Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Economie/emploi

  • UNE AUTO ENTREPRENEUR DE VANVES A CONCU UN KIT POUR LES BEBES NAGEURS

    Une fervente sportive passionnée de natation et de l’univers enfantin, a conçu un kit spécial pour bébé nageur : Emmanuelle Desouliere auto-entrepreneur qui a travaillé dans une agence de communication comme chargé de projets, intéressé par l’aspect créatif.  Il est composé d’une cape de bain de 75 cm qui peut envelopper le bébé à la sortie du petit bassin, un body confectionné en coton peigné Ringspun, tout doux, souple et résistant pour une peau délicate,  très fonctionnel également grâce à ses emmanchures américaines et ses boutons pression à l’entrejambe et un tote bag en coton très pratique pour transporter la cape de bain et le body. Des produits personnalisables, marquables, avec un prénom ou un élement humoristiqie ou ludique. « Cette idée a germée en sortant du cours d’aqua-palmes lorsque j’ai croisée des dizaines de parents stressés venant à « bébé nageur » et « bébé dans l’eau ». C’est un moment de partage en  famille qu’ils n’ont pas envie de louper. J’ai pensé qu’il fallait créer ce kit pour faciliter leur vie, à l’aspect fonctionnel et pratique, aussi indispensable que la petite collation. Ce ne sera plus «ils courent, ils courent les parents, mais ils barbotenttiut en coeur avec bébé » explique t-elle en considérant qu’il peut être utilisé à la plage ou à la créche. D’ailleurs, elle réfléchit à un kit créche avec un body, un bavoir pour la prise de biberons

    Le moment est bien choisi pour lancer ce produit, avec le retour du printemps et un regain de participation aux activités aquatiques, démarcher la piscine, les créches, les jardins d’enfants privés de Vanves, car «mon offre peut vraiment répondre à un besoin existant qui n'a pas encore été pris en compte et que seule une maman adepte de la piscine peut comprendre ». Elle  envisage des partenariats.  Elle a ses entrées au stade de Vanves, où elle est connue : A la section Natation où elle a conçu des tongues personnalisées pour la Swim Team 92. avec des accroches « 100% crawl », pour Jordan Corlho, Joris Bouchaud, Faustine Prouff, nouvelle championne européenne, des articles personnalisés pour les stages de l’école de natation comme des bonnets logoté, des cadeaux personnalisés comme des mug, des bandanas  swim Team 92 avec le nom des nageurs…Pour les stages de l’école de la section  tennis, des tee-shirts, et même pour la course des enfants du stade de Vanves, des tee shirts récompense…

  • BIENTOT UNE GRANDE FERME URBAINE A COTE DE VANVES AU PARC DES EXPOSITIONS

    Les vanvéens qui passent par la porte de la Plaine s’aperçoivent que le plan de restructuration du parc des expositions avance à grand parc, avec ses deux hôtels le long de l’avenue de la porte de la Plaine et derriére, le nouveau hall 6, en cours de construction. Celui-ci  devrait accueillir, sur son toit, une exploitation agricole urbaine de 14 000 m2. Il s'agira là de la plus grande ferme urbaine en rooftop du monde selon Viparis le gestionnaire du parc des expositions. Agripolis et Culture en ville ont été chargé de piloter cette exploitation maraîchère et potagère, avec 20 maraichers qui auront pour mission, chaque jour, de s'occuper de 1000 fruits et légumes de saison de plus de 30 espèces. Avec bien sûr, des normes biologiques, responsables et respectueuses de l'environnement ! Et les productions de cette immense ferme urbaine alimenteront les restaurants du Parc des Expositions, les hôtels, restaurants et habitants du Sud de Paris et de la proche banlieue, ainsi  que le nouveau restaurant gastronomique de Guy Martin qu devrait ouvrir un peu plus tard au sein du Parc des Expositions

    A côté, plus d’un an après son ouverture, le centre de congrés géant du parc des expositions, le Paris Convention Center qui est devenu une locomotive pour le tourisme d’affaires parisiens, affiche complet jusqu’en 2023 : «Nous avons d’ores et déjà 27 congrès prévus pour les 4 ans à venir.  Les organisateurs du monde entier savent désormais que notre Paris Convention Center et un lieu de très grands événements internationaux» indiquait récemment  Pablo Naklé Cerruti DG de Viparis qui cite notamment les 33 000 spécialistes  qui seront réunis par la Société européenne de Cardiologie, en août 2019, après avoir accueilli l’été dernier, le congrès annuel de l’European Respiratory Society (ERS), le plus important portant sur la médecine respiratoire au monde

  • UNE SOCIETE VANVENNE PRIMEE : FREESIA

    L’entreprise Freesia socio-coiffure esthétique dirigée par Clémence Souquet a remporté le prix Socama et 1er prix trophée Stars et Métiers catégorie responsable, attribuée par les Chambres des Métiers(CMA)  et la Banque Populaire Rives Paris.

    «Cette dirigeante consacre son savoir-faire à un seul et unique métier : la socio-beauté auprès des personnes dépendantes fragiles et vulnérables. Freesia emploie à Vanves 7 salariés et a recruté plus de 40 personnes qui réalisent les prestations de socio-coiffure et socio-esthétique. Elle a déjà multiplié ce qu’elle appelle des  bulles de beauté» dans près de 80 villes de France», indiquait la CMA des Hauts de Seine qui a défendu le dossier présenté par Aristide VU, Directeur du service développement économique de Freesia.

    Créée en 2011, Freesia consacre son savoir-faire à un seul et unique métier : la socio-beauté auprès des personnes dépendantes fragiles et vulnérables. En pratiquant une activité responsable dédiée aux personnes âgées, Freesia met en place un programme de prévention de la dépendance au sein de ses espaces bien-être.  Clémence Souquet et son équipe sont convaincues que le travail sur l’apparence est producteur de liens, que les soins de beauté ont le pouvoir d’interpeller et de rassembler. Ridés mais radieux, les «bulles de beauté» rendent hommage aux personnes âgées dépendante. Freesia a déjà essaimé 80 bulles de beauté en région parisienne et en France et ne compte pas s’arrêter là !