Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vanvesauquotidien - Page 5

  • LES RENDEZ-VOUS DE VANVES D’UNE SEMAINE ECLECTIQUE

    Lundi 20 Mars

    A 14H30 au Conseil Départemental des Hauts de Seine : Isabelle Debré participe à la Commission Permanente

    Mardi 21 Mars

    A 20H à Panopée (Festival Artdanthé) : « Paper Less, Paper Dress » création de Marianne Baillot

    A 20H30 Au théâtre du lycée Michelet (Festival Cinéma Ecologie ) : « Nouveau monde » : Un tour de France à la rencontre d'initiatives locales innovantes pour mieux vivre ensemble et dans le respect de la planète.

    A 21H au Théâtre (Festival Artdanthé) : « Détruire » création de Marguerite Duras et Jean Luc Vincent

    Mercredi 22Mars

    A 9H Au STIF (Syndicat des Transports Ile de France) : B.Gauducheau participe au conseil d’administration

    A 19H à l’hôtel de ville : Conseil Municipal au cours duquel sera voté le budget 2017 de la ville de Vanves. Il devrait approuver le ravalement de la piscine municipale, la convention avec la société MEDIAKIOKS  en vue de l’implantation d’un kiosque à journaux sur le plateau rue J.Jaurés. Un voeu sur la convention de la prestation de service unique a été déposée.

    A 19H à l’ODE (Festival Artdanthé) : « Le tour du monde des danses urbaines en 10 villes » de Ana Pi, Cecilia Bengolea, François Chaignaud

    Jeudi 23 Mars

    A 18H à la galerie du théâtre (Festival Artdanthé) : Vernissage de l’exposition des travaux réalisés lors d’un workshop par Dominique Gilliot et les éléves des Arcades

    A 19H30 à Panopée (Festival Artdanthé) : « De la force exercée » solo de Lorenzo Di angelis

    A 21H au Théâtre (Festuval artdanthé) : « Noirblue » création de Ana Pi

    Vendredi 24 Mars

    A 10H à Malalkoff : Isabelle Debré et Bernard Gauducheau devraient être présent à l’inauguration par Patrick Devedjian, Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, du nouveau bâtiment « Dujarié » de l'Institution Notre-Dame de France, aux côtés notamment de Luc-Olivier Vignaud, président du conseil d'administration de l'OGEC et d'Alain Bossard, chef d'établissement du collège, à Malakoff. La déconstruction/reconstruction du nouveau bâtiment « Dujarié » de l'Institution Notre-Dame de France  a été réalisée en 2016. Le nouveau bâtiment abrite désormais 1 grande salle polyvalente, des salles de classes, le centre de documentation, les salles des enseignants et un espace collégiens.

    A 19H à Saint François : Messe d’action de grâce et fin de la semaine de jeune et prières

    A 20H30 au théâte du lycée Michelet : Soirée courts-métraghes : « De la démesure à la sobriété joyeuse »

    Samedi 25 Mars

    A 10H au 88 bis avenue V.Hugo : « Puces des Couturiéres ( jusqu’à Dimanche)

    A 14H à l’espace Gazier : « 8éme Rencontres Associatives proposées par la CLVA. Elles seront  l’occasion de faire le point sur « Comment bien organiser sa comptabilité associative » ainsi que « Ressources humaines et les nouveaux dispositifs pour les salariés et les bénévoles ».

    A 17H et à 21H au Théâtre (Festival artdanthé) : Départ de deux parcours proposé par Décaldanse pour découvrir différentes formes spectaculaires dans toutes les disciplines  (mise en espace, work in progress, créations, matériaux de recherche, concerts, performances, films…) dans différents lieux de la ville 

    A 20H30 au théâtre du Lycée Michelet  (Festival Cinéma Ecologie) : « Un revenu pour la vie » : Peut-on ne plus dépendre du travail pour subsister et et garantir un revenu de base qui émancipe et limite les inégalités sociales?

    Dimanche 26 Mars

    A 10H à la Palestre : Vanves Game Day Salon d’exposants et de tournois organisé par l'association Hambur'Game, en partenariat notamment avec la Ville, le Conseil municipal des Jeunes et le SIAVV, ce grand rendez-vous des amateurs de jeux vidéo se tiendra à La Palestre.Cette année, trois tournois: Pokemon Sun and Moon (3DS à apporter), Naruto (PS4), Mario Kart (Wii U).

    A 15H au PMS A.Roche : Match de football Vanves- Malakoff  USM

    A 17H à Saint François : Conférences de carême pour adultes du pére cuté Bertrand Auville sur le théme « La confession pour les nuls »

  • VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

    PRESIDENTIELLES : TRACTAGES DU SAMEDI

    Les militants macronistes et fillonistes  étaient de sortie place de l’insurrection devant la Poste samedi matin, durant le marché. En Marche distribuait le programme d’Emmanuel Macron (sur la photo), les Républicains les propositions économiques de François Fillon. A un moment donné, Bernard Gauducheau (UDI) est apparu avec un ou deux élus UDI pour faire la photo – pour les réseaux sociaux -  avec Isabelle Debré et la dizaine de militants LR qui distribuaient, puis est repartit aussi tôt. Mais personne n’est dupe au sein des Républicains. L’UDI ne fait pas campagne pour Fillon à Vanves. Et son chef de file est plus préoccupé par les élections législatives car il  est en concurrence avec le jeune Jeremy Coste pour succéder à André Santini à l’Assemblée Nationale, ce dernier ayant la préférence du député sortant. Du coup l’ambiance est devenue lourde  au sein de l’UDI dans la 10éme circonscription des Hauts de Seine (Issy/Vanves) . D’autant plus qu’il a abandonné son idée d’organiser un séminaire de la majorité municipale sur le bilan de mi-mandat. L’ambiance est beaucoup sereine à gauche entre les socialistes qui ont rejoint En Marche  (2/3 de la section PS de Vanves) et ceux qui soutiennent Benoit Hamon (1/3), c'est-à-dire le candidat désigné par les Primaires. Même chez les Vallsiens qui respectent le choix des militants et n’ont pas rejoint En Marche. Certains d’entre eux pensent qu’ils pourraient se retrouver à l’occasion du 2éme tour à cause du danger Le Pen,  et des élections législatives.

    EXPOGRAH VANVES : L’équipe réserve jusqu'au bout!

    « L équipe réserve d Expograph se rendait sur le terrain de l’hôpital Poincarré, une pelouse lourde avec un temps pluvieux, et cela sans son coach, ni son gardien, absent de dernière minute.  Fabrice a pris la responsabilité de s y rendre pour le bien de l’équipe. La première mi temps fut compliqué dans un 4-2-3-1 où le jeu n’existait pas. Les joueurs n arrivaient pas a trouver les côtés et des relances trop axiales emmenèrent l ouverture du score de l’adversaire. A la mi temps le coach remplaçant changea la tactique en replaçant Mos devant la défense dans un 4-3-3 où enfin les joueurs libérèrent leur jeu. Et c’est par une juste récompense qu’Alain (alias Capi) égalisa de la tete devant son fils Maxime. Pour pouvoir trouver plus de solutions devant, avec Alexandre qui était trop esseulé, le groupe passa en 3-5-2 avec l’entrée de Mehdi a la place de Fethi qui venait juste de rater le 2-1. Cela permis de toucher par deux fois les montants sans finir au fond » raconte Jean Royer, co président. « Durant les prolongations,  l’équipe encaissa un 2eme but. A la mi temps l’équipe repassa en 4-3-3 et l’égalisation survint grace àAlexandre. Direction les tirs au but où Fred, Mehdi et Alexandre transformèrent le leur alors qu’en face il y eu un zéro pointé. Ainsi, elle a  réussi après prolongation à l'emporter aux tirs aux buts et sans gardien de métier par 3/0 sur les terres de l'Hopital Raymond Poincare, grâce à la solidarité ». Enfin, L'équipe 1 a gagné 2/1 après prolongation sur les terres du CHI Poissy, en livrant un des matches les plus ternes de sa saison, rien à dire de plus, seul le résultat est à retenir.

  • AGIR POUR LE PLATEAU DE VANVES (suite et fin) : QUELQUES BONNES NOUVELLES

    L’association Agir Pour le Plateau  tenait sa 2éme assemblée générale Jeudi dernier. Après avoir abordée le réaménagement des  portes de la Plaine et Brancion, elle a traitée du quartier du Plateau  avec quelques bonnes et mauvaises nouvelles données par son président Patrick Lauvergeat.

    Station  Service total : Les gérants prennent  leur retraite. A cette occasion, cette station service sera remise aux normes de sécurité (réservoirs, tuyauteries), l’atelier mécanique sera suppprimé, remplacé par un « Car Glass ». « Il n’est pas question d’ouvrir une station GNV. Par contre, elle sera ouverte 24H sur 24 (avec 2 pompes sur 8 la nuit » a-t-il indiqué.

    Espace Albert Gazier : « Nous nous étions ému sur des rumeurs de fermeture. Son responsable devait s’arranger pour faire revenir certaines animations déplacées dans d’autres sites » a-t-il indiqué en parlant d’un « espace sous surveillance » de la part de l’association. « Mais il est toujours fermé. L’activité « ordinateur » a été déplacée ailleurs. Pourquoi on ne demande pas aux habitants du Plateau,  ce qu’ils souhaiteraient comme activité dans cet espace » a demandé un participant. « C’est au Maire et à l’ESCAL de proposer des activités » lui a répondu le président.

    Navette Municipale : « On a découvert qu’elle est payante depuis le 1er Janvier 2017. Mais Issy et Boulogne qui sont évidement plus pauvres que Vanves, ont gardé la gratuité de leur navette. Le fait de dire qu’on était obligé de la rendre payante, ne tient pas avec ce projet de fusion. Evidemment comme c’est payant, c’est moins fréquenté, et elle finira par être supprimée »  

    Bus 95 : L’association a envoyé plusieurs courriers à la RATP et à GPSO pour obtenir la création d’un arrêt sous le pont SNCF, « ce qui permettrait d’avoir un bon arrêt du côté de  Vanves sans être oblig d’aller chercher le bus Boulevard Brancion ou au niveau de l’avenue de la porte de Vanves. Et il éviterait le stationnement de camions en tout genre » a expliqué un président décidé à ne pas lâcher cette question. D’autant plus que des parisiens viennet faire leurs courses au marché de Malakoff. Et un tel arrêt leur rendrait service en leur évitant de traverser à pied cette porte dangereuse

    Tunnel du métro : « On ne va pas se plaindre de sa réhabilitation. Mais on peut s’étonner du dépassement budgétaire du coût total des travaux parce que sa réalisation en deux tranches n’avait pas été prévue, pour permettre de les réaliser tout en ne coupant pas la circulation piétonne dans ce tunnel » a-t-il expliqué en constatant comme certains adhérents que le choix d’un sol blanc est malheureux

    Rue Jean Bleuzen : Le président d’agir sur le Plateau a sa petite idée pour sécuriser les piétons et ralentir la circulation sur cette voie très fréquentée de Vanves qui a fait d’ailleurs l’objet d’une étude du CESEL (Conseil Economique, social, environnemental local) de Vanves : S’inspirer de ce qui se fait à Maisons Alfort et dans d’autres communes : L’installation de feux tricolores qui passent automatiquement au rouge dés qu’il y a dépassement de limitation de vitesse 

    Poste du Plateau : « Nous avons envoyé des courriers à différents responsables administratifs et élus pour nous plaindre de la réduction des horaires d’ouverture, des fermetures temporaires pendant les vacances notamment à Noël. Avec des réponses des sénatrices Brigitte Gonthier Maurin, d’Isabelle Debré, et du député André Santini dans le genre : « Dites moi vos besoin, je vous expliquerai comment vous en passez ». « C’est une action de longue haleine sur lquelle on ne se sent pas vraiment soutenu » a constaté Patrick Lauvergeat.

    Kiosque : Claudine Charfe vice présidente d’Agir pour le Plateau a confirmé l’installation d’un kiosque à journaux à l’emplacement du parking deux roues face au siége de la police municipale rue Jean Jaurés. Le conseil Municipal du 22 Mars est d’ailleurs saisi d’une convention avec la société MédiaKiosk en vue de cette implantation…