Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • PLU DE VANVES : VANVES DIVISE EN 8 ZONES

    Le projet de PLU voté par le Conseil Municipal mardi dernier a délimité huit sont six au regard des formes urbaines

     

    Huit zones ont été délimitées par le projet de PLU de Vanves  : Six au regard des formes urbaines :

    - Des zones de centralités (UAa pour le Centre Ancien et UAb pour les axes structurants comme Bd du Lycée-rues A.Fratacci-E.laval, rues J.Bleuzen-R.Marcheron-Larmeroux et les pôles de centralités que sont les abords de la gare Vanves-Malakoff et du carrefour de l’Insurrection, et la partie comprise entre le carrefour A.Legris et la rue J.Bleuzen) dans lesquels les objectifs poursuivis sont le maintien de la diversité des fonctions et la création de 3 fronts urbains continus avec, pour le centre historique, la volonté égalementde prévoir des régles d’implantation et des gabaris respectueux de l’identité de ce quartier. Le PLU impose dans la zone UAb des axes structurants de prévoir lors des opératuions de consruction de logemlents de plus de 1500 m2 de SHON (Surface Hors Œuvre Nette), 25% au moins de logements aidés

    - Une zone UB de tissu urbain continue mixte qui est la première couronne autour des axes structurants et  des pôles de centralités, constitués d’immeubles collectifs et pavillons implantés à l’alignement ou en retrait de celui-ci. Si le maintien de la diversité des fonctions est là encore un objectif, les gabarits aurotisés sont moins importants que pour les axes structurants (UAb).  

    Une zoner UC composée de résidences d’habitat collectif (Plateau, Lotissement Larmeroux, Les Chariots, Av.de Verdun et square Payret Dortail. Dans ses ensembles, le principal objectif consiste à accompagner les ttravaux d’amélioration des logements existants

    - La zone UD à dominante d’habitat collectif et pavillonnaire qu couvre une partie du plateau, les secteurs entre les rues de Châtimllon et Georges Clemenceau, et une partie du quartier des Hauts de Vanves, le Clos Montholon caractérisé par un  tissu urbain plus aéré et une trame parcellaire spécifique (parcelles très allongées dites en lanières). Les principaux objectifs sont de conforter la vocation à dominante d’habitat, de maintenir des formes urbaines variées (petits collectifs, maisons de ville, pavillons).

    - La zone UE avec des ensembles pavillonnaires à caractére patrimonial tels que la villa Dupont, le pavillonaire en bande rues Murillo, Raphaël et Marcellin Berhelot, la villa quincy, la villa Jeanne… Le principal objectif consiste ici à préserver les caractéristiques urbaines et architecturales de ces ensembles, en particulier depuis la rue et l’espace public, tout en permettant sur certains d’entre eux des évolutions restreintes du bâti.

    Deux zones sont ensuite délimitées au regard de l’affectation spécifiques des constructions existantes :

    - La zone UF d’activités et d’emplois, avec les pôles emplois rue J.Bleuzen mais aussi l’emprise du Parc des expositions de la Porte de versailles.

    - La  zone N, zone naturelle couvrant les deux grands espaces verts de la commune (parc F.Pic et du lycée Michelet), les différents squares et le cimmetière. La volonté de préserver l’environnement s’est traduite par la délimitation d’espaces verts à protéger dans les parces et les squares, sur le talus de la voie ferrée, dont une partie est entretenu par l’association Espaces, mais aussi les espaces communs des grandes résidences d’habitat collectif.

     

    Demain : Les principales dispositions du PLU

  • A VANVES CETTE SEMAINE : INAUGURATION, MEDAILLE, ANNIVERSAIRE, CINEMA AMATEUR

    Cette semaine est marquée comme la précédente par la campagne des cantonales qui a démarrée très tôt à Vanves. D’ailleurs les deux principaux candidats étaient présents sur le marché samedi matin, Bernard Gauducheau se promenait dans les allées avec sa suppléante, Françoise Saimpert puis ils ont assistés le soir au match de basket Vanves-Vitré. Guy Janvier avec Valérie Mathey, sa suppléante distribuait un tract annonçant sa réunion bilan de mandat le 18 Novembre à l’école Larmeroux. Il ne manquait plus que la candidate verte dont tout le monde parle depuis quelques jours mais sans la voir, une certaine Corinne Praznocy qui avait été candidate aux municipales, avec son suppléant Pierre Toulouse : « Notre campagne s’inscrira en effet clairement dans une perspective de non cumul des mandats, de refus de la professionnalisation de la vie politique et de propositions alternatives aux choix politiques qui sont aujourd’hui ceux des gestionnaires du département des Hauts-de-Seine. Qu’il s’agisse d’action sociale, de logement, de l’économie locale, d’éducation, de transport ou d’urbanisme, nous souhaitons proposer aux électeurs une autre vision de la vie dans notre département. Une vision plus respectueuse des équilibres entre les êtres humains et leur environnement, plus soucieuse de lutter contre les inégalités, et déterminée à privilégier le long terme et les solidarités » expliquait elle sur le blog de Lucile Schmid ce week-end qui a vu le parti Verts et Europe Ecologie fusionner en Europe Ecologie Les Verts.

     

    Lundi 15 novembre
    A 19h au siége de France 3 Paris Ile de France :
    Inauguration des locaux rénové de cette station régionale francilienne dont les journalistes et les techniciens pourraient être à l’origine d’une gréve nationale de France suite à l’agression d’un délégué national CGT qui a déjà fait l’objet d’une manif rue J.BMLeuzen, voilà quelques jours.

    Mardi 16 Novembre

    A 20H à l’Espace Gazier : Projection du documentaire « Come on Future Hope » réalisé par Christophe Rauzy sur Calcutta
    Mercredi 17 novembre
    A 9h au  Conseil Régional :
    B.Gauducheau siége à la commission permanente
    A 20h30 à l’hôtel de ville : Remise de la médaille de l'ordre national du mérite à Monsieur Grima
    Jeudi 18 novembre
    A 9h30 au  Conseil régional :
    B.Gauducheau participe à la Séance pleinière qui devrait examiner les orientions budgétaires 2011, la nouvelle politique universitaire et recherche de la Région, ainsi que celle de la coopération décentralisée

    A 18H au Rosier Rouge : Les Rendez-vous Scientifiques du Rosier Rouge : « L’usage et les mésusages de l’alcool » par Mme Iseni-Benhaim Médecin à l’hôpital Georges Popidou

    A 19H à l’école Larmeroux : Réunion publique de Guy Janvier (PS) conseiller général qui dressera un bilan de son mandat.

    A 19H30 à l’Hôtel de Ville : Réunion du Comité Consultatif « Sécrité-Circulation-Stationnement » sur les Zones 30/Zones de rencontre,  sur l’impact du changement de sens du Bd Caléminat à Malakoff à Vanves

    Vendredi 19 Novembre

    A 19H30 à l’Hôtel deVille : L'association vanvéenne l'Ecole des Sables fête ses 10 ans de scolarisation des enfants des nomades touaregs de l'Aïr (Sahara nigérien).

    A 21H à la salle des Cinéastes : Coupe de l’Amitié du CIV (Ciné Images Vanves)  
    Samedi 20 Novembre

    A 13H30 et 22H salle des Cinéastes : Coupe de l’Amitié du CIV

    A 20H30 au Rosier Rouge : Spectacle edes Lézards en scéne au profit de l’Association les Amis du Rosier Rouge

    Dimanche 21 Novembre

    A 10H à Panopée : 6éme édition du Marché Associatif

    A 10H au Mont Valérien : La section UNC de Vanves avec quelques élus participent à la cérémonie du souvenir

    A 18H à l’Hôtel de Ville : Concert de l’Harmonie du Conservatoire de Musique  au profit de l’UNICEF

  • RETOUR SUR LE CONSEIL MUNICIPAL DE VANVES : « On s’enrichit les uns les autres par nos expériences»

    EXONERATION : L’entreprise Bouygues Bâtiment a été exonéré du paiement de la redevance d’occupation du domaine public dans le cadre du chantier de la maison ralais pour adultes handucapés Simon de Cyréne du fait que ce projet est porté par une association à but non lucratif et qu’il revêt un intérêt éminemment social ». Ainsi pour l’installation d’ne palissade de chantier, Bouygues Bâtiment auraut dû verser pour l’installation d’une palissade de chantier, 48 600 € qu’elle a versée à l’association Simon de Cyréne.

     

    PLATEAU : Afin de lever le doute sur la domanialité de différentes emprises sur le Plateau et notamment la ZAC 2,  et par voie de conséquence sur le domaine de compétences des différents acteurs (ville, communanauté d’agglomération, opérateurs privés), la commune et GPSO ont décidé de faire appel à un géométre expert. Il permettra ainsi de formaliser les domaines de compétence et les périmétres d’intervention de la ville de Vanves et de GPSO. Dans sa grande sagesse, Claidine Sharfe (PC) a demandé s’il existait un plan. « Mais c’est ce travail de géométre quii permettra de le faire » lui a répondu le maire.

     

    FOOTBALL : Cette activité sportive a fait l’objet de deux délibérations tout à fait différentes mais significatives. Tout d’abord la rénovation toale du terrain de football annexe en synthétique a fait l’objet d’une demande de subvention auprès de l’Etat dans le cadre des crédits affectés à la réserve parlementaire sur le contingent du député André Santini. Ensuite, la ville a décidé de verser une subvention exceptionnelle de  20 000 € à la section football du Stade deVanves afin de recruter un nouveau moniteur compétent à la fois suir le plan sportif et sur le plan éducatif. Cette décision fait suite aux incidents malheureux survenus en Février dernier en marge d’uin match qui a mis en mulière l’insuffisance de l’encadrement autour des rencontres. Comme l’encadrement réalisé par des dirigeants bénévoles qui font preuve de bonnes vlontés, a malgré tout des limites, surtout lorsque les compétences à déployer concernent des éducateues professionnels, il a été convenu entre la ville, le stade de Vanves et la section de football de recruter cet éducateur.

    Guy Janvier qui a rendu hommage à Yves Saccard, disparu voilà peu, a considéré, à propos de cette subvention,  que « la solution est d’avoir un encadrement suffisant dés le plus jeune âge ». Du coup Bernard Gauducheau a proposé qu’il y ait un temps de travail sur la politique de la jeunesse. « On est prêt » a signifié Guy Janvier alors que le maire constatait qu’iol faisaitr « un blocage sur les jeunes ». Enfin, Fabian Estellano a felicité Maxime Gagliardi pour deux choses : sa nomination à son nouveau poste de responsable de la section UMP de Vanves, et sa participation à une réunion sur la citoyenneté au collége Sant Exupery. « On s’enrichit les uns les autres par nos expériences » lui répondu ce dernier.