Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES DANS LES REGIONALES : « Pour l’UDl l’important c’est de savoir, in fine, ce que l’on fait après, si on gagne ! »

A la question « n’y a-t-il pas quelque part quelque chose de frustrant après avoir fait 3 mois de campagne, avec un travail de fonds avec 13 conventions territoriales et thématiques ? » auxquels ont participé de nombreux élus et militants  vanvéens UDI – lorsqu’ils ne les ont pas organisé tout au moins pour l’une d’entre elle à l’école Marceau ou donné un coup de main au coup d’envoi de sa campagne à Issy les Moulineaux  -   Chantal Jouanno, ex-tête liste UDI qui est venu souvent à Vanves ces derniers temps,  répond : « totalement ! … Ceci dit, tout ce travail qui a été fait va donner lieu à une publication complète de synthèse de ce qui a été dit, les grandes orientations et les propositions. Ce sera jeté dans le débat public et je souhaite que cela ne reste pas lettre morte » confiait –elle à Première Heure, lettre d’informations politiques régionales, ses derniers jours en espérant être entendu sur certains aspects et notamment la dimension transversale de l’environnement et de l’écologie, la lutte contre la précarité énergétique, avec la mise en place d’une agence régionale de rénovation des logements, la lutte cotre la pollution, notamment des particules et la création d’une éco-taxe poids lourds…

Ainsi Chantal Jouanno, ex-tête de liste UDI sénateur de Paris et boulonnaise,  depuis l’accord annoncé sur une liste unique LR/UDI – qui est encore en cours de négociation  - joue les bons élèves de l’union en étant présente dans la campagne, aux côtés de Valérie Pécresse  avec laquelle elle s’entend très bien et Thierry Solére, tête de liste LR dans les Hauts de Seine avec lequel elle tenait Mardi matin (sur la photo), une conférence de presse sur les transports dans les Hauts de Seine. Elle ne cache pas que « sa position était deux listes pour rassembler, pour montrer qu’il existe une voie du centre qui soit écologiste, beaucoup plus libérale… Maintenant le paysage politique en IDF a évolué : c’était très facile quand on avait Jean Paul Huchon. A partir du moment on a Claude Bartolone, cela change la donne, parce que nous entrons dans une élection quasiment nationale, parce qu’il n’a aucune prise de position, ni légitimité spécifique sur la Région. Il a été absent du débat régional. C’est le candidat de François Hollande, mais pas de la Région » constate t-elle  enajoutant : « Le choix de l’UDI a été clairement de dire qu’en Ile de France,  Valérie Pécresse a plus de chance que moi ! Soit nous maintenions notre liste autonome jusqu’au bout,  soit nous faisons l’union, mais il n’a jamais été question que ce soit moi qui prenne la tête de liste en Ile de France et Valérie Pécresse derrière »… « Et dans les Hauts de Seine, j’ai dit de toute façon, être 1ére ou 2éme, cela, ne change pas grand-chose pour mener la campagne… L’important c’est de savoir, in fine, ce que l’on fait après, si on gagne. Depuis 2010, on est dans l’opposition dans la Région IDF, cela devient lassant ! »

Les commentaires sont fermés.