Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Animation locale

  • LA PHOTO DU JOUR A VANVES : UN MARCHE AUX COULEURS DE NOEL

    Le marché de Vanves s’était mis aux couleurs de Noël samedi dernier, ses commerçants ayant décoré leur stand, beaucoup portant un bonnet de Noël. Les clients étaient invités à voter pour le plus joli stand et ont désigné la buvette du marché. Les enfants ont pu se faire prendre en  photo avec le pére Noël sur un stand animé en chansons par Pierre Meige et sa chorale…alors que le maire adjoint Xavier Lemaire (chargé du commerce) s’égosillait au micro…sans vraiment être écouté par des clients venus nombreux faire leurs courses. Le Stand de la buvette (sur la photo) a été élu par les clients comme le stand le mieux décoré.

  • LA PHOTO DU JOUR A VANVES : INAUGURATION DU VILLAGE DES TERROIRS

    Beaucoup de vanvéens pour l’inauguration hier soir du 12éme village des terroirs sur une place de la République qu’il a réanimé depuis la fermeture de la brasserie du Tout Va Mieux et du Café du Pavillon Bleu. Il manquait vraiment quelque chose pour les seniors qui ont fréquentés, les premiers, les allées de ce village du terroir dés son ouverture à 15H, et qui avaient l’habitude de terminer leurs achats sur leur terrasse. Mais la fête a commencé dans la douceur dont devrait profiter beaucoup de vanvéens ce week-end avec les Journées de l’amitié de la paroisse Saint Remy

  • PLATEAU DE VANVES : RETOUR SUR UN PIQUE-NIQUE… QUI MANQUAIT DE CONVIVIALITE ?

    Phlippe Marrot, habitant du Plateau a souhaité apporter un témoignage sur le pique-nique du Conseil de Quartier du Plateau qui s’est déroulé au parc Jarousse, samedi dernier : « J’avoue ne pas être un habitué  des mondanités vanvéennes, aussi je me permets de vous relater le pique-nique organisé  par le conseil de Quartier du Plateau samedi dernier. L’intention était louable, mais ce premier pique-nique manqua  à mon sens singulièrement de convivialité, et ressemblait plus à un club de supporter de Bernard Gauducheau plutôt qu’autre chose. Tout d abord, la seule porte entre-ouverte du parc  était surveillée par une fine  équipe qui demandait  à vérifier les sacs pour voir si vous apportiez bien de la nourriture ! Je suppose que c’était pour éviter une  éventuelle arrivée de horde de SDF pique assiettes. Il reste que plusieurs personnes qui allaient retrouver des amis, se sont vu refouler comme des malpropres. La soirée comportait une cinquantaine de personnes dont le maire en début de soirée. Il m’a semblé  que la moitié  était de l’équipe municipale et du Phare. Le clou de la soirée fut la mise en marche impromptue de l’arrosage automatique du parc qui en surpris plus d’un, ainsi que les  équipements techniques !. Il semble que la synchro avec les services techniques ne soient pas encore au point. Une fois Bernard Gauducheau parti, je suppose que l’équipe du Phare en a eu marre, puisque tout était plié  à  21h30 sans ménagement. Bref, pour une première fois, j attendais personnellement un plus de convivialité  et une rencontre plus populaire, peut être pour la prochaine fois ! ».