Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vanvesauquotidien - Page 952

  • VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

    CARTES POSTALES

    Dans le cadre de sa politique d'ouverture de données culturelles et d'accès à la culture pour tous, le Département des Hauts-de-Seine a souhaité diffuser le fond numérisé de la collection de cartes postales couvrant les années 1900-1944 conservées aux Archives départementales sur les sites de l'Open Data du département et des Archives départementales : opendata.hauts-de-seine.fr et archives.hauts-de-seine.fr/. Composée au total de 9 500 cartes postales, cette collection illustre les paysages urbains et champêtres des 36 communes des Hauts-de-Seine, ainsi que les différents modes de locomotion au début du 20e siècle. Et Vanves fait partie des 11 communes  concernés par la diffusions de 1 887 cartes postales qui permet de faire découvrir son territoire  sous un angle inédit du passé : scènes de rue, marchés animés, promenades d'élégantes dans les bois ou les parcs, avec le chemin de fer, le tramway, l'automobile ou encore l'aviation. « La publication des cartes postales relatives aux autres communes du département s'effectuera tout au long de l'avancée de la numérisation dont la fin est prévu en 2018 » annonce le Conseil Fépatemental des Hauts de Seine  pour lequel « cette opération a pour objectif de mettre gratuitement à disposition de tous, la reproduction de la collection et les documentations associées à des fins informationnelle, pédagogique, culturelle et scientifique. La collection est ouverte aux réutilisations de données, les images étant libres de droits. Cette offre vient compléter celle disponible sur site Archives & Patrimoine : registres d'état-civil, cadastre, recensements de la population (plus 600 000 fichiers en ligne, 1,4 millions de pages vues en 2016), qui obéissent à des conditions de réutilisation différentes (données à caractère personnel). Cette campagne de mise en ligne s'inscrit dans la politique départementale mise en place autour de la vallée de la culture et répond à l'un de ses objectifs premiers : une  démarche d'ouverture des données culturelles et de connaissance partagée autour des collections, et plus largement un accès pour tous à l'offre culturelle du territoire ».

    LEGISLATIVES :  André Santini, député de Vanves/Issy (10éme circ.du 92) qui donnait une interview au Parisien où il n’a rien dit d’intéressant, comme d’habitude,  pousserait actuellement la candidature du jeune Jeremy Coste, ex-maire adjoint UDI de Vanves,  qui a retrouvé son poste d’assistant parlementaire auprés de lui, après son retour de Nouvelle Calédonie. La section UDI deVanves ne voudrait pas entendre parler de cette candidature, mais a-t-elle droit au chapitre, dans la mesure où Bernard Gauducheau est aussi candidat à la candidature, mais il n’est plus en odeur de sainteté du côté du député maire d’Issy les Moulineaux. Quant à Chantal Jouaneau sénatrice de  Paris mais habitante d’Issy Les Moulineauc qui serait la meilleure candidate pour la 10éme circonscription, il n’y serait pas très favorable. De là à faire le jeu d’un candidat Macroniste avec l’étiquette « candidat de la majorité présidentielle » si d’aventure Emmanuel Macron réussissait à se faire élire, l’idée n’est pas si folle ? C’est peut être pour cette raison qu’il y a beaucoup de candidatures du côté de Macron : 90 parait il

    CAREME : Pour le carême, le Secours Catholique de Vanves propose de participer au renouvellement du stock de denrées non périssable qui sert à l’aide alimentaire d’urgence assurée à Saint Remy chaque semaine. Elle s’adresse aux personnes en situation très précaire, envoyée par les travailleurs sociaux de la commune et aux familles migrants sans ressource logées à l’hôtel ou hébergées sur Vanves. En 2016 ; 420 colis familiaux et 160 colis pour bébé ont été donnés  

  • LES RENDEZ-VOUS DE VANVES D’UNE SEMAINE OU L’ON BRADE

    Quel temps de cochon ce week-end ! Les militants d’en Marche ont fait Kiosque au Centre commercial du Plateau à défaut de la place de l’insurrection samedi matin, le parc F.Pic était fermé Dimanche matin, à cause d’une alerte Tempête, des rencontres sportives étaient annulées (match de football d’Expograph). Malgré tout cela, le marché de Vanves samedi était de couleur jaune, pour la traditionnelle fête du Mimosas et des grands Méres, la Section Tennis organisait dimanche à midi une « party » huitres pour oublier la pluie qui tombait dru. Et les commentaires allaient bon train sur la manif Fillon au Trocadéro où quelques vanvéens étaient présents. « Pourquoi persévere t-il ? »… « Si c’est Juppé, il va prendre un sacré coup de vieux face à Macron ! »… « Et puis c’est pas mieux, un futur mis en examen et remplacé par un condamné ! »… « Il me semble que l’on va assister à un sacré chamboulement dans le personnel politique si c’est Macron qui gagne ! »    

     

    Mardi 7 Mars

    A 18H à la galerie du théâtre Le Vanves : Vernisage de l’exposition « Boxing Christmas » de Gaël Depauw

    A 19H30 à Panopée (Festival Artdanthé) : « Geisha Miracle » de Jija John

    A 21H au Théâtre Le Vanves (Festival Artdanthé) : « We solo men » de Ann Van den Broek 

    Mercredi 8 Mars

    A 8H30 à Boulogne (Espace Co-working Le Tréfle :  Le Challenge Club (de Vanves)  en partenariat avec Le Boss Club PME et So Digital organise un petit de déjeuner sur la Transition Digitale de l’Entreprise : « Évolution technologique, évolution des usages, transformation de la relation client, autant de facteurs qui rendent nécessaire de redéfinir sa stratégie globale et de faire preuve d’innovations. Michel Boukhobza et Jean-François Jezequel de C2M exploreront cette première étape clef sur la base d’expériences et projets réels lors de cet atelier : quand innovation et stratégie ne font qu’un… »

    Jeudi 9 Mars

    A 9H au Conseil Régional  (Cf la photo lors d'une suspension de séance) : Bernard Gauducheau participe au Conseil régional qui se déroule jusqu’à Jeudi avec des dossiers importants à l’ordre du jour : Un plan anti-bouchon qui devrait « décoiffer » dont V.Pécrese a donné une idée dans le JDD d’hier, la révision du Programme Prévisionnel d’Investissement des lycées qui intéresse les lycées comme Michelet et Louis Dardenne, un plan Vert….

    A 14H à Saint François : Ouverture de la braderie de printemps de Saint Francois qui se déroulera aussi vendredi et samedi de 10H à 18H 

    A 19H30 à Panopée (Festival artdanthé) : « That’s It » de Sabine Moreau

    A 21H au Théâtre Le Vanves  (Festival Ardanthé) : « Urge » de David Wampach

    Samedi 11 Mars

    A 9H à la Palestre : Braderie « Bout’ choux »organisée par le Syndicat d’Initiative

    A 9H devant Intermarché et Franprix : collecte pour les Restos du Cœur  

    A 15H à l’Hôtel de Ville : Conférence organisée par le Comité local de la Légion d’Honneur sur « la mangrove, un milieu riche, mais en danger » donné par Anne Marie Lejeune, docteur en géophysique, maitre de conférence vulcanologue à l’université Pierre et Marie Curie 

    A 19H30 au théâtre Le Vanves (festival Artdanthé) : « Strange but true » de Afshin Ghaffarian

    A 21H à Panopée (Festival Artdanthé) : « Non que ça veuille rien dire », bref entretien avec des hommes ideux, création de Perrine Mornay suivi de « When Everything is Human, The Human is an Entirely Different Thing » performance de Wild Vlees 

    Dimanche 12 Mars

    A 11H15 à l’Hôtel de Ville : Assemblée Générale de l’Amicale des Pieds Noirs suivi du couscous traditionnel

    A 15H au PMS A.Roche : Match de football Vanves – Aubervilliers C.2

  • EN MARCHE A VANVES SUR LE TERRAIN A LA RENCONTE DES HABITANTS POUR L’OPERATION KIOSQUE

    Le Comité local d’en Marche était de sortie hier matin sur le plateau à l’entrée de Carrefour Market, comme pour tous les autres comités en France , pour l’opération Kiosque : Une sorte de totem planté de ballons bleu blanc rouge qui a fait la joie de certains enfants.Ses militants distribuaient le tract présentant ses 8 principales propositions face à l’entrée  de Carrefour Market où s’était installé pour leur permanence mensuelle, le Conseil de Quartier, et où des militants du Front de Gauche faisaient signer (péniblement) une pétition contre le compteur Linky. Les Macronistes  ont reçu bon accueil de la part des vanvéens venus faire leurs courses, même si certains jouaient l’indifférence, refusant tout tract. Un signe constaté par des militants et des élus aguerris à cet exercice par rapport à d’autres campagnes, avec quelques commentaires : « Au moins lui, il est jeune. Il ne traîne pas de casseroles comme Fillon ! Pourquoi pas ! ».

    Quelques uns d’entre eux ne comprenaient pas pourquoi certains journalistes, sans parler des réseaux sociaux, s’évertuaient à faire croire que le général Soubelet aurait l’investiture sur la 10éme circonscription des Hauts de Seine (Vanves/Issy) alors que les instances nationales du mouvement En Marche l’ont démenti. « Que faut il de plus ? Cet homme qui traîne des casseroles fait pression d’une manière éhonté, en se servant de ses relations avec les médias pour faire croire que c’est lui le candidat désigné, alors que 90 candidatures ont été déposées pour cette circonscription » tonnait l’un d’entre eux bien placé pour pouvoir être affirmatif. « A quoi jouent ils sur les réseaux sociaux ? ». Malgré cela, cette distribution de tract s’est terminé dans la bon humeur, malgré la pluie,  avec quelques bouquets de mimosas qu’ont ramené du marché 2 ou 3 militants qui sont allés distribués des tracts là bas. Mais point de militants socialistes ou républicains ce jour là.