Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FETES

  • LA PHOTO DU WEEK-END A VANVES : JOURS DE FETES

    Aux dires des participants aux trois fêtes de quartiers samedi après-midi, la plus réussie, la plus conviviale, la plus fréquentée fut sans contexte la fête du quartier du Plateau dans le square Jarrousse qui s’y prête très bien, grâce à Antoinette Girondo et toute l’équipe du Conseil de quartier.

    Avec beaucoup de jeux et structures gonflables pour les enfants, et un apéritif musical en fin d’après-midi où beaucoup d’habitants se sont retrouvée avec des tablées étonnantes (comme sur la photo) avec macronistes et  frontistes, surtout après la grande marche contre Macron qui n’a pas fait recette!

  • WEEK-END DE FETES A VANVES

    Fête des Voisins, vendredi,malgré l’orage,  fête des quartiers samedi, fête de l’Estampe samedi et dimanche au 13 (rue de Châtillon) en attendant la fête des Jardins le week-end prochain, etc… Cette époque de l’années’y prête, tout le monde se rappelle bien les carnavals qui ont marqué les années 90, avec la course cycliste le 1er vendredi de Juin, les deux concours de pêche du printemps et de l’automne, les feux de la Saint Jean sur l’ancien terrain de pétanque…

    Cette tradition de la fête remonte loin puisque l’une des premières fêtes, dans le passé, était la Saint Remy, le premier dimanche d’octobre, avec fête foraine sur la place du Val, avec grand bal, mais pas de feu d’artifice. A la mi-Carême, les blanchisseurs se déguisaient et se masquaient pour défiler avec chars et fleurs fleuris à travers la ville. Les jardiniers et les maraîchers célébraient la Saint Fiacre, promenant une statue de Saint Fiacre, dans la ville, entourée des plus belles fleurs et des plus beaux fruits. Les vignerons organisaient de grandes processions dans le village et à travers les vignes pour hâter la floraison et clôturer les vendanges avec la fête des Mares. Mais la vraie fête du village, était la Saint Remy. Avec le temps, elle s’est déplacé rue J.Jézéquel vec la fête foraine entre la place de l’Insurrection et la gare

  • FETE DE LA PENTECOTE A VANVES

    VANVES AU QUOTIDIEN 

    VOUS SOUHAITE

    UNE BONNE FETE DE

    DE LA PENTECOTE

    ET VOUS DONNE

    RENDEZ-VOUS

                           A MARDI