Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vanvesauquotidien - Page 33

  • LES RENDEZ-VOUS A VANVES D’UNE SEMAINE ENTRE VŒUX ET GALETTES DES ROIS

    Durant cette trêve des confisseurs, Vanves a été désertée, comme d’habitude, mais pour ceux qui sont restés, le plus dur a été finalement ce temps gris et maussage, sans une journée ensoleillée à une ou deux exceptions prés. D’autant plus que les journées étaient courtes. A entendre le café du commerce, beaucoup attendent avec impatience leur rallongement qui se fera ressentir surtout vers la mi-Janvier

    Ces vacances d’hiver ont été marqué par plusieurs événements :  la panne d’électricité qui a impacté 878 habitants dans les Hauts de Vanves, ainsi que Malakoff et Issy lesMoulineaux, le 24 décembre à quelques heures du réveillon de Noël. Et cet incendie spectaculaire dans un appartement au 14e étage de la tour de Vanves le 28 Décembre qui a touché 3 à 4 voisins, avec des flammes qui sortaient des fenêtres et cette fumée noire.  Son ampleur aurait pu être évité si de précieuses minutes n’avaient pas été perdues dans l’affolement de cette résidente âgée.  Enfin, durant la nuit de la Saint Sylvestre, 2 véhicules ont été incendiés (sur la photo)  sur les 984 recensés par le ministère de l’intérieur

    Cette première semaine de rentrée de l’année 2025 va être marqué par des vœux et des galettes des rois alors que nos élus et responsables vanvéens expriment leurs vœux sur leur site facebook comme le maire par exemple : « Que cette nouvelle année soit placée sous le signe de la solidarité, du respect et du bien vivre ensemble, des valeurs qui nous rassemblent et font la force de notre commune. Nous continuerons, avec détermination, à travailler à vos côtés pour construire un avenir meilleur pour notre ville et pour chacun d’entre vous ».

    Mardi 7 Janvier

    A 19H30 à l’espace Jean Bleuzen : Galette des Rois de la section PC de Vanves

    A 20H30 chez les Bénédictines (Prieuré Saint Bathilde) : Conférence sur « Matisse et l’art sacré : la chapelle de Vence » par Frére Marc Chaveau, dominicain, historien passionné par l’art du 20e siécle et l’art contemporain, ans le cadre du CEMAS ( Centre de musique et d’art sacré)

    Vendredi 10 Janvier

    A 18H30 à Issy les Moulineaux  (au Palais des Sports Robert Carpentier) : Le maire et des élus vanvéens devraient participer aux Vœux d’André Santini qui les a maintenu alors que le contexte financier a amené beaucoup de collectivités territoriales à les supprimer comme la Région Ile de France  et le département des Hauts de Seine.

    Samedi 11 Janvier

    A 10H à La Girafe : Café Dialogue sur le théme « réconcilier les générations »

    A 16H à l’espace Danton : Galette des Rois de la 71e section de l’UNC Vanves/Malakoff

    Dimanche 12 janvier 25

    A 10H à Saint François, à 11H30 à Saint Remy : Messe inaugurale de l’année sainte sur le théme  « Jésus Christ est vraiment Dieu et vraiment homme ».

  • UNE BONNE ANNEE 2025 DE VANVES AU QUOTIDIEN

                        BONNE   ANNEE  

                                      

                     à tous les lecteurs 

     

                            du blog

     

     

                             MERCI

     

           POUR VOTRE FIDELITE

     

    ET VOTRE SOUTIEN 

     

    et rendez-vous  

     

    LE 6 JANVIER

  • EDITION SPECIALE : INCENDIE DANS LA TOUR DE VANVES

    Ce week-end a été marqué par un incendie dans un appartement de la tour de 18 étages au dessus du centre administratif et du marché. Vers midi, un appartement a pris feu au 14éme étage, provoquant l’intervention rapide de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) : 80 soldats du feu, aidés d’une vingtaine de véhicules, ont circonscrit l’incendie  au moyen de 2 lances sur colonne sèche vers 14H30 qui a dégagée des flammes au dessus du toit  à un moment, mais il n’y a pas eu de propagation de l’incendie. Les flammes ont été canalisées sans difficultés particulières dégageant une épaisse fumée noire.

    « Une dizaine de personnes ont été impactées par le feu » et ont été évacués, mais pas tout l’immeuble, les pompiers ayant demandé aux autres de ne pas sortir de leur appartement durant leur intervention, en leur rendant plusieurs fois visite .

    L’origine de l’incendie proviendrait d’un ustensile de cuisine (une fruiteuse), mais une enquête a été ouverte. La personne âgée et son petit fils qui étaient dans l’appartement embrasé « ont été relogés dans une résidence de tourisme pour le week-end » indiquait le maire Bernard Gauducheau à Actu.Hauts de Seine

    Conséquence de cet incendie : L’accès principal du centre administratif a dû être reporté côté théâtre et médiathèque durant la journée de lundi, au cours de laquelle des travaux de sécurisation des gardes corps de l’appartement incendié ont été réalisés sous le contrôle d’un architecte missionné par la ville. .Les résidents de la tour se sont retrouvés sans ascenseur jusqu’à lundi aprés-midi