Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Animation locale

  • UN VILLAGES DES TERROIRS A VANVES SOUS HAUTE SECURITE MAIS TRES FREQUENTE

    Le 14éme village des terroirssur la place de la République a été inauguré vendredi soir par Bernard Gauducheau en présence de Florence Provendier, député LREM de la 10éme circonscription.

    Il n’a pas désempli, bien au contraire, malgré le contexte actuel avec un plan Vigipirate renforcé du fait de l’attentat de Strasbourg, et des manifestations des Gilets Jaunes. La sécurité, à ses abords, avait été renforcé, des véhicules municipaux barrant les accés, la police municipale étant omniprésente, avec des passages de Sentinelle. D’ailleurs en dehors des vanvéens, des clients de ses artisans sont venus de toute l’Ile de France comme d’habitude, chercher leurs commandes, mais aussi d’autres qui fuyaient les grands magasins et Paris pour privilégier ce marché des terroirs et de Noêl plus convivial et plus calme.

    Ainsi à travers ses 14 éditions, ce village des terroirs, aura tout connu : Une tempête qui avait retardé son inauguration et son ouverture de 24H, la neige qui l’avait  transformé en véritable village de Noël, le gel et un froid extrême, une douceur annonçant le réchauffement climatique, et maintenant une sécurisation importante du fait des derniers événements avec vigiles aux différents accés. La pluie mêlée de neige fondue a quelque peu perturbée la fin de journée. La fête s’est prolongée tard avec une fondue savoyarde organisée à la paroisse Saint Remy     

  • LA PHOTO DU WEEK-END A VANVES : JOURS DE FETE DE LA MUSIQUE

    La fête de la Musiqie s’est étalée tout au long de ses quatre jours, avec les groupes amateurs Jeudi qui ont attiré beaucoup de monde, notamment place de la Républiquepolus confidentiel et convivial sur le Plateau notamment au café de l'Avenir avec le groupe Dakoté (sur la photo).  Vendredi, le conservatoire était à l’honneur sur le parvis de l’Ode avec l’ensemble Jackson, les ateliers jazz du conservatoire et Sweet Swing Orchestra cloturé par un ciné-concert en plein air. Cette fête continue aujourd’huii avec des  animations-spectacles des arts de la Rue parc F.Pic et surtout « Paris canaille, Paris can I » par Hauts de Scènes Chansons cet après midi

  • UN ESPACE GAMES EPHEMERE A VANVES, MONKEY KWEST

    Un « espace Games» éphémère s’est installé jusqu’au 10 juin place de la République, Monkey Kwest  qui sillonne les routes des Hauts-de-Seine depuis janvier. A cette occasion, la structure s’est agrandit avec deux vans pour accueillir les joueurs, comme ce fut le cas hier après-midi.

    Ce concept est né de l’idée de deux amis qui souhaitent, avec un escape game mobile, permettre au plus grand nombre de pouvoir s’entraîner à résoudre des énigmes. Le jeu se pratique en famille, entre amis ou entre collègues. Le but est de découvrir un mystère en travaillant en équipe pour déchiffrer un rébus, reconstituer un puzzle, etc.. Ainsi  ce jeu d’évasion grandeur nature, accessible à partir de 7 ans, vous plonge dans la loge d’un magicien-mentaliste qui y aurait caché un diamant d’une très grand valeur. «Romy Jack, le plus grand magicien mentaliste du moment, connus pour ses numéros d’illusionnisme et de divination, est soupçonné d’avoir dérobé le célèbre diamant bleu de la couronne. Jusqu’ici, personne n’a pu prouver sa culpabilité. Vous profitez de l’absence du mentaliste pour pénétrer dans sa loge et tenter de résoudre cette enquête. Le temps presse ! Vous ne voudriez pas vous retrouvez nez-à-nez avec Romy Jack…Vous devrez fouiller, trouver des indices et déchiffrer des énigmes. En immersion totale, vos meilleurs alliés seront la logique et la coopération en équipe » expliquent Jacques et Romain, à l’origine du projet et qui considérent que tout le monde à sa place dans l’aventure. «Les enfants sont souvent meilleurs que leurs parents, car ils pensent différemment !». Premier «Escape Game mobile» de France, le « Mystery Van » a été mis en circulation en juin 2017 et connait depuis un grand succès.