Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eglise

  • FETE DE LA PENTECOTE A VANVES

    VANVES AU QUOTIDIEN 

    VOUS SOUHAITE

    UNE BONNE FETE DE

    DE LA PENTECOTE

    ET VOUS DONNE

    RENDEZ-VOUS

                           A MARDI

  • VANVES FETE NOTRE DAME DE FATIMA SOURCE D’ESPERANCES ET DE MIRACLES

    Comme au Portugal à chaque 13 Mai de l’année, la ville de Vanves a honoré, lundi soir,  Notre Dame de Fatima pour la troisiéme fois, à l’église Saint Remy, parce que « Notre-Dame de Fatima est très vénérée par les paroissiens d’origine portugaise » explique Xavier Schelker curé de Vanves. Et il était très nombreux avec beaucoup de jeunes. Cette célébration a revêtue un caractère particulier cette année avec la présence de Mgr Matthieu Rougié, Evêque des Hauts de Seine qui  a tout d’abord célébré la messe avec cette statue offerte par Illido et José, à côté de l’autel, en union avec Fatima. «Entre l’ascension et la Pentecôte, accompagné par le Saint Esprit et le cœur de Mairie, c’est l’esprit de bienveillance qui régne sur nous tous » a-t-il souligné en rappelant qu’une telle statue avait traversée l’ensemble des communes et des paroisses des hauts de Seine en 2023, et même voguée sur la Seine, avant les JMJ qui s’était déroulée à Lisbonne à l’été 2023

    « Début 1917, la Vierge Marie est apparue à trois enfants à Fatima, un village du Portugal. Elle les a avertie qu’il fallait prier afin «» que la Russie ne répande pas ses erreurs dans le monde ». On connaît la suite : la  révolution d’octobre en Russie et 70 ans de massacres perpétrés par les communistes. Nous pensions être sortis de ce fléau en 1991. Or, en février 2022 la Russie a recommencé à menacer la paix en Europe. Le Pape François à considéré que la menace était encore pire qu’en 1917 et il a demandé aux chrétiens du monde entier de se consacrer au Cœur Immaculé de Marie le 13 mai, date de la fête de Notre-Dame de Fatima »  expliquait le pére X.Schelker lorsqu’il avait présidée cette célébration, la première fois à Saint Français en 2022.  

    Deux ans plus tard, Mgr Rougié  invitait les vanvéens  face à cette statue offerte par deux vanvéens à penser, pendant cette messe, aux ukrainiens, aux arméniens et aux chrétiens des terres saintes qui vivent dans des régions en conflit. Après une procession jusqu’au jardin du presbytére, l’évêque de Nanterre a bénit cet oratoire construit toujours par ces deux vanvéens où a été placée cette statue. Pour beaucoup de portugais, le 13 Mai, est une date très importante à leurs yeux, « car comme pour nous français, avec Notre dame de Lourdes, elle est source de miracles et d’espérance » faisait remarquer Xavier Schelker.

  • FETES DE PAQUES A VANVES

    VANVES AU QUOTIDIEN

     

    VOUS SOUHAITE

     

    DE JOYEUSES FETES  

    DE  PAQUES

     

    ET VOUS DONNE RENDEZ-VOUS MARDI