Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • VANVES DANS LES REGIONALES : « Pour l’UDl l’important c’est de savoir, in fine, ce que l’on fait après, si on gagne ! »

    A la question « n’y a-t-il pas quelque part quelque chose de frustrant après avoir fait 3 mois de campagne, avec un travail de fonds avec 13 conventions territoriales et thématiques ? » auxquels ont participé de nombreux élus et militants  vanvéens UDI – lorsqu’ils ne les ont pas organisé tout au moins pour l’une d’entre elle à l’école Marceau ou donné un coup de main au coup d’envoi de sa campagne à Issy les Moulineaux  -   Chantal Jouanno, ex-tête liste UDI qui est venu souvent à Vanves ces derniers temps,  répond : « totalement ! … Ceci dit, tout ce travail qui a été fait va donner lieu à une publication complète de synthèse de ce qui a été dit, les grandes orientations et les propositions. Ce sera jeté dans le débat public et je souhaite que cela ne reste pas lettre morte » confiait –elle à Première Heure, lettre d’informations politiques régionales, ses derniers jours en espérant être entendu sur certains aspects et notamment la dimension transversale de l’environnement et de l’écologie, la lutte contre la précarité énergétique, avec la mise en place d’une agence régionale de rénovation des logements, la lutte cotre la pollution, notamment des particules et la création d’une éco-taxe poids lourds…

    Ainsi Chantal Jouanno, ex-tête de liste UDI sénateur de Paris et boulonnaise,  depuis l’accord annoncé sur une liste unique LR/UDI – qui est encore en cours de négociation  - joue les bons élèves de l’union en étant présente dans la campagne, aux côtés de Valérie Pécresse  avec laquelle elle s’entend très bien et Thierry Solére, tête de liste LR dans les Hauts de Seine avec lequel elle tenait Mardi matin (sur la photo), une conférence de presse sur les transports dans les Hauts de Seine. Elle ne cache pas que « sa position était deux listes pour rassembler, pour montrer qu’il existe une voie du centre qui soit écologiste, beaucoup plus libérale… Maintenant le paysage politique en IDF a évolué : c’était très facile quand on avait Jean Paul Huchon. A partir du moment on a Claude Bartolone, cela change la donne, parce que nous entrons dans une élection quasiment nationale, parce qu’il n’a aucune prise de position, ni légitimité spécifique sur la Région. Il a été absent du débat régional. C’est le candidat de François Hollande, mais pas de la Région » constate t-elle  enajoutant : « Le choix de l’UDI a été clairement de dire qu’en Ile de France,  Valérie Pécresse a plus de chance que moi ! Soit nous maintenions notre liste autonome jusqu’au bout,  soit nous faisons l’union, mais il n’a jamais été question que ce soit moi qui prenne la tête de liste en Ile de France et Valérie Pécresse derrière »… « Et dans les Hauts de Seine, j’ai dit de toute façon, être 1ére ou 2éme, cela, ne change pas grand-chose pour mener la campagne… L’important c’est de savoir, in fine, ce que l’on fait après, si on gagne. Depuis 2010, on est dans l’opposition dans la Région IDF, cela devient lassant ! »

  • VANVES PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE

    REGIONALES : Si les militants et élus vanvéens UDI étaient très impliqués dans la campagne des régionales, tout au moins tant qu’ils espéraient que Chantal Jouanno conduise une liste UDI autonome il n’en est rien du côté des élus et militants LR. Et ils se gardent bien sûr d’y participer d’autant plus la période est à la constitution de la liste LR/UDI dans les Hauts de Seine comme dans les autres départements avec, comme d’habitude, des négociations, des claquements de portes,  des pleurs, des grincements de dents…Les socialistes vanvéens sont très mobilisés et surtout les jeunes dont certains ont pris des responsabilités dans le cadre de la campagne départementale. Aux abonnés absents (pour l’instant) : les écologistes, leur conseillère municipale n’étant pas candidate est plutôt très mobilisée sur la COP21 ; et le Front de Gauche/PC.  

    DEPLACE : Avec la résidentialisation effective des immeubles du logement Français et de Hauts de Seine Habitat rue de Chatillon depuis les vacances, les dealers et autres trafiquant se sont déplacés et sont même revenus dans le Centre de Vanves, place du Président Kennedy et place de la République comme ont pu le constater les riverains. Ils continuent leurs trafics aux yeux de tous en plein milieu et la rue de la République  ou dans des endroits discrets et même étonnants qui ont pourtant été sécurisés et résidentialisés (mais sans succés).

    NAVETTE ELECTRIQUE : La navette électrique qui circule dans les  rues de Vanves depuis la Rentrée ne lui était pas destinée. Elle était prévue pour Chaville par GPSO mais voilà, la batterie n’aurait pas tenue le choc dans les rues escarpées, de cette ville de GPSO dirigée par le député Jean Jacques Guillet (LR). D’autant plus qu’elle est stationnée, chaque nuit, à 30 km de là, dans les Yvelines, dans une société de transports, faisant quotidiennement l’aller-retour. Ce qui est toujours le cas, mais à Vanves, il y a moins de côtes, ce qui lui permet de tenir le choc penant une journée.  En attendant que la ville dispose d'une borne de recharge (spécifique) dans son garage municipal

    HABITAT : « Avec 26 000 habitants, c’est la plus petite commune limitrophe de Paris. Les  acquéreurs qui n’ont pas trouvé de logements à Issy les Moulineaux, viennent prospecter ici. Beaucoup apprécient son ambiance de village, avec sa piscine, son gymnase, son tennis, son grand parc autour duquel il faut bon vivre » indiquait Gilles Parent, agent immobilier en indiquant que le prix médian des appartements anciens est de 5400 €, soit une baisse de 5% en un an, au magazine l’Express qui consacrait dans un de ses numéros de  Rentrée, un cahier spécial immobilier dans les Hauts de Seine. Les parisiens qui viennent s’installer, auraient une préférence pour le quartier de la mairie, riche en maisons individuelles,  parait il (où une très belle rénovation, sur la photo, d’une copropriété, a été réalisé cet été, rue Barbés entre Marcel Martinie et Sadi Carnot),   suivi par Ernest Laval, et le Clos Montholon 

  • LES TERRAINS EN GREEN SET DU STADE DE VANVES REFAIT PAR DES CADORS

    A l’occasion de la journée Portes Ouvertes du Stade de Vanves, les stadistes ont pu découvrir que les terrains en green set du PMS André Roche  étaient en pleine rénovation. Un chantier attendu par la section Tennis, car de tels terrains s’usent rapidement lorsqu’ils sont énormément utilisés comme c’est le cas. La précédente rénovation avait été réalisée voilà une quinzaine d’années, et quelques interventions avaient été effectuées depuis pour des remises en état partielles. Mais ils s’abîmaient à cause des racines des arbres avoisinants qui provoquaient des trous ou des cavités.  « On ne pouvait pas jouer correctement à cause des rebonds » indiquait Michéle Rigaud, présidente de la Section Tennis.

    La ville a pu,  plus rapidement que prévu, débloquer un  budget pour cette rénovation qui s’est déroulée en plusieurs phases : ponçage, goudronnage, couches de peintures,   avec 48h de séchage, traçage des lignes, puis des poteaux et des filets,  réalisées par des cadors dans leur métier, qui ont étonné plus d’un stadiste de cette section qui les ont regardé faire. Ils  ont dû fermer les grilles d’accès à ces terrains, avec serrures codées pour éviter que les jeunes footballeurs  (du dimanche) ne viennent saccager ce travail bien fait avec leurs chaussures à crampons…pour récupérer leur  (précieux) ballon. La chaleur et la pluie ont retardé de 10 jours la fin du chantier. « Ils sont maintenant bicolores, verts et bleus, pour marquer l’espace  de jeu, et légèrement bombés pour éviter que l’eau stagne » fait remarquer Michéle Rigaud.