Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vanvesauquotidien - Page 266

  • VANVES ET LA TOUR TRIANGLE : LE CHANTIER AVANCE ET LES ENNUIS JUDICIAIRES CONTINUENT

    Nouveau rebondissement dans l’affaire de la Tour Triangle : Le projet, lancé en 2008 lorsque Bertrand Delanoë était maire, continue de faire polémique. Une enquête préliminaire pour «favoritisme» avait été ouverte à l’automne 2021, par le Parquet national financier (PNF),  après un signalement en 2020 de la maire LR du 7e arrondissement, Rachida Dati, et le dépôt début 2021 d'une plainte par l'association Anticor. Elles s'appuyaient sur un rapport de la chambre régionale des comptes d'Ile-de-France de juillet 2020 qui estimait que le projet de la Tour Triangle avait été «inséré de façon critiquable dans l'enceinte du Parc des expositions». Le 19 Mai dernier, un juge a été nommé pour mener une information judiciaire durant laquelle, il devra notamment déterminer l’existence d’une infraction et ses auteurs.

    Les travaux de cette tour de 180 mètres de haut et 42 étages qui doit être érigée dans l'enceinte du Parc des expositions de la porte de Versailles, ont commencés depuis Février dernier devrait durer jusqu’en 2026.  Elle doit notamment héberger un hôtel quatre étoiles, plus de 2.000 mètres carrés d'espace de travail partagé, un centre de santé et un espace culturel. 

    L’information judiciaire devrait notamment déterminer le rôle d’Anne hidalgo qui était 1ére adjointe au maire, , mais aussi celui de la nouvelle Première ministre Elisabeth Borne qui était alors  Directrice de l’urbanisme  et aurait longtemps travaillé sur le dossier tour Triangle : «À l’époque où le choix du nouvel attributaire a été fait et où les conditions des nouveaux contrats ont été définies, j’avais quitté mes fonctions depuis plusieurs mois» faisait elle remarqué au Canard Enchainé. Mercredi dernier, la mairie de Paris a écrit à son ancienne collègue pour la féliciter de sa nomination à Matignon  et lui proposer de la rencontrer pour évoquer ensemble les dossiers parisiens selon le journal Libération

  • LES RENDEZ-VOUS A VANVES D’UNE SEMAINE ECOURTEE PAR L’ASCENSION

    Ce fut vraiment le week-end des retrouvailles avec les fêtes d’avant pandémie avec pour commencer la fête des voisins vendredi malgré un temps maussade et plus frais. Contrairement à Samedi pour Vanves en Fête  avec ces animations appréciées par ce temps plus doux, squares Jarrousse et la Mairie, le parc Frédéric Pic étant envahi par les familles  avec sur la terrasse du restaurant La Villa, un café politique animé par Gabriel Attal candidat LREM dans la 10e circonscription avec Claire Guichard sa suppléante, en présence d’une centaine de personnes. Dimanche était plus calme et plus maussade    

    Lundi 23 Mai

    A 18H30 à l’hôtel Mercure : Réunion du Challenger club sur le théme de «la RSE dans tous ces états » vec Florence Provendier député, Guillaume Benhamou enseignant de la perspective patient à Paris Sorbonne Nord. Membre du Conseil national consultatif des personnes handicapées CNCPH au titre de Personne qualifiée, et Eric Friedrich  Président de l’association « du sport et plus, dont l’objectif principal est d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. « Dans le monde de l'entreprise, la "quête de sens" s'impose comme un facteur déterminant. L'engagement de l'entrepreneur, et de son équipe, passe aussi par un engagement sur des valeurs.  La RSE, c'est simplement prendre ces engagements, et s'y tenir sur le long terme. Est-ce si compliqué?. Ces trois personnalités tenteront de répondre à cette question

    Mardi 24 mai

    A 12h à La Palestre  :Le  Club Amitié Détente souffle ses 50 bougies en organisant un cocktail déjeunatoire suivi du spectacle « Si on chantait » de Sébastien Charluet

    Mercredi 25 Mai

    A 10H :  balade urbaine sur le théme de la «ville du quart d’heure » dans le cadre de la révision du PLUI de GPSO . Elle a pour objectif de découvrir directement sur le terrain ses spécificités et d'identifier les enjeux auxquels le territoire devra répondre à l’avenir.

     

    Jeudi 26 Mai

    A 10H à Saint François, à 10H30 Chez les Bénédictines, à 11H30 à Saint Remy : Messe de l’ascension

    Samedi 28 Mai

    A 12H Chez les Bénédictines : Célébration de l’anniversaire de la consécration de leur église du monastère Saint Bathilde

  • UNE CAMPAGNE ATYPIQUE A VANVES ET A ISSY POUR GABRIEL ATTAL ET CLAIRE GUICHARD SOUTENUS PAR ANDRE SANTINI

    Les vanvéens ont vu la différence ces jours-ci entre les campagnes pour les législatives dans cette 10e circonscription des Hauts de Seine de 2017 et de 2022 : voilà 5 ans, Gabriel Attal (LREM), totalement inconnu, partait à la conquête de ce fief d’André Santini face à son poulain UDI Jeremy Coste qui avait pour directeur de campagne, Pascal Vertanessian, et le soutien des 4 Maires de la circonscription. Ce qui n'a pas empêché ce jeune homme politique alors, de finalement l'emporter,  après une campagne de porte à porte, de tractages, de meetings tout à fait classique, et le soutien du ministre Blanquer.

    5 ans après, tout a changé, ayant acquis une notoriété grâce à ces fonctions ministérielles notamment de porte parole, le flyer qui annonce sa présence sur le terrain avec ses militant  et a triplé de volume, plus de meetings, mais des réunions autour d’un verre ou d’un café comme ce fut le cas au restaurant Les Colonnes à Issy Mardi dernier ou à La villa samedi à Vanves où il met moins de distance avec ses interlocuteurs pour échanger.

    Tout ceux qui ont participé à sa première campagne, voit la différence, très à l’aise pour aborder tous les sujets avec le petit côté pédagogique du porte parole, toujours facile d’accés se prêtant volontiers aux selfies comme ce fut le cas à la Villa où beaucoup de curieux sont venus observés ce qui se passait sur la terrasse de ce restaurant. Et surtout, il a reçu le soutien d’André Santini qui lui en avait voulu d’avoitr battu son poulain pendant deux ans. Mais le maire d’Issy les Moulineaux est un homme politique pragmatique surtout lorsqu’il s’est rendu compte  que ce jeune homme était un politique prometteur, ce qui explique l’ accord passé avec lui pour les municipales de 2020. Vendredi, il confiait à l’auteur du Blog lors de la fête des Voisins dans son nouveau coeur de ville qu’il méritait ce nouveau poste à Bercy.

    D’ailleurs  à une question d’un participant au café de campagne à la Villa samedi, s’ils avaient reçu le soutien d’André Santini, Claire Guichard la suppléante de Gabriel Attal avait répondu : «J’ai la bénédiction du pére ! Et si je suis là, c’est que nous avons son soutien »