec le gardien adverse, sans réussite. Ala26ème minute : belle relance de notre défense et pression sur l’adversaire qui permettait à Salihou Badiaga d’égaliser en récupérant une passe du défenseur central vers son gardien. A la 40ème minute : belle frappe croisée de Chems Babelhadj.A noter une erreur de relance de « Blanco » qui aurait pu néfaste pour nos couleurs ; il se rattrapa en dégageant le ballon en corner (28ème minute). Mi-temps sifflé sur le score nul de 1 but à 1. A la mi-temps, le coach (Hicham Ait Omar), insatisfait de la production de notre équipe, demanda plus d’intensité et d’agressivité afin de faire la différence contre une équipe qui était largement à notre portée. Malheureusement, ces paroles furent sans effet. L’équipe de NETT U.S. marqua un deuxième but suite à une perte de balle au milieu qui leur permit de transpercer notre défense (52ème minute). La deuxième mi-temps fut très hachée avec beaucoup d’arrêts de jeu. Malgré les changements effectués, entrées de Bafode Cisse, Lamin Bojang, Jérôme Grandvillain entre la 55ème et 70ème minute, rien n’y fit. Nous avons eu trop de déchet de technique et l’adversaire avec beaucoup d’envie se jeta sur chaque ballon. Nous avons perdu trop de duels et avons manqué des ingrédients nécessaires pour inverser le score : intensité, agressivité, envie, conviction… Il est incompréhensible d’avoir donné un visage complètement différent du samedi précédent. Nous avons besoin de retrouver des compétiteurs avec la force mentale nécessaire pour passer l’obstacle qui se présente samedi prochain ».

  • EXPOGRAPH VANVES : VICTOIRE ! UNE PREMIERE !

    «Nouveau terrain, nouveau maillot ! Merci à Jacques Ripoll notre partenaire SportCoshop, très beau look et de plus, une belle victoire3/2 contre Banque de France jusqu'alors invaincu en championnat (3 matches,3 victoires). Une première mi-temps menée avec un train d'enfer, des 2 côtés, un jeu très technique de la part des vanvéens  ponctué par 2 buts amplement mérités à la pause Une mi-temps presque parfaite.Méfiance quand même ! La reprise voit les pensionnaires de Banque de France faire l'assaut du but des vanvéens et marquer par 2 fois en 13minutes 2/2...Les fantômes du match de l'US Metro ou après avoir mené 2/0 à l'extérieur à la mi-temps Expograph fut battu 4/2. Dans toutes les têtes le doute s'installe. Hé bien non, nos joueurs ont courbé le dos,repris enfin la possession de la balle et sur un dédoublement de passes entre Salhiou Badiaga et Salam Sy  prennent l'avantage par une balle bien placée sur le côté gauche du gardien de la Banque. Il faut tenir 7 minutes! Le coup de sifflet de l'arbitre libère tous les joueurs, le staff,les présidents et les supporters (notamment de la réserve qui étaient restés pour pousser leurs camarades. Merci à eux ,c'est ce qui fera notre force» raconte Jean Royer. «Maintenant ,il faut continuer en enchaînant une seconde victoire à domicile Samedi contre l'US  Nett encore à la recherche de ses premiers points ! Continuons et ne gâchons pas cette belle victoire de ce jour. Au travail ! ».

  • EXPOGRAPH VANVES : LE MATCHE DE TROP !

    « Ne pas chercher d'excuses mais, au bout de 10' quand Expograph eut marqué un but d'anthologie digne de la ligue 1, tous voyaient une après midi tranquille.Hélas, la machine s'est subitement enrayée, et le bateau a sombré à cause, en grande partie du ramadan qui a fait  chavirer bon nombre de nos joueurs. Absence de lucidité, absence de combativité, absence d'analyse de jeu , bref tout pour perdre le match.Ce qui fut fait après un rush du numéro 11 adverse qui après avoir dribblé 6 de nos joueurs s'en vint crucifier , côté opposé  notre gardien. La messe étaient dite.dommage car la saison aurait pu être très belle! Malgré tout, une Coupe des hauts de Seine, une finale d'île de France, une 6e place en championnat, certains clubs s'en contenteraient mais pas nous et connaissant JR,RJ, (alias les présidents, alias les petits gris)cela ne leur convient pas et ils pensent déjà à l'année prochaine » commentait Jean Royer lors de l’après-match. « Le football est une éternelle remise en question pour continuer à progresser,La direction est déjà à la tâche..De nouveaux joueurs, de qualité, pour renforcer les postes encore trop faibles,la rigueur et la solidarité »