Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOLIDARITE

  • SOLIDARITE : A VANVES, LE DEPARTEMENT DU 92 MONTRE SON UTILITE

    En quelques chiffres, en présentant un extrait du rapport d’activités des services solidarités du Conseil Départemental au Conseil Départemental, Patricia Kazan, maire adjointe aux affaires sociales a démontré l’utilité des départements que le gouvernement veut supprimer dans la petite couronne dans le cadre de la réforme territoriale du Grand Paris, tout comme l’ont montré les inondations et l'épisode neigeux.

    Ainsi les assistantes sociales de l’espace Départemental de l’aide social (EDAS) ont reçu à Vanves, 836 personnes. Et ont accompagnés 62 situations dans le cadre de la procédure d’expulsion.  345 RSA Vanvéens sont suivis et aidés, 43 ont reçu des subsisdes du Fonds solidarité logement. La PMI a reçu 432 enfants en consultations, vacciné 787 enfants, et 82 familles en entretien.

    Elle a indiqué que 47 enfants en situatin préoccupante avaient été  suivis, 5 signalés au Procureur de la République, 24 Jeunes  en AMO et 15 en ASO. Enfin, Vanves compte 360 bénéficiaires de l’APA, 1300 handicapés suivis et pris en charge par la MDPH (Maison Départementale des personnes handicapés) UN département qui organise avec l'Institut des Hauts de Seine, Giga Seniors tous les deux ans (sa directrice avec I.Debré sur la photo). 

  • AUDIENS A VANVES LANCE UNE MISSON HANDICAP DANS L’AUDIOVISUEL

    Grand Raoût Mercrerdi dernier au siége du groupe Audiens pour le lancement d’une mission handicap pour la branche de la production audiovisuelle. Elle propose aux entreprises et aux salariés du secteur audiovisuel une expertise opérationnelle, un accompagnement individuel et partages d’expériences. Ces initiateurs ont expliqué que la question des personnes handicapés dans ce milieu éo-centrique était tabou, d’autant plus qu’il fonctionne par projets avec des sociétés éphéméres pour réaliser un tournage, un spectacle. IL a fallu 5 ans pour mettre en place cette mission qui ménera des actions d’accompagnements des entreprises et des salariés à travers 4 axes : Apporter un soutien concret aux entreprises qui recrutent des salariés handicapés en faisant la promotion de métiers spécifiques et compatibles avec la handicap. Créer un accompagnemment métier pour ses personnes handicapées. Echanger des expériences sur les bonnes pratiques et le savoir faire du secteur. Communiquer sur le fait que la branche veut avancer dans ce domaine. « Le premier acte de solidarité provient de ce monde en 1840 qui a crée une œuvre sociale des artistes. Ces gens qui ont beaucoup de lieux de travail, ont besoin de retrouver un lieu fixe avec une institution pérenne comme la nôtre aujourd’hui. Cette mission a ce rôle de créer un lien réel et solide avec des personnes isolées » constatait Patrick Brézier, directeur général d’Audiens         

  • LES RENDEZ-VOUS D’UNE SEMAINE OU VANVES SE MOBILISE POUR LE TELETHON

    Lundi 28 Novembre

    A 17H30 à l’hôtel de Ville : Assemblée Générale  de la Caisse de Solidarité

    A 19H30 à l’école Marceau : Réunion publique de quartier du Plateau

    Mercredi 30 Novembre

    A 19H à l’Hôtel de ville : Bureau Municipal

    Jeudi 1er Décembre

    A 19H30 à l’école Larmeroux : Réunion publique de quartier des Hauts de Vanves

    Vendredi 2 Décembre

    A partir de 19H à l’espace Giner : Tournoi de pocker de 24H organisé par Vanves Pocker Club dans le cadre du Téléthon

    A 20H à l’espace Jean Monnet : Soirée oénologie organisé par l’ESCAL

    A 20H à l’espace Barolet : « Soirée d’initiation et de démonstraon de danse par Bachataccro à l’occasion du Téléthon

    Samedi 3 Décembre

    A 20H au Gymnase A.Roche : Match de Basket Vanves –AS Kaysersberg Amme

    A 20H30 au théâtre Le Vanves : « Bal-trap » de Xavier Durringer par la compagnie Echaugette dans le cadre du Téléthon

    A 20H30 au conservatoire l’Ode : Bœuf Jazz dans le cadre du Téléthon