Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FETES

  • LA FETE NATIONALE A VANVES

    FETE NATIONALE 2019 :
    A Vanves, la fête National débute la veille c’est-à-dire ce soir avec un grand feu d’artifice précédé d’un bal avant (20H) animé par GloBal - le Bal Intercontinental dans un show exceptionnel, un pont insolite entre l’Amérique du Sud, les Caraïbes, l’Europe et la Méditerranée.puis après, vers 23H30 avec le DJ DREAMS. Le lendemain, Gabriel Attal qui aurapassé la soirée du 13 Juillet à Vanves et assistera au feu d’artifice vanvéen, assistera pour la première fois au défilé militaire de la tribune présidentielle, dans lequel il s’est impliqué car la Marseillaise qui conclura le tableau, verra un large drapeau français porté par les jeunes du Service national universel (SNU) et du service civique afin d'illustrer la reconnaissance et l'engagement de la jeunesse à l'égard des combattants et des blessés. Vendredi matin, après son interview sur France Inter, il assistait aux dernières répétitions de ses jeunes sur la place de la Concorde


    FETE NATIONALE 1789
    Voilà 230 ans, «On sait que les graves événements et les désordres qui accompagnérent les Etats Généraux ne troublérent pas outre mesure la vie du villagede Vanves, mais ils ne laissérent pas aussi indifférent les habitants d’une commune si voisine de Paris. On imagine aisément l’effet des nouvelles rapportées journellement par les blanchisseurs rentrant de leurs livraisons à Paris, l’émotion des villageois devant le bouleversement du régime auquel ils étaient habitués, devant la substitution de l’autorité de l’aAssemblée à celle du Roi, et lestransformations apportées de l’Etat par les décrets de la constitution : abolition desdroits féodaux, déclaration des droits de l’homme, suppression des titres de noblesse et des ordresreligieux, etc… » relate Hypollite Chailley, historien dansson livre « Vanves, des origines au début du XXe Siécle » sans relever d’événements particuliers ce 14 Juillet 1789. Ce fut plutôt un an après, lors de la fête de la Fédération, 14 Juillet 1790 que Vanves célébra cette fête civique devant la porte du Château de Vanves (future lycée Michelet) avec les villages de Vaugirard, Issy, Clamart.

  • FETE DE LA PENTECOTE A VANVES

    VANVES AU QUOTIDIEN 

    VOUS SOUHAITE

    UNE BONNE FETE DE

    DE LA PENTECOTE

    ET VOUS DONNE

    RENDEZ-VOUS

                               A MARDI

  • FETE DE L’ASCENSION A VANVES

    VANVES AU QUOTIDIEN 

    VOUS SOUHAITE

    UNE BONNE FETE DE

    DE L’ASCENSION