Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

MATA CAPITAL :  Ce promoteur-constructeur aurait du mal à commercialiser les 38 000 m2 de bureaux qu’il a rénové, occupé auparavant par Orange et l’ADEME, en dehors des deux commerces en rez-de-chaussée. Une inauguration est pourtant prévu début Avril. Ce qui n’est pas étonnant lorsqu’on sait que d'après l'Observatoire régional de l'immobilier d'entreprise en Île-de-France (Orie), organisme public-privé qui regroupe les acteurs de l'immobilier en Île-de-France,  le volume de bureaux vides vient de dépasser les 5,6 millions de mètres carrés dans la région, soit 10 % de l'ensemble du parc de l'immobilier de bureau. Alors qu'il manque au moins 500 000 logements en Île-de-France, soit 30 millions de mètres carrés. Selon une étude, 8 millions de mètres carrés pourraient être récupérés pour servir de logement, notamment dans de e nombreuses zones de la proche banlieue autour de Paris qui sont propices à la transformation de bureaux vacants en logements, notamment entre Gentilly et Vanves le long du Périph où le potentiel est important. Mata Capital va-t-il devoir transformer ses bureaux en logements ?

RUE LOUIS VICAT : A l’occasion de la réunion publique plénière du 13 Février, Pascal Vertanessian a indiqué que GPSO a obtenu de la ville de Paris pour assurer la gestion de la rue Louis Vicat sur a partie parisienne. Alors que les trottoirs qui font l’objet d’une opération de requalification en cours, restait à régler la question de sa partie chaussée et trottoir côté périphérique. C’est fait, et GPSO pourra la requalifier en prévoyant une piste cyclable bi-directionnelle

 

HACHETTE : Le siége d’Hachette Livre à Vanves devrait accueillir  les 140 salariés de Hatier, sa filiale de l’édition scolaire qui étaient installés depuis 1910 dans de magnifiques locaux rue d’Assas que le groupe Vivendi du milliardaire Vincent Bolloré, a  décidé de vendre au prix fort. Ils devraient s’installer  dans des espaces de travail collectifs sur un plateau unique. Selon les syndicats, la capacité maximale d’accueil de l’immeuble de Vanves est de 1000 personnes et là il y en aurait 1107 puisque 894 postes de travail sont déjà occupés. Un rapport d’expertise indépendant présenté par les syndicats à la direction conclut, «à une dégradation significative de leurs conditions de travail à Vanves» Les salariés d’Hatier  qui étaient en gréve manifestaient d’ailleurs le 11 février pour clamer leur mécontentement à l’arrivée dans les locaux de Vanves, en brandissant une banderole : « 115 ans d’histoire et de savoir faire bradés pour le profit. La fin d’une histoire »

 

 

Les commentaires sont fermés.