Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stade de Vanves

  • FOOTBALL l : 0 à 0 pour Saint Ouen l'Aumône C/ Vanves

    « Le résultat en soi est satisfaisant contre une réserve d'un club qui évolue en championnat de France mais dans le contexte actuel. c'est insuffisant. Nous devions faire le plein de points et que nos adversaires directs ne gagnent pas. Mathématiquement c'est encore possible, plus les journées de championnat passent plus nos chances diminuent. Le match par lui même est semblable aux précédents, pas d'attaquants capables de mettre des buts, excepté un tir sur le montant des poteaux rien d'autre. Notre gardien a effectué quelques arrêts déterminants » témoigne Jean Claude Vignal, président de la section Football du Stade de Vanves.  Prochain match à Vanves le Cosmos de Taverny le 14 mai, puis le 21 mai à Franconville et le 28 mai Gennevilliers à Vanves.

  • VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

    DERNIERE LIGNE DROITE POUR LE 1ER TOUR

    La tenue des panneaux électoraux officiels laisse à désirer par endroit à moins d’une semaine du 1er tour  des élections présidentielles. Mais c’est normal, car le collage des afiches a été confié à des sociétés privées, même si les militants locaux recollent les affiches déchirées ou graffitées et agrémentées de commentaires. Beaucoup vont tracter au métro cette semaine, fillonnistes, macronistes, Hamonistes et Mélenchonistes surtout,  les élus et  militants LR, d’En Marche, PS, Front de Gauche  ayant été présents contrairement à l’UDI qui n’a pas fait campagne ( ?) à Vanves ses dernières semaines. Certains seront aux meetings organisés par LR92 à Bourg la Reine mardi  et Nanterre Jeudi  avec Isabelle Debré, et d’En Marche à Asnières Mercredi. Les militants socialistes vanvéens devraient se retrouver ce soir à leur permanence pour mobiliser encore pour cette dernière ligne droite. Les macronistes après avoir été au meeting de Bercy hier, devraient faire du porte à porte chaque soir de cette dernière semaine pour décider les indécis.  

    FERMETURE INCONGRUE ET RIDICULE

    Quelle ne fut pas la surprise de certains vanvéens de trouver porte close au PMS André Roche le lundi de Pâques. Généralement cet équipement sportif est tout d’abord ouvert toute l‘année, et seulement  fermé à Noêl et au Nouvel an depuis des années, parce que c’est la tradition que les gardiens  aient leur journée ces jours-là pour les passer en famille, quelquefois pour des raisons de sécurité le 13 Juillet lorsque le feu d’artifice est tiré dans le parc F.Pic. Mais pas à Pâques, ni à la Pentecôte,  ni au 1er  Mai et ni au 15 Août  jusqu’à présent comme le supposerait la rumeur qui enfle.  Mais là, même pas d’affiches pour prévenir les habitués, alors que la piscine municipale était ouverte et tous les autres équipements sportifs des villes voisines. Alors que ces  jours de congés sont l’occasion pour beaucoup de faire du tennis, sur des courts très demandés, surtout en terre battue, lors du retour des beaux jours…. Sans parler des rencontres officielles ou des entrainements pour les équipes premières de tennis, de basket…. Ainsi, les équipes d’Expograph étaient sur le terrain pour son championnat samedi dernier. D’ailleurs les jeunes de Vanves se sont affranchis de cette décision, car les courts de tennis et le terrain de football synthétique étaient occupés hier aprés midi comme à l’habitude. Evidemment ils ont fait le mur à leurs risques et périls. Qui aurait été responsable en cas d’accident ? Question intéressante pour une ville dont le maire est très vigilante sur le principe de précaution ?  Les gardiens ont droit à leurs jours de repos, mais jusqu’à présent tout s’est bien  déroulé sans être obligé de fermer les équipements sportifs les week-end même prolongé. Mais  plus cela va et plus il sera difficile de faire du sport  le week-end surtout lors des fêtes à Vanves  alors que la tendance est plutôt à l’élargissement de l'ouverture des services publics lorsque les habitants peuvent en profiter pour leurs loisirs. Mais à Vanves, depuis un certain temps, la mode est à la suppression, navette et le marché du mardi pour la Rentrée, après le restaurant du foyer Danton etc…et maintenant l’ouverture du PMS les jours de fête.

    EXPOGRAPH VANVES : ET DE TROIS !

    Contrat rempli pour l'AS Expograph ! « 3 qualifications dans les différentes coupes : Ile de France pour la première , sans jouer, car  nos adversaires d'Aéroport Roissy ont raté le décollage pour Vanves et ont déclaré forfait cet après-midi. Même sans jouer, c'est toujours bon à prendre ! Une qualification qui nous permet d'être toujours en course pour conserver notre titre. Ile de France Coupe Mathieu pour la réserve avec samedi après midi, une qualification 5/2 après avoir mené 4/1 à la mi/temps contre Credit du Nord, invaincu en PH cette saison. Il n'y a pas eu photo sauf le premier quart d'heure 1/1 où nos adversaires ont pu y croire un peu! Pour rappel, la semaine dernière, qualification en Coupe des Hauts de Seine » indique Jean Royer co-président. « Le tandem de coach Himmer et coach Hicham a donné de la voix pour mettre tout ce petit monde sur la bonne route depuis que le Président et le bureau ont décidé de mettre de la rigueur dans tous les secteurs. Nous n'oublions pas le rôle de superviseur de Paolo Lima à leurs côtés. Ce trio devrait nous aider à grandir. Depuis la naissance d'Expograph, c'est la première année que les équipes vont aussi loin dans les Coupes d'ile de France et des Hauts de Seine » constate il en notant samedi dernier «  la belle prestation de Mohamed Camara, de Mostafa et de notre ...jeune gardien de but.. PierreJean Guillo qui avait repris du service.!!! »

  • FOOTBALL : VANVES BAT MALAKOFF 4 A 0

    « Enfin une victoire amplement méritée, nos joueurs étaient très motivés compte tenu du match aller ( victoire 3 à 0 sur le terrain, mais perdu sur tapis vert par manque de fair play des dirigeants de Malakoff ) » constate Jean Claude Vignal, président de la section football du Stade de Vanves, à la suite du match de dimanche dernier. « La rencontre démarre " tambour battant " un premier but puis un second, sur une mésentente entre le défenseur adverse et son gardien, un penalty transformé par notre avant centre, puis un penalty pour Malakoff stoppé par notre gardien, et un quatrième but pour clôturer la rencontre. Espérons que cette victoire va en appeler d'autres afin de se maintenir en ligue Paris ». Avec une coupure de trois semaines due aux vacances de printemps, le prochain match est prévue le 23 avril contre E.S. Parisienne, adversaire direct pour la descente.