Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communication

  • COUPURE MAL VENUE DANS LE RESEAU ORANGE A VANVES ET CHEZ SES VOISINS

    Les articles du Blog Vanves Au Quotidien  n’ont pas pu paraître  ces jours-ci, tout simplement parce qu’il fait parti des nombreux abonnés à Orange de Vanves, d’Issy les Moulineaux, Malakoff… qui ont été victime d’un incident sur leur réseau fibre depuis la mi journée de Lundi dernier….sans aucune possibilité de joindre ses services, comme d’ habitude  lors de ce genre d’incident sauf à se déplacer jusqu’à l’agence du coin où c’était l’émeute bien sûr  pour obtenir une airbox.  20 000 habitants ont été touché par cette panne provoqué les travaux en gare de Clamart ont endommagé des câbles fibres souterrains d'Orange et provoqué une indisponibilité des services Internet et téléphoniques passant par la box de l'opérateur. Le rétablissement complet n'a eu lieu qu’en fin de journée hier.

    Ce qui a handicapé de nombeuses entreprises ou télétravailleurs et particuliers à un moment où avec la recrudescence de la pandémie, a amené le gouvernement à reconfiner et à inciter à télétravailler… à la condition d’avoir Internet.  Leur service technique fait tout son possible en reportant quotidiennement la remise en service.  Le dernier incident de ce genre remonte à 3 ou 4 ans à cause d’une coupure de câble provoqué par le chantier du Grand Paris Express. Ce serait un comble que les confinés ne puissent pas communiquer entre eux, participer grâce à Zoom à des visio-conférence… alors qu’Orange n’a cessé de communiquer durant le confinement du Printemps sur ses efforts pour assurer le bon fonctionnement du réseau.

  • VANVES ET GPSO : JCDECAUX REMPORTE LE CONTRAT DE MOBILIER URBAIN PUBLICITAIRE

    JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC) a  annoncé début Juillet,  avoir remporté, dans le cadre d’un appel d’offres, le contrat de mobilier urbain publicitaire de 6 villes du Grand Paris Seine Ouest (GPSO) sur 8. Avec ce contrat, JCDecaux fait son retour dans la ville de Vanves et renouvelle son offre dans les 5 autres villes (Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon et Ville d’Avray).

    Ce contrat de 15 ans, qui prendra effet le 1er janvier 2020, s’inscrit dans le cadre de la réglementation locale de la publicité adoptée par l’intercommunalité (RLPI) au cours du 1er trimestre 2019. Il porte sur le design, l’installation, l’entretien, l’exploitation et la maintenance d’une offre complète de plus de 950 mobiliers urbains serviciels (abribus, sanitaires, mobiliers urbains d’information et d’affichage libre, journaux électroniques d’informations, colonnes d’affichage culturel, mâts porte-affiches, horloges …) et de 19 mobiliers urbains digitaux, le tout représentant près de 1000 faces publicitaires.

    Vanves, comme Issy les Moulineaux et Chaville, bénéficiera de mobiliers urbains digitaux de dernière génération, offrant une visibilité optimale tant à l’information municipale qu’aux campagnes publicitaires, grâce à leurs écrans LCD 86 pouces full HD. Positionnés à des emplacements stratégiques, L'un d'entre eux a été installé à l'angle Bd du Lycée et la rue Pruvot (sur la photo), ils permettront une communication en temps réel, contextualisée et géolocalisée avec des contenus dynamiques permettant une créativité sans limite, pour le plus grand bénéfice de la ville, des marques, des citoyens et des touristes. Des ports USB sont aussi proposés sur les abribus, dont certains seront également équipés de panneaux photovoltaïques. Avec des designs signés Sir Norman Foster, Philip Cox, Ora-Ïto, Martin Szekely ou JCDecaux selon les équipements, ces mobiliers sobres, élégants et personnalisés aux couleurs de chaque ville, s’intégreront harmonieusement au paysage urbain.

    Ainsi le Groupe Decaux  a proposé ses solutions les plus innovantes pour maîtriser l’impact environnemental des mobiliers, notamment en les reconditionnant à neuf, selon les principes de l’économie circulaire. Leurs performances énergétiques sont optimisées, notamment grâce à l’utilisation de la technologie LED et la modulation de l’intensité lumineuse, permettant de réduire les consommations électriques jusqu’à 60%. Le choix de matériaux nobles et recyclables tels que l’acier, l’aluminium, ou le verre garantit une qualité optimale de service durant toute la durée du contrat. Enfin, l’entretien des abribus sera toujours réalisé à l’eau de pluie, avec des produits respectueux de l’environnement. «Ce contrat vient renforcer notre offre publicitaire en Ile-de-France et contribue à l’accélération du déploiement du digital urbain, au bénéfice des marques, des collectivités et de l’information des citoyens» indiquait Jean-Charles Decaux, Codirecteur Général de JCDecaux, courant Juillet

  • FIBRE OPTIQUE : VANVES DANS LE PELOTON DE TETE

    Depuis le début de l'année, Vanves ferait partie du peloton de tête des communes altoséquanaises raccordées à la Fibre. Amorcés en Septembre, 2008, les travaux de raccordement à la fibre par les opérateurs Orange et SFR sont sur le point de se terminer à Vanves. Une première étape a consisté à installer la fibre dans le rue pour desservir 16 600 foyers et locaux professionnels.  Pour les zones pavillonnaires et les copropriétés de moins de 12 logements (hors voies privées), Orange, après autorisation de la Ville de Vanves a installé une quarantaine d’armoires de rue, en collaboration avec les services  GPSO.  Ainsi, début 2018,  84% de ces logements sont éligibles au FTTH (la Fibre arrive jusque dans le logement ou le local professionnel), soit 14 400 d’entre eux, ainsi que la quasi-totalité des pavillons (95% ) soit 1220 d’entre eux. Une bonne nouvelle à un moment où la Métropole du Grand Paris élalore actuellement son schéma métropolitain d’aménagement numérique (SMAN)