Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Animation locale

  • UN ESPACE GAMES EPHEMERE A VANVES, MONKEY KWEST

    Un « espace Games» éphémère s’est installé jusqu’au 10 juin place de la République, Monkey Kwest  qui sillonne les routes des Hauts-de-Seine depuis janvier. A cette occasion, la structure s’est agrandit avec deux vans pour accueillir les joueurs, comme ce fut le cas hier après-midi.

    Ce concept est né de l’idée de deux amis qui souhaitent, avec un escape game mobile, permettre au plus grand nombre de pouvoir s’entraîner à résoudre des énigmes. Le jeu se pratique en famille, entre amis ou entre collègues. Le but est de découvrir un mystère en travaillant en équipe pour déchiffrer un rébus, reconstituer un puzzle, etc.. Ainsi  ce jeu d’évasion grandeur nature, accessible à partir de 7 ans, vous plonge dans la loge d’un magicien-mentaliste qui y aurait caché un diamant d’une très grand valeur. «Romy Jack, le plus grand magicien mentaliste du moment, connus pour ses numéros d’illusionnisme et de divination, est soupçonné d’avoir dérobé le célèbre diamant bleu de la couronne. Jusqu’ici, personne n’a pu prouver sa culpabilité. Vous profitez de l’absence du mentaliste pour pénétrer dans sa loge et tenter de résoudre cette enquête. Le temps presse ! Vous ne voudriez pas vous retrouvez nez-à-nez avec Romy Jack…Vous devrez fouiller, trouver des indices et déchiffrer des énigmes. En immersion totale, vos meilleurs alliés seront la logique et la coopération en équipe » expliquent Jacques et Romain, à l’origine du projet et qui considérent que tout le monde à sa place dans l’aventure. «Les enfants sont souvent meilleurs que leurs parents, car ils pensent différemment !». Premier «Escape Game mobile» de France, le « Mystery Van » a été mis en circulation en juin 2017 et connait depuis un grand succès.

  • LA PHOTO DE LA TOUSSAINT DE VANVES : HALLOWEEN PLACE DU VAL

    Trois commerçants de la place du VAL (De Lattre de Tassigny) ont organisé la fête d’Halloween, la veille de la Toussaint, Vanv’En Poupe, Doclogic, le Relais de Vanvres. Ils ont prolongé la fête du commerce en la tournant vers les enfants, avec ateliers de maquillage, distribution de bonbon, goûter. Même les commerçants étaient déguisés comme l’ont constaté les vanvéens sur les réseaux  sociaux. Mais c’était les enfants, les rois de la fête, qui sont allés chercher des bonbons, des chouquettes, des frites même chez d'autres commeçants 

  • LA PHOTO DU JOUR A VANVES : UNE BRADERIE RESQUE SAUVEE DES EAUX

    Les participants à cette 26éme braderie de Vanves ont eu de la chance. Il a fait beau le matin, malgré quelques gouttes de pluie à l’heure du déjeuner, quelque pluvieux l’après-midi.. Vanves était envahi par les véhicules qui se garaient n’importe où, les places étant chères dans le Centre Ancien et autour du parc