Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vanvesauquotidien - Page 834

  • AU CARREFOUR MARKET DE VANVES LA SITUATION COMMENCE A S’AMELIORER

    Le Blog indiquaitvoilà présdedeuxsemaines que l ’action de l’association Agir sur le Plateau ainsi que les réactions sur les réseaux sociaux et de quelques membres du Conseil de Quartier avaient produit des effets : les allées de ce supermarché avaient  vide de toute palette et tout carton qui entravaient la circulation des clients et leur accès aux rayons. Des écriteaux indiquaient même pourquoi certains produits manquaient ou les raisons d’un dysfonctionnement dans certains rayons. A la satisfaction des habitués qui ont réagis sur les réseaux sociaux en se félicitant d’avoir été écouté par son directeur  (par  intérim) que des membres de l’association ont même rencontré le 24 Novembre dernier.

    Il leur a indiqué qu’il prévoit de revoir avec ses différents prestataires ou sous-traitants les problèmes de livraison, horaires et volumes, de corriger les différents points techniques défaillants ainsi les portes des réfrigérateurs et congélateurs, les lignes de caisse endommagées, l’étiquetage manquant,  les casiers de consigne défectueux etc….reconnnaissant « qu’il en va du respect de l’hygiène, de la chaîne du froid et de l’information du consommateur ». Il a constaté l’état de l’espace de déchargement et de sa dégradation, du sol au plafond, envisageant le nettoyage de l’enseigne appliquée sur le 52 rue Jean-Jaurès ainsi que celui du mur arrière. Enfin, il a proposé revoir le recrutement et en conséquence les plannings des personnels, afin de mieux fournir les caisses.

  • LE WEEK-END SPORTIF A VANVES

    EXPORAPH VANVES/ JOURNEE MEMORABLE EN HONNEUR DE NOTRE « PAPY 

    Samedi dernier, les deux équipes de football entreprise de l’AS Expograph Vanves se sont déplacées à Louveciennes (Campus BNP) pour y affronter celles de AS Skilll and Service, dans le cadre de la 7ème journée du championnat de Football Entreprise R1 (1ére et 2éme) « Émotion, recueillement, solidarité de la grande famille Expograph, mais aussi du club de Skill and Service (anciennement BNP ParibasParis), dont un de ses dirigeants était décédé récemment. Lorsque les joueurs des équipes 2, puis des équipes 1 sont entrés sur le terrain en déroulant une magnifique banderole arborant le visage d’un papy radieux, tous les yeux se sont emplis de larmes et de respect pendant  la minute de silence qui a ému tous les dirigeants du club. Les joueurs des deux équipes d’Expograph s’étaient promis d’offrir à Papy Royer deux victoires pour son départ vers sa nouvelle destination. Contrat réussi : 3 buts à 0 pour l’équipe 2 et 4 buts à 3 pour la l’équipe 1. Papy peut être fier de ses « petits fils. Il faut ajouter la brillante victoire de notre équipe féminine par un score sans appel de 9 buts à 0 pour son premier de championnat senior féminin à 8 au Parc des Sports André Roche contre Ternes Paris Ouest, dédicacée également à notre Papy» témoigne un des dirigeants de l’équipe. «Jean ROYER avait tenu à être présent à Louveciennes  car son papa l’aurait voulu, mais que de moments forts, lorsqu’à chaque but des équipes 1 et 2, les joueurs d’Expograph ont accouru vers le banc de touche pour dédier à leur Président et surtout au souvenir de son papa leur réussite». Les obséques de Guy Royer (sur la photo) auront jeudi à 15H à l’église Saint François d’Assise

     

    VANVES BAT MALAKOFF 3 A 1

    Le stade de Vanves a  remporte le derby contre Malakoff, dimanche dernier , après le nul avec Chatillon,  cette victoire lui permettant de reprendre des points sur les premiers du classement qui ont fait match nul ou perdu pour St Cloud. « Le premier but est marqué dans le premier quart d'heure d'une frappe lointaine des 30 mètre, puis un second avant la mi-temps. Pendant le repos les coachs ont prévenu les joueurs d'être vigilants sur la reprise de la deuxième période car Malakoff allait "pousser" afin de refaire leur retard. A 20 minutes de la fin nous obtenons un penalty, score 3 a 0. Dans les arrêts de jeu, Malakoff réduit l'écart sur penalty» commente Jean Claude Vignal président de la Section Football du stade de Vanves .

  • NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES A VANVES : L’API N’A JAMAIS SAISI L’INTERET DE CETTE REFORME

    Un sondage  réalisé par la ville  auprès des familles des parents d’élèves de maternelle et de primaire, des eneignants,  des équipes d’animations a fait apparait très nettement qu’une majorité se dessine pour un retour à la semaine de 4 jours. 58,8% des parents se prononcent pour, 38,4% pour le statu quo,  et les équipes d’animations à 73,9% our (20,3% contre). Tous les conseils d’écoles ont été consultés et ont voté pour le retour aux 4 jours à 67,8%. « Nous ne sommes pas étonnés par ces chiffres. Deux tiers des parents veulent revenir aux rythmes antérieurs » constate Julien Trouvé président de  l’API (association des parents indépendants), avec Stephanie Gazel, parent d’éléves chargée de suivre ce dossier des rythmes scolaires pour l’API  

    « Nous n’avons jamais saisi l’intérêt de cette réforme. Elle a donné lieu à une usine à gaz. Elle a créé des inégalités et elle n’a pas rempli ses objectifs. Et on s’est heurté à la difficulté de trouver un bon rythme. On aurait aimé que ces nouveaux rythmes scolaires soient lissés sur la semaine, en commençant tous les jours à 15H45,  au lieu d’une semaine déséqulibrée où un jour les écoliers basculaient en activité péri-scolaires à 15H, et un autre à 16H30. Mais ce n’était pas possible, faute de pouvoir recruter suffisamment d’animateurs » explique t-il. Beaucoup de parents comme les enseignants d’ailleurs, avaient remarqué la fatigue des tous petits écoliers en maternelle, car ils n’avaient plus une journée compléte de repos le mercredi : « La théorie veut que la rupture du mercredi peut compromettre les apprentissages. Mais on constate que la pause est nécessaire chez soi ou en centre de loisirs. Ce qui suscite la fatigue, c’est la discontuinité des activités, et la perte de repères. La mairie avait d’ailleurs tenue compte de nos remarques, en mettant en place des activités moins contraignantes, la possibilité de glisser d’une activité à un temps libre, avoir le choix entre une activité ou un temps de repos »

    Le tiers de parents qui s’est prononcé pour le maintien de la semaine de 4 jours et demi s’expliquerait aisément, certains parce qu’ils ne veulent pas remettre en question les nouvelles habitudes, d’autres parce qu’ils ont suivi les instructions de la FCPE. La plupart considèrent que 5 matinées d’apprentissages étaient bénéfiques. Mais c’était lourd en termes de personnel et de logistique. « On a assisté à un turn over croissant des animateurs. Se déplacer pour 1H30 d’activités morcelle leur métier, d’autant qu’il n’y a vraiment que ¾ d’heure d’activité réelle. Avec le retour aux 4 jours, ils retrouveraient une journée entière pour organiser ses activités, avec le retour des sorties du mercredi, un vrai projet pédagogique » constate t-il en ajoutant : « Le seul point positif et bénéfice de  cette réforme, est d’avoir montré le rôle important des animateurs dans l’éducation de nos enfants. Il a suscité le dialogue entre enseignants et animateurs, et a formalisé le lien avec les parents au sein de la COPIL qui devrait se réunir en Janvier 2018 pour formaliser le nouveau PEDT. D’ailleurs nous espérons bien que la COPIL continuera à se réunir sur d’autres problématiques. Enfin, elle a permis d’élargir les plages d’accueil des enfants, à 8H le matin, jusqu’à 19H le soir » reconnait Julien Trouvé