Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • SENATORIALES 2011 A VANVES : LECON REPUBLICAINE ET CITOYENNE !

    Une leçon républicaine a été donnée lundi soir à Vanves par Denis Badré (Modem) et Bernard Gauducheau (NC). Le maire de Vanves a effectué une démarche républicaine en venant saluer le sénateur Maire de Ville d’Avray qui tenait une réunion avec les grands électeurs de Vanves, et en y assistant jusqu’au bout, sachant qu’il ne votera pas pour lui le 25 Septembre. Et son collégue de Ville d’Avray a donné une leçon citoyenne en faisant comme si de rien n’était devant 4 militants Modem, un maire, une élue EELV, soit deux grands électeurs et un journaliste, sachant que sa réélection, dans le contexte altoséquanais actuel releverait du miracle.

     

    « Quand vous avez une personnalité qui vient dans votre commune, dans le cadre d’une échéance, vous venez au moins la saluer, en restant ou non à sa réunion » expliquait récemment l’un de ses collégues sénateurs avec juste raison. A Vanves, c’était le cas, lundi soir, à l’Espace Jean Monnet, où Denis Badré, sénateur Maire Modem de Ville d’Avray venait rencontrer les grands électeurs, accueilli par son collègue de Vanves. Il est d’ailleurs l’un des rares à se déplacer dans notre commune, avec Hugues Sirvien Vienot (DVD) au Club Murillo le 22 Septembte prochain (A 19H). Les grands électeurs vanvéens sont invités à Issy lesMoulineaux par la liste UMP conduite par Roger Karoutchi et Isabelle Debré notamment le 19 Septembre. Quant au PS, difficile de savoir où sa tête de liste fait réunion.  

     

    Denis Badré que les vanvéens connaissent bien, car il est venu souvent soutenir Bernard Gauducheau, et qu’il dirige une commune membre de GPSO, s’est présenté comme un « vrai centriste », « fidéle à ses convictions »,  au milieu de toutes ses listes à droite « largement UMP » et à gauche. A la tête d’une liste indépendante, réunissant des élus sans étiquette partisane. Et il a insisté là-dessus, tout en commentant « le climat suréaliste » qui régne actuellement en France, « où les querelles intestines l’emportent  à droite comme à gauche » sur « les vrais sujets ». « Nous allons élire des parlementaires nationaux qui vont travailer dans un contexte difficile. Or, ils sont passionnés par les petites querelles intestines  altoséquanaises » expliquait il ce soir là.

     

    Et d’indiquer tout d’abord « qu’il n’y a pas de sortie de la crise sans l’Europe » et « sans revenir aux fondamentaux de la construction de l’Europe ». Ensuite « qu’on aura besoin de parlementaires solides, expérimentés » car « on n’est pas parlementaire pour exercer un métier facile ». Et de parler de son expérience à la Commission de l’Economie et des Finances, à la commission des affaires Européennes dont il est vice-président et auteur d’un rapport sur lapolitique euro-méditérranéenne, et au Conseil de l’Europe. Enfin, il a dit quelques mots sur GPSO bien sûr dont il a vécu « avec passion » la création « qui n’a pas toujours été facile » en précisant tout de même « qu’avoir un membre de la commission des finances du Sénat n’est pas inutile » et qu’il avait veillé « à ce qui se faisait au sein de GPSO sout perçu à Bercy comme quelque chose de positif (réforme de la Taxe Professionnelle). Du Denis Badré à 100%. Mais est-il encore audible ?      

  • SENATORIALES A VANVES ET DANS LES HAUTS DE SEINE : LE POINT SUR LA SITUATION MOINS DE 15 JOURS AVANT LE SCRUTIN

    A Vanves les  47 grands électeurs dont 9 suppléants sur 2095 altoséquanais  ont commencé à être sollicités par les différentes listes officielles et dissidentes qui tiennent réunion chaque soir de la semaine avec leurs tête de liste.  Sachant qu’il y a une quarantaine de grands électeurs supplémentaires liés à l’évolution démographique. Et que chacun recevra 15,25 € (hors indemnité transports) pour aller voter à la Préfecture. Un jeune grand électeur de Courbevoie a proposé à ces collégues de verser cette indemnité forfaitaire à une association agissant dans le domaine sociale, soit prés de 30 000 €.

     

    La liste UMP conduite par Roger Karoutchi avec Isabelle Debré rassemble des élus de tout le département, alors que la liste conduite par Philippe Kaltenbach (PS), fait plutôt « gauche unie »  ou « plurielle » avec 5 PS, 2 PCF-FdeG, 1 EELV, 1 Gauche citoyenne. « Il n’y a qu’une seule liste à gauche, alors qu’il y en, a 5 à droite » se réjouissait son chef de file, maire de Clamart. Ses deux informations résument à peu prés la première semaine de la campagne sénatoriale passée, marquée par l’ouverture des inscriptions (des listes),  à la Préfecture des Hauts de Seine et une grande réunion publique de l’UMP avec Jean François Copé à Neuilly. Pour la seconde (semaine) qui s’ouvre, les grands électeurs seront sollicités par les différentes listes à travers des réunions communales, comme celle de Denis Badré (Modem) hier soir à Vanves, et les listes ont jusqu’au 16 Septembre pour s’inscrire.

     

    A écouter les leaders de ces listes,  mathématiquement, l’ensemble de la droite devrait passer de 5 à 4 siéges et l’ensemble de la gauche de 2 à 3 siéges. A droite, le duel à suivre concerne la liste officielle conduite par Roger Karoutchi avec Isabelle Debré, et celle conduite par Jacques Gautier, sénateur sortant, maire de Garches et président de l’association des Maires des Hauts de seine qui pourrait remporter un siége au détriment de Georges Siffredi, 3éme sur la liste officielle UMP.

     

    Au Centre, Hervé Marseille, vice président du Conseiller Général chargé des transports et maire de Meudon, conduit une liste qui devrait remporter un siége. Mais il a face à lui, Denis Badré, Sénateur Maire Modem de Ville d’Avray, décidé à se battre comme un lion pour regagner son siége

     

    A Gauche, Philippe Kaltenbach (PS), vice président du Conseil régional et maire de Clamart, conduit une liste très gauche plurielle (PS-EELV-PC-FdeG) qui escompte faire 3 siéges grâce aux 700 gransds électeurs de gauche recensés et une cinquantaine indépendants qui ne sont pas dans une logique partisane et « peuvent envoyer un signe »

     

    A côté de ses listes, d’autres ont fait leur apparition qui devraient grapiller quelques voix sans succés : une liste DVD  conduite par Hugues Sirvien Vienot (DVD), ex-PR, ex-Maire adjoint de Boulogne en mal de notoriété et de responsabilité qui organise une réunion à Vanves  le 22 Septembre, et une liste CAP 21.

  • LES RENDEZ-VOUS D’UNE SEMAINE PATRIMONIALE A VANVES APRES UN WEEK-END ASSOCIATIF

    Après un week-end brocanteur et associatif, Vanves se prépare à un autrec week-end les 17 et 18 Septembre consacré à son histoire, son patrimoine, avec beaucoup de rendez-vous. A ne pas manquer la porte ouverte samedi au siége de France 3 Paris Ile de France rue Jean Bleuzen qui est une première. Il faut s’inscrire sur le site de cette chaîne régionale. Ainsi que la visite du PCC de la ligne 13 au terminus, qui supervise et régule le trafic de cette ligne centenaire, dont le bâtiment est à Malakoff (Inscription au 0820 20 81 82).

    En attendant si la braderie s’est déroulée samedi,  sous un ciel bleu et un soleil de plomb, la pluie a carrément perturbé le forum des associations dimanche, en commençant à tomber dés 10H du matin, à son ouverture, et durant la première partie de l’après-midi décourageant certains responsables associatifs qui sont partis. Mais pas nos élus, car André Santini avait choisi le plus fort de la pluie pour sa visite, sous des parapluies, avec Bernard Gauducheau, Françoise Saimpert qui est rentrée chez elle trempée…jusqu'aux os, pour se changer et revenir clôturer cette manifestation...sous le soleil.   Ce forum  n’a pas réussi à atteindre son record de fréquentation alors que tout avait été organisé pour, avec plus de stands, mieux agencés et répartis par thémes, plus d’associations, 15 nouvelles, même parmi les plus anciennes comme l’Amicale des Anciens Eléves du Lycée Michelet créée à la fin du XIXéme siécle. Il n’en pas moins démontré une nouvelle fois la vitalité de la vie associative vanvéenne...que la pluie n'arrête pas.

     

    Lundi 12 Septembre

    A 20H30 salle Raphael Baes : Rencontre du candidat et sénateur sortant Denis Badré (Modem) avec les grands électeurs de Vanves

    Mardi 13 septembre

    Entre 18H30 et 19H sur le Pont Alexandre III (Paris) : La section UNC de Vanves sera présente avec d’autres associations de combattants et de militaires d’actives pour rendre hommage à un soldat français mort en Afghanistan : Le Capitaine Tholy.

    Vendredi 16 septembre

     A 11H rue Raymond Marcheron : Pose de la première pierre de l’EHPAD construit sur une partie des terrains de la Congrégation des Jésuites par Patrick Devedjian, président du Conseil Général des Hauts de seine et Bernard Gauducheau, maire de Vanvess

    A 20h30 à Hôtel de Ville: Dans le cadre des Journées du Patrimoine, inauguration de l'exposition du peintre Henri Darien qui se déroulera tout le week-end avec à 17H le samedi et le dimanche, une visite conférence, et rappelleront l’oeubvre et la vie de cet artistye auteur notamment de ce décor mural de la salle des fêtes de l’hôtel de ville

    Samedi 17 Septembre : Journées du Patrimoine

    De 10H à 11H30 et de 13H309 à 17H30 au siége de France 3 Paris Ile de France : Portes ouvettes

    A 14H au lycée Michelet : Seule et  unique visite guidée de ce lycée, ancienne propriété du prince de Condé

    A 14H à l’église Saint Remy : Visite Commentée

    A 14H rue Jean Bleuzen devant le MacDo : Visite du talus ferroviaire entretenu par l’association Espaces

    A 14H30 à l’entrée du parc F.Pic : L’association Espaces propose une balade à travers la ville à la découverte du rû de Vanves

    A 18H au Prieuré Saint Balthilde : Concert « Patole et musique »

    A 20H30 à l’église Saint Remy : Concert organisé par l’assiociation pour le renouveau des orgues avec kl’ensemble Le Concert (Cantates de Bach)

    Dimanche 18 septembre : Journée du patrimoine:

    A 14H  à l’église Saint Remy : visite Guidée

    A 14H au SIAAV (rue L .Blanc) : Promenade « A la découverte des vanvéens célébree»

    A 15H à l’église de la Sainte Trinité et des nouveaux martyrs : Visite guidée de l’église orthodoxe de la place Michel Ange