Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vanvesauquotidien - Page 284

  • VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

    RENAISSANCE  : Un vanvéen Martin Caragnon (sur la photo) vient d’être nommé correspond de Renaissance (ex-LREM) des Hauts de Seine « Une très bonne nouvelle pour les Hauts-de-Seine. C’est une fierté pour notre comité de voir un des nôtres nommé à un poste à responsabilité dans notre département. Nous sommes certains que Martin saura relever les futurs enjeux grâce à sa force de travail et à son investissement que nous connaissons tous » a twittée Séverine Edou, conseillère municipale de Vanves. Il avait été sur sa liste aux Municipales de 2020 et candidat LREM aux élections départementales sur le canton ded Vanves. Il remplace Bai Achidi, qui a fait un travail formidable et désormais déléguée de la deuxième circonscription des Hauts-de-Seine, qui a fait un travail formidable. Il a pour mandat donné par Stéphane Séjourné, président de Renaissance, d’organiser la restructuration du parti à l’échelon départementale et la préparation des prochaines échéances. « Fier et honoré de la confiance de la confiance de S.Séjourné de pour construire notre parti Renaissance dans les Hauts de Seine» a-t-il réagi en ajoutant : «Militants, élus, parlementaires, vous pouvez compter sur mon engagement total pour porter notre projet politique au service des Français et de l’intérêt collectif»

    UDI : Hervé Marseille qui est souvent venu à Vanves, sénateur des Hauts de Seine,-Président du Groupe Union Centriste au Sénat a déclaré sa candidature, la semaine dernière, à la Présidence de l’UDI, dont il est Président délégu depuis le retrait de Jean-Christophe Lagarde à la mi-octobre. Un congrès pour élire le futur Président de l’UDI sera organisé le 10 décembre à Boulogne. Les  adhérents de Vanves comme tous les autres un courrier annonçant cette candidature. Il indique vouloir garantir l'autonomie du parti de centre-droit : «Notre courant n’aura d’avenir que s’il sait garantir son indépendance». Il appelle également à une refondation programmatique : «il est indispensable d’ajuster nos propositions sur l’avenir de l’Europe, sur l’équilibre de nos institutions, sur la décentralisation, sur la protection de l’environnement et pour une meilleure justice sociale : c’est la condition sine qua non pour faire entendre nos valeurs». Hervé Marseille est soutenu par un large rassemblement des cadres du mouvement et notamment par les porte-parole de l’UDI, Valérie Létard, vice-Présidente du Sénat et Christophe Naegelen, co-président du groupe LIOT à l’Assemblée nationale. Il défendra les convictions centristes : européennes, humanistes, social-libérales dans un paysage politique divisé qui fait face à la montée des extrêmes. Fondée par Jean-Louis Borloo en 2012, l’UDI est une formation politique de centre-droite indépendante dont la première adhérente est Simone Veil et la troisième force politique territoriale du pays.

  • LES RENDEZ-VOUS A VANVES D’UNE SEMAINE D’EVENEMENTS TRADITIONNELS

    «Le mot d’ordre de la gréve à la RATP c’est « zéro métro, zéro RER, c’est zéro empathie pour tous les français » selon Gabriel Attal ministre des comptes publics,  qui, encore, a tapé dans le mille à l’occasion de la gréve à la RATP Jeudi dernier. Une déclaration qui a agacé les salariés en grève, mais qui se révèle juste notamment après plus d’un mois sans essence dans les stations de service (de Vanves) à cause d’une CGT qui défend des salariés mieux payés (5000 € par mois avec les primes) que beaucoup de vanvéens. Le conseiller Municipal Renaissance entame le débat sur budget 2023 de l’Etat au Sénat cette semaine, où il ne devrait pas y avoir de 49.3. A Vanves, elle sera marquée par des rendez-vous traditionnel en cette période de l’année, la braderie Bout’choux, l’AG de la section Pétanque du Stade de Vanves, la coupe de l’amitié du CIV (Ciné Images Vanves) en attendant la collecte de la banque alimentaire qui manquerait de volontaires, le téléthon qui n’a pas assez communiqué jusqu’à présent sur ses temps forts    

    Mardi 15 Novembre

    A 19H à l’hôtel Mercure : Réunion mensuelle du Challenger Club

    Mercredi 16 Novembre

    A 16H30 rue Auguste Comte : Visite organisée pour les riverains du chantier 360 par la société Mara Capital 

    Samedi 19 novembre 22

    A 9H à la Palestre :  Braderie Bout’Choux organisépa l’IRIS

    A 9H30 au Relais Pistache-Bergamote : Matinée portes ouvertes à l’occcasion de la journée nationale des Assistantes maternelles 

    A 10H à la Girafe : Café Dialogue (ex-caféThéo) sur le théme de «la valeur travail»

    A 18H au terrain J.Bleuzen : AG de la section Pétanque du Stade dec Vanves

    Dimanche 20 Novembre

    A 10H à la Salle Barolet (à la piscine municipale) : 56e 2dition de la Coupe de l’amitié organisée par le CIV

    A 15H30 au Prieuré Sainte Bathilde  (sur la photo) : Concert inaugural de l’orgue avec Florian Marle-Ouvrard titulaire des orgues de Sainte Eustache et Saint Vincent de Paul de Clichy 

  • DES NOUVELLES DE L’ENFANT DE VANVES SUR LA ROUTE DU RHUM

    «Après trois bonnes grosses journées de course, les leaders de la Route du Rhum - en Class40 - ont découvert un plaisir nouveau, dont ils doivent s’empresser de profiter : ils naviguent vent de travers ! Après avoir, en Manche comme durant toute la traversée du golfe de Gascogne, grignoté du terrain en avançant au près, dans une mer presque aussi rugueuse qu’un deuxième ligne sud-africain, les solitaires exploitent du vent portant dans une mer un peu moins hachée. Qu’ils ne se réjouissent pas trop vite : l’arrivée dans les parages d’une nouvelle zone dépressionnaire va leur imposer de naviguer face au vent une nouvelle fois dans cette journée de dimanche» indiquait la direction de la course en solitaire dimanche.

    «Les routages nous font toujours passer dans l’ouest de l’anticyclone des Açores, mais je pense rester sur la 1e idée, qui est d’aller chercher les alizés, ce qui ne sera pas simple parce qu’il faudra traverser une belle dorsale dans l’est de l’anticyclone» indiquait Ian lipinski (sur la photo) qui ajoutait «Ça pulse à plus de 30 noeuds sur le Class40». Chez les leaders de la Class40, la distance déjà parcourue était plus de 614 milles au classement pour Ian Lipinski, 6e samedi matin, soit 965 kilomètres. «Une Route du Rhum, c’est des bras, la tête et de la mécanique. Tout est sollicité dans le même temps. Chaque effort fourni gère la situation de l’instant et nourrit demain. Chaque mille que Ian conquiert aujourd’hui a une incidence sur les milles de demain, après-demain, la semaine prochaine».