Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vie Locale

  • VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

    VANVES PETITIONNE CONTRE LA SUPPRESSION DE LA NAVETTE

    Une vanvéenne, Mme Brenner, serait à l’initiative de la pétition pour le maintien de la navette de Vanves dont la suppression indigne beaucoup de vanvéens jusque dans les rangs des habitants  qui ont voté pour le maire. Elle sera présente à 10H30 samedi au café Le Soleil Levant pour recueillir les signatures et répondre à des questions .  «La différence est bien flagrante entre un service municipal qui concerne tout un chacun et un dispositif de taxi sélectif, + de 65 ans et/ou handicapé, avec réservation  et dépôt de dossier ! Le nouveau dispositif pourrait avantageusement s'ajouter au précédent aux bons soins des jeunes et des anciens» réagissait un vanvéen. D’autres expliquait que c’est oublier les zones grises, comme les quartiers des rues de Châtillon  et de l’Avenir ou le quartier Gabriel d’Estrée pas du tout desservie par les transports commun, en donnant l’exemple de cette femme de 80 ans qui, chaque semaine, peut aller de porte à porte de chez elle au marché, en évitant les côtes des rues de Lafosse et A.Fratacci si elle devait prendre le 59

     

    EXPOGRAPH VANVES : UNE COUPE DE FRANCE CRUELLE

    Dans le cadre de la Coupe de France, Expograph Vanves a rencontré samedi dernier l’équipe SCPO,et nous a valu ce commetaire de Jean Riyer, son coach-co-président : «Dominer n’est pas gagner. Un contre à la 88e minute a eu raison d’une équipe incapable de transformer des actions de buts SCPO a donné une leçon de réalisme et d’envie à nos joueurs toujours sur le même rythme Vive les vacances de la Coupe de France. La semaine prochaine retour au train train du championnat...et ce n’est pas gagné !!».

    LE CENTRE DE VACCINATION POURSUIT SA CAMPAGNE

    Le centre de la halle Christiane Guillaume poursuit la campagne de vaccination auprès de la population, notamment en direction des personnes devant recevoir le rappel du vaccin, six mois après deux injections. Plus de 4.000 Isséens et Vanvéens ont déjà reçu leur dose de rappel du vaccin anti-Covid-19  La campagne de rappel du vaccin contre le Covid-19 a débuté en septembre pour les personnes les personnes les plus fragiles et celles âgées de plus de 65 ans. A partir du 1er décembre, les personnes de plus de 50 ans peuvent également y accéder. «Les fêtes de fin d’années approchant, l’heure n’est pas au relâchement, compte tenu de la nouvelle vague de contaminations qui frappe l’Europe»

    PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL GPSO

    Depyuis le début  de la semaine et jusqu’au 15 décembre, Grand Paris Seine Ouest a lancé une concertation préalable à l'élaboration de son plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi). Les habitants des huit villes du territoire, dont les Vanvéens, sont invités à donner leur opinion en répondant à un questionnaire reçu dans leurs boites aux lettres ou disponible en ligne.

  • VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

    UN CHOCOLATIER DANS LE CENTRE ANCIEN

    Tous les élus sont passés samedi enfin de matinée visiter et saluer Nicolas Levrt qui a ouvert une chocolarterie « 1886 », au 27 rue de la République (sur la  photo avec Florence Provendier député de Vanves, et Séverine Edou, conseillère Municipale de Vanves ). Cétait l’événement du week-end, ce chocolatier-confiseur étant déjà présent au marché depuis quelques temps

    EXPOGRAPH VANVES

    Après 3 semaines de pause, le championnat entreprise a repris son cours et de bel manière pour les joueurs de l’AS Expograph Victoire de l’équipe 1 contre Antilles FC à l’extérieur par le score sans appel de 6/(mi-temps 2/1 pour Expograph) Victoire de l’équipe 2 contre Elysée à l’extérieur aussi par le score sans appel également de 8/1(mi-temps 4/0) Le repos prolongé aurait il fait du bien à nos attaquants ? La réponse samedi prochain chez les Cheminots de Paris pour les 64e de finale de la Coupe de France.

     

  • VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

     

    ABATTAGES D’ABRES 

    L’abattage du grand séquoia du Parc Pic, dont tout le monde avait remarqué qu’il restait dépouillé de feuillage selon la mairie, a suscité de multiples réactions sur les réseaux sociaux . Notamment de Sophie Gremion, représentante à Vanves de l’association A.R B.R.E.S. : «Dommage que les expertises ne soient pas accessibles aux vanveens. C’est dingue le nombre d’arbres malades. Je ne pense pas que GPSO abatte des arbres pour le plaisir d’abattre des arbres ! Surtout celui-là, pas la peine d’être un expert pour voir qu’il était malade. Il a bercé toute ma jeunesse. Je suis triste, mais il devenait dangereux»

    Mais depuis Octobre, GPSO procède à la suppression d’arbres malades ou fragilisés par les intempéries et pouvant être source de danger. Il parait qu’au total, sur toute la commune, 38 arbres seront remplacés et 43 replantés en tout lors de la prochaine saison de plantation (fin novembre 2021 à mars 2022) période la plus adaptée pour le développement de l'arbre.

     

    REPORT TOUR TRIANGLE

    Le maire LR du XVe arrondissement de Paris, Philippe Goujon, va demander au prochain conseil de Paris (16-19 Novembre)  le report du projet controversé de la Tour Triangle. Dans un vœu transmis à l’AFP et qui devait être adopté hier en conseil d’arrondissement,  il demande «qu’il soit sursis au projet de Tour Triangle dans l’attente de l’adoption du nouveau PLU (Plan local d’urbanisme) bioclimatique» qui réglementera les constructions dans la capitale, fin 2023. «Les arguments avancés en 2008 pour justifier la construction» de cette tour, qui «obstruera le paysage du sud du XVe et bien au-delà, sont «obsolètes». «Datée, la Tour Triangle ne répond sans doute plus aux besoins des entreprises que la crise du Covid-19 et le développement du télétravail amènent à repenser», souligne Philippe Goujon, opposé au projet depuis son lancement en 2008. Autres opposants historiques au projet, les Verts soumettront également un voeu au prochain Conseil de Paris, demandant lui l'abandon d'un projet qu'ils voient comme «une aberration écologique. Mathématiquement, il y a une majorité contre ce projet. Ce serait dommage qu'on n'arrive pas à la trouver» a indiqué Emile Meunier (EELV), interrogé par l'AFP sur la possibilité d'une alliance entre les écologistes, alliés de la maire PS Anne Hidalgo, et l'opposition de droite et du centre. Il demande à ce que «tous les moyens soient mis en oeuvre, y compris politiques, pour faire tomber cette tour ». 

    BANDES DE JEUNES SUR LE PLATEAU

    Une bandes de 25 à 30  jeunes habillés en noir venant du bas de Vanves pour les uns, de Paris pour d’autres, , parait il,  arrivés par Sadi Carnot sur le plateau de Vanves, ont provoqué des échauffourrées  dans la nuiit de samedi à Dimanche. Ils ont allulé des feux d'artifices, lancé des pétards, incendié des poubelles probablement, du côté de la placedes Provinces, les pompiers ayant dû intervenir, avec parait il une trentaine de policiers... « Très rare mais c'est une descente organisée, une bande.. » constatait un vanvéen de cette place qui commence à en avoir marre