Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • LES RENDEZ-VOUS A VANVES D’UNE SEMAINE TRES ANIMEE

    Vanves est sorti des « ponts » et la commune se ré-anime avec une fin de semaine particulièrement animée avec un festival théâtral mettant en avant des compagnies vanvéennes, la fête des voisins, la fête des quartiers, la kermesse de la paroisse Saint François qui ne coincidera pas avec la brocante du Plateau qui a été reportée au 10 juin.

    Vendredi 25 Mai

    A partir de 18H dansde nombtreuses résidences et immeubles et rues de Vanves : Fête des Voisins

    A 20H30 au Théâtre : «Des roses et du Jasmin» de lacompagnie «Nom d’une troupe». Premiére soirée du festival tréâtral «le V de Rideau» regroupant cinq associations vanvéennes qui se succéderont sur la scéne du théâtre Le Vanves devant un public  invité à venir les applaudir en accès libre.

    Samedi 26 Mai

    A 10H à la Palestre : « Speed-dating pour un mode de garde». Pour la troisième année consécutive, la Ville et les assistantes maternelles organisent en matinée un forum, afin de permettre aux futurs parents de rencontrer la professionnelle qui gardera leur enfant. Des assistantes maternelles agréées, des auxiliaires parentales spécialisée dans la garde à domicile et les établissements privés et associatifs seront présents afin de proposer leur service.. Au cours de ces échanges, des conseils seront proposés aux parents, comme les modalités de fonctionnement et d’organisation des structures choisies. De la même façon, un point particulier sera fait sur les premiers temps d’adaptation des bébés nécessaires lors de leur arrivée progressive dans leur nouvelle structure.

    A 10H à la résidence des Vignes : Visite d’une copropriété exemplaire en matière de rénovation énergétique organisé par l’agence locale de l’Energie (ALE) de GPSO

    A 10H15 à la crêperie La Girafe : Café théo sur « Les élus de Dieu : Et les autres ? »

    A 12H à la Paroisse Saint François : Kermesse

    A 14Hà l’ espace Latapîe et dans la cité Payret Dortail : Fête de l’Estampe avec des graveurs de l’associayion « Ceux du 13 » quu ouvrent leurs ateliers  (Michel Lasserre, xylographe, Ellen Roupppe, graveurdemétalet orgaisent une exposition

    A 14H30 au square Jarrousse (pour le Plateau), au squarede l’hôtel de ville (pour Centre ancien-Saint-Rémy) et au parc F.Pic (pour les Hauts-de-Vanves) : Quartiers en Fête avec un apéritif musical et dansé offert par le conseil de quartier au square Jarrousse, un goûter musical proposé par le conseil de quartier au square de la mairie, une animation musicale et chantée au parc F.Pic

    A 20H au Théâtre Le Vanves : « Les mots qui restent » par En Compagnie des Muses

    Dimanche 27 Mai

    A 11H à la paroisse Saint Fraçois : Kermesse

    A 17H au Théâtre : « Grasse matinée » par Du Grain à Moudre & Musidora

    A 18H30 au théâtre : « Le Guichet » par Un P’tit bravo

  • VANVES ET LE FESTIVAL DE CANNES : LE PRIX DE LA CITOYENNETE REMIS AU FILM « CAPHARNAÜM »

    Le pemier prix de la citoyenneté a été remis le 19 Mai dernier, le jour de la proclamation du palmarés du festival de Cannes au film « Capharnaüm » de Nadine Labakli.

    Une initiative que l’on doit à  Guy Janvier, ex-maire de Vanves (1995-2001) et Line Toubiana, son épouse avec Françoise Camet et Jean Marc Portolano qui ont créé une association « Clap Citizen Cannes » en 2017. Le film primé doit incarner des valeurs humanistes, laïques et universelles attachées à la notion de citoyenneté.  Ce film est l’histoire d’un petit garçon livré à lui-même dans les rues de Beyrouth, qui décide d’intenter un procès à ses parents pour l’avoir mis au monde sans pouvoir l’élever correctement. Pour trouver ses jeunes acteurs, Nadine Labaki a arpenté elle-même les rues de Beyrouth à la recherche de jeunes au parcours proche de ses personnages. C’est ainsi qu’elle a trouvé Zain Al Rafeea, un garçon syrien réfugié au Liban (sur la photo avec la réalisatrice lors de la conférence de prese à Cannes). C’est son premier rôle au cinéma

    «Le Jury de la première édition du Prix de la Citoyenneté est heureux de distinguer l’engagement poignant que Nadine Labaki exprime dans son troisième film. En rendant visibles les invisibles à travers l’errance héroïque d’un petit guerrier à qui tout est refusé, la cinéaste libanaise nous rappelle les droits fondamentaux dont tout enfant sur cette terre est digne, et les devoirs dont tous les adultes devraient s’acquitter. Dans le désolant capharnaüm de Beyrouth et de notre monde, merci à Nadine Labaki d’avoir réveillé nos consciences sans nous faire perdre foi en l’humanité» a indiqué dans un communiqué l’association Clap Citizen Cannes. Ce film a fortement marqué la sélection cannoise cette année, et il a divisé les critiques, qui parlent d’un film « fort mais peu subtil ». Malgré tout, il a fait figure de favori de la compétition 2018. La standing ovation à la fin de la projection cannoise a duré presque sept minutes, l’une des plus longues de cette édition. Espérons qu’il sera programmé au cinéma Le Vanves.

  • FETE DE LA PENTECOTE A VANVES

    VANVES AU QUOTIDIEN 

    VOUS SOUHAITE

    UNE BONNE FETE DE

    DE LA PENTECOTE

    ET VOUS DONNE

    RENDEZ-VOUS

                           A MARDI