Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIPARIS S’EXCUSE AUPRES DE LA VILLE DE VANVES ET SESRIVERAINS POUR LES AMBOUTEILLAGES PROVOQUES PAR LE SALON RETRO-MOBILE

A la suite  des embouteillages provoqués le week-end des 31 Janvier/1er Février par notamment le salon Rétromobile dans les quartiers vanvéens voisins au parc des expositions (sur la photo place A.Legris), VIPARIS a tenu, dans le courant de la semaine dernière,  à présenter ses excuses pour les difficultés de circulation, de stationnement et les nuisances subies durant ce week-end, en reconnaissant que « ses responsables ont été surpris par la fréquentation inédite pour cette 50e édition, totalement inattendue par l’organiseur de l’événement, qui a enregistré un record historique de visiteurs. Dans ce contexte, et malgré les dispositifs mis en place, nos parkings ont été saturés dés la fin de matinée. Ce défaut d’appréciation des visiteurs qui sont venus bien au-delà de nos prévision, a provoqué des congestions et des reports de véhicules sur la voirie, avec des impacts inacceptables pour de nombreux riverains »

Ils s’engagent tout d’abord à remettre en place le dispositif mis en place auparavant lors des périodes sensibles avec gestion  des accès, restriction ponctuelle  à certaines rues, signalétique apposée par Viparis  sur la voirie afin de mieux orienter les flux et limiter les impacts sur les quartiers riverains. Ses derniers pourront vérifier cet engagement de Viparis qui annonce son application pour le salon de l’Agriculture qui ouvre à la fin de mois.

Ensuite, «  à faire évoluer ce dispositif « en fonction des problématiques potentielles futures rencontrées , si ce devait être le cas ». Les promesses n’engagent que ceux qui croient. Les associations de riverains sont là pour en témoigner, car si elles ont obtenues des avancées en matière de lutte contre le bruit, la circulation et le stationnement anarchique, elles ont constatées, au fil du temps, un certain recul et des dérapages, avec des activités de nuits, des activités logistiques aux abords alors qu’elles devraient s’effectuer au centre du parc, tout au moins derrière les halls riverains des rues du Moulin, Marcel Yol, Jullien.

Sans parler de la porte de la Plaine sans cesse embouteillée à la fermeture des salons. Comme ce fut le cas, hier, mais à cause de la visite du Président Macron au salon des Vins, avec une forte présence policiére, même aux abords du lycée Michelet dans la contre-allée Jullien. Ce n’était pas pour une manif ou une occupation lycéenne, ni une visite ministérielle dans cet établissement scolaire

Les commentaires sont fermés.