Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

NEIGE : Après cette succession de passage pluvieux venus de l’ouest qui vont encore continué, sans provoquer des inondations comme en Bretagne. Météo France annonce de la neige ce week-end  dans notre région au cours duquel les températures oscilleront entre -1°C et 5°C. Heureusement, Vanves devrait passer au travers  car les zones les plus urbanisées profiteront de températures légèrement plus douces, autour de 3°C à 5°C, avec des précipitations sous la forme de neige fondue ou de pluie verglaçante,  tandis que les secteurs ruraux connaîtront des valeurs proches de 0°C, voire négatives tôt le matin. Le véritable risque de ce week-end, ce n'est pas tant la neige que le froid et le verglas 

CAFE SOLDAIRE : Les paroisses de Vanves ont lancé un appel pour lancer un  « café solidaire . Des bénévoles travaille sur l’organisation et le déploiement de ce Service le samedi matin pendant deux heures. Mais, actuellement le nombre de bénévoles attendus pour aider à la logistique ou à l'animation, est encore un peu faible, pour assurer un accueil de qualité. « Ce n’est pas un engagement de chaque semaine mais à une contribution modulable. Pour organiser et assurer cet accueil fraternel, nous avons besoin d’une équipe de bénévoles de tous les âges et tous les horizons, offrant 2 ou 3 heures un samedi matin. Cette disponibilité n’est pas hebdomadaire et plus nous serons, moins la fréquence de présence sera forte » indiquait  Sel et Lumière le week-end dernier en donnant un contact :  jpcastel92@hotmail.fr ou le secrétariat de la Paroisse.  

SANTÉ : La mairie a annoncé que la nouvelle carte régionale de l’accès aux médecins, publiée fin 2025 par l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Île-de-France, classe la ville de Vanves en zone verte, donc parmi les communes sans tension majeure en matière d’accès aux soins. «Alors que l’Île-de-France constitue aujourd’hui l’une des régions les plus touchées par la désertification médicale, la Ville de Vanves fait figure d’exception avec près de 194 professionnels de santé et 9 pharmacies présents sur son territoire. Cette richesse humaine et cette densité de l’offre locale sont des atouts précieux, au cœur des engagements portés par la collectivité » soulignait Bernard Gauducheau lors d’une rencontre avec les professionnels de santé vanvéens le 19 Décembre dernier. « Cette carte est un outil encadrant l’organisation de l’offre de soins sur le territoire national parce que l’accès à un médecin compétent et de proximité doit être une réalité pour tous » constatait la ville qui n’est pas un désert médical comme d‘autres communes des Hauts de Seine. La liste Vanves Autrement (Union de la Gauche sans LFI) prévoit le soutien aux soignants dans son programme, mais aussi la création d’un Centre municipal de santé avec tiers payant et  la mise en place d’une mutuelle municipale : « Prendre soin des habitantes et des habitants, c’est préparer l’avenir de Vanves ! ».

Les commentaires sont fermés.