Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles technologies de l'Information et de la C

  • VANVES 8e VILLE DU 92 A ETRE ENTIREMENT FIBRE A 85%

    Dans les Hauts-de-Seine, Orange a démarré le déploiement de la fibre optique dans 33 communes et compte d’ores et déjà plus de 700 000 habitants éligibles sur le département. Vanves vient de rejoindre les villes de Fontenay-aux-Roses, Issy-les-Moulineaux, Bourg-la-Reine, Le Plessis- Robinson, Châtillon, Montrouge et Courbevoie qui sont entièrement couvertes.

    C’est-à-dire que plus de 85% des foyers et entreprises Vanvéens sont éligibles à la fibre optique, avec l’inauguration de la dernière armoire rue Antoine Fratacci qui dessert plusieurs pavillons, hier après-midi. «Orange a tenu ses engagements de déploiement de la fibre optique sur Vanves. L’ensemble des équipes techniques se sont mobilisées pour achever la construction de ce nouveau réseau et permettre à l’ensemble des habitants de la ville de bénéficier des meilleurs débits internet» indiquait Rémi Dupuy, Délégué Régional ÎDF Ouest-Orange.

    Dans le cadre du plan stratégique de l’Entreprise Essentiels 2020, Orange poursuit son investissement sur la fibre optique sur le territoire français. Afin de répondre aux enjeux du Gouvernement et de son Plan France Très Haut Débit, l’ambition d’Orange est de raccorder 12 millions de logements en 2018 et 20 millions en 2021. Au 31 mars 2018, Orange compte 2,129 millions de clients Fibre en France.  Orange, déjà présent dans 2 981 communes, prévoit de déployer la Fibre Orange à l’horizon 2022 dans 3 600 communes. Cela inclut l’ensemble des grandes villes et des villes moyennes, soit près de 60% des foyers français.

  • FETE DES RAMEAUX A VANVES

    VANVES AU QUOTIDIEN 

    VOUS SOUHAITE

    UN BON WEEK END

    DES RAMEAUX

    Et vous donne

    rendez-vous

     Lundi matin

  • VANVES PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE

    JEU VIDEO : LE PARIS GAME WEEK AUX PORTES DE VANVES  

     

    Trois événements majeurs pour l’industrie du jeu vidéo se déroulent dans la Région Capitale, le Paris Games Week (salon grand public) depuis Mercredi au Parc des expositions à côté de Vanves, Game Paris (professionnel) et La Gamme connection (Master Class sur les formations), qui mettront en avant de nombreuses facettes de l’industrie, de la création d’un jeu vidéo, à l’économie de marché en passant par la formation de jeunes talents. Ils interviennent après la publication des résultats du baromètre annuel  de la filière jeux vidéo en France qui confirmait que « le jeu vidéo est un véritable ambassadeur du savoir faire technologique et artistique français, avec 45% de chiffre d’affaires réalisé à l’export ». L’Ile de France est un terreau favorable avec des entreprises dynamiques et créatives, dont le nombre dépasserait les 200, employant plus de 1500 personnes, soit 80% des effectifs français du secteur. 3 Départements franciliens sont des zones privilégiés pour  la création vidéoludique : Les Yvelines (48%), Paris (22%) et les Hauts de Seine (17%) qui accueille le studio Cyanide, acteur majeur du développement du jeu vidéo en France depuis 15 ans, ayant notamment produit des jeux comme Tour de France, Styx : Master of shadows ou Game of Thrones. Mais ce sont des petites structures, les 2/3 n’ont pas de salariés (66%) et ceux qui en ont, pour 90% ne dépassent pas les 10 qsalariés, souvent très fragiles face à une concurrence mondiale très forte. C’est pourquoi, le Conseil régional la Région les soutient depuis de nombreuses années, à travers des actions telles que PMup dont bénéficie Cyanide, ou son soutien au cluster francilien du jeu vidéo Capîtal Games créé en 2004.