Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vanvesauquotidien - Page 837

  • RYTHMES SCOLAIRES : A VANVES, LES PARENTS SE PRONONCERAIENT A 58,8% POUR LE RETOUR AUX 4 JOURS

    Le Comité de pilotage (COPIL) mis en place en 2013 pour appliquer cette réforme, où sont représentés enseignants, parents d’élèves et Inspectrice de l’Education,  et qui se réunit deux fois par an pour le suivi de l’application du projet éducatif du territoire (PEdT),  a été saisi de la question d’un retour ou non aux anciens rythmes scolaires, dés la Rentrée 2017,  puisque un décret du 27 Juin 2017 a autorisé le retour à la semaine de 4 jours.

    Il s’est réunit le 26 Septembre afin de dresser le bilan des 3 années passées et lancer la concertation sur laquelle, il a fait le point 16 Novembre dernier, après  un sondage  réalisé auprès des familles des élèves de maternelle et de primaire, des enseignants,  des équipes d’animations. Il apparait très nettement qu’une majorité se dessine pour un retour à la semaine de 4 jours. 58,8% des parents se prononcent pour, 38,4% pour le statut quo, les équipes d’animations à 73 9,%. Et cette majorité qui se prononce pour ce retour s’explique aisément lorsqu’on entend certaines témoignages.

    Ainsi pour les familles, «les grands parents pourront de nouveau accueillir dés le mardi soir leurs petits enfants pour passer toute la journée du mercredi avec eux, comme c’était le cas auparavant» explique l’un d’entre eux. En Maternelle, les enseignantes comme le personnel ne devraient plus avoir affaire à des enfants fatigués par cette coupure écourtée du mecredi comme ils l’avaient constaté dés le début de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires. Enfin, les animateurs auront le temps de mettre en place des activités qui ne seront plus écourtés.

    Une autre réunion de la COPIL est programmée en décembre pour arrêter un nouveau PEdT. La décision de la ville devrait être prise avant les vacances de Noël pour être soumise à la DASEN (Direction académique de services de l’Education Nationale) afin d’être appliquée à la Rentrée 2018

  • STADE DE VANVES – FOTBALL : CHATILLON / VANVES 1 A 1

    «Dans ce derby seul le résultat comptable est à retenir, car le contenu est très pauvre. Chatillon, premier de ce championnat départemental 1 nous a paru émoussé compte tenu de son parcours 4 victoires et un nul. Ceci étant, sur ce match nous nous sommes mis à leur niveau» explique Jean Claude Vignal, président de la section Football du stadede Vanes, dimanche dernier.

    «En début de match notre défenseur tacle un attaquant adverse dans la surface de réparation, penalty, notre gardien se détend sur sa droite et évite ce premier but. Sur le corner qui s'en suit le joueur n°9 de Chatillon place une tête imparable. La suite est une succession de passes plus ou moins réussies des deux équipes. A un quart d'heure de la fin nos joueurs se révoltent et sur une contre-attaque nous égalisons, avec un peu de réussite nous aurions pu remporter le match». Dimanche prochain nouveau derby à Malakoff.

  • LES RENDEZ-VOUS A VANVES D’UNE SEMAINE OU LE PARC DES EXPOSITIONS TIENT LA VEDETTE

    L’événement de cette semaine est l’inauguration de Paris Convention Center, au dernier étage du Palais Sud (hall 7) complètement rénové dans le cadre de la remodernisation du parc des expositions de la porte de Versailles, et sur sa partie vanvéenne. C’est la raison pour laquelle, le maire a dû avancer d’un jour la réunion de majorité, afin que l’ensemble des élus participe à cet événement. Il coïncide avec un autre grand rendez-vous qui est celui du 100éme Congrés des Maires  qui se tiendra de Mardi à Jeudi dans le hall 5 du parc des expositions auquel devrait faire une apparition le maire de Vanves, au moins pour écouter Emmanuel Macron, président de la Républiquen jeudi prochain.

    Lundi 20 novembre 2017

    A 18h30 à l’Espace Giner : Vernissage « Sèves » de Oxana BLOCH :Les hommes sont comme les arbres. Ils ont leurs racines et ne cessent de chercher la lumière, en dépit des tempêtes. Les arbres aussi ont leur caractère, leurs sentiments ou leurs lubies. « Maïdan » et « A quoi rêvent les arbres ? », deux séries de travaux présentées à cette exposition, se parlent et se répondent.

    Mercredi 22 novembre 2017

    A 18h30 au parc des expositions de la Porte de Versailles : Inauguration de Paris Convention Centre dans le hall 7 sur le territoire de Vanves

    A 20H30 au théâtre Le Vanves : « Maintenant l’apocalypse » (jusqu’au 25 Nov)  librement inspiré des récits qui entourent le tournage du film Apocalypse Now, et parle de cinéma, de désastre, de dé»sir. Présenté l’année dernière en forme in situ dans un parking e Vanves, cette création est présenté en salle  avec des lumières, avec Sarah Le Picard. 

    Jeudi 23 Novembre

    A 9H au Conseil Régional : Séance plénière à laquelle participe le maire de Vanves au cours de laquelle il y a aura débat d’orientation budgétaire, vote de la stratégie forestière de la région, mais aussi touristique.

    A 18H30 à la galerie du théâtre : Vernissage de la foire d’arts abordable « Art Pocket »

    A 21H au Théâtre de Vanves : « Loup des steppes » qui  est un projet d’une compagnie nantaise qui avait sollicitée l’équipe du théâtre, avec de la vidéo, du texte de la musique, rendant cette création très vigoureuse… 

    Vendredi 24 novembre 2017

    .A 16H devant Carrefour Market, Intermarché et Franprix :  Collecte banque alimentaire organisée avec le collectif d’associations, notamment le Secours Catholique, la Croix Rouge et le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de la Ville dans le but de venir en aide aux plus démunis. Elle a pour but de collecter des denrées dont les ¾  iront au Libre-Service social commun à Vanves et à Issy-les-Moulineaux, le quart restant servant au secours d’urgence et géré par le Secours Catholique. Elle se répétera de 9H à 20H Samedi et de 9H à 12H Dimanche

    A 19h à l’hôtel de ville: Réception « Les Vanvéens à l’Honneur »

    Samedi 25 Novembre 2017

    A 10H à l’espace La  Tuilerie : 1ére permance de l’association Agir Pour le Plateau (jusqu’à 12H30)

    A 10H15 à la créperie La Girafe : Café théo sur le théme : « Le religieux est il une thérapie ? »,

    A 14H à l’Espace Danton (et Dimanche de 10H30 à 18H) : Vente Solidaire de l’Association « Parenthése »

    A 14H30 à l'école Marceau : Concours de belote organisé par le syndicat d'initiative  au profit du Téléthon

    Dimanche 26 novembre 2017

    à 16h à L’Ode : Soirée « Jackson Story » dans le cadre du concert des jeunes talents