Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vanvesauquotidien - Page 1361

  • NOUVEAU REGIME POUR LES LOGEMENTS DE FONCTION A VANVES : MÊME LES GARDIENS PAIENT LEURS CHARGES MAINTENANT

    Le conseil municipal a été amené à fixer la liste des emplois bénéficiant d’un logement de fonction par nécessité absolue de service et des emplois bénéficiant d’un logement attribué par convention d’occupation précaire avec astreintes à la suite de la réforme intervenue en 2012. Les premiers sont attribués à des agents qui ne peuvent accomplir leur service sans être logé sur son lieu de travail ou à proximité  pour des contraintes de sûreté, de sécurité ou de responsabilité (gardiens des écoles, des équipements sportifs, des bâtiments municipaux et parcs), soit 6 pour les groupes scolaires, un pour le centre administratif, un pour le garage municipal, un pour le gymnase Magne, un pour la piscine municipale et un pour les parcs et squares. Les seconds (dont l’appellation ancienne était logement pour utilité de service) sont attribués à des agents tenus d’accomplir un service d’astreinte mais qui ne remplissent pas les conditions ouvrant droit à la concession d’un logement pour nécessité absolue de service : Ils sont 13 à Vanves dont 5 directrices de créches, le directeur du service des sports, les responsables du syndicat d’initiative, du service bâtiment, le responsable adjoint du service  hygiéne et sécurité, et 4 agents des  services techniques en charge des astreintes un au garage municipale,  et 3 pour les astreintes techniques.

    La principale différence résulte du caractére gratuit dans le premier cas  ou onéreux, dans le second, des concessions. Et dans ce dernier cas,  les bénéficiaires paient une redevance correspondant à la  valeur locative du bien avec un abattement de 50%. Mais voilà l’ensemble des bénéficiaires de ses logements de fonction paient les charges locatives afférents au logement qu’ils occupent, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent pour les gardiens des écoles et différents bâtiments municipaux. Ce qui a fait débat et provoqué des réunions internes au sein des services municipaux ses derniers mois. Mais le DGST comme le maire ne font qu’appliquer la loi comme ils l’ont expliqué, et notamment le code général de la Propriété des Personnes Publiques qui l’a dorénavant prévu.  

  • VANVES PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE

    POLE SOCIAL  DEPARTEMENTAL MARY BESSEYRE

    Les services du Conseil Départemental ont annnoncé hier qu’Isabelle Debré, Vice-présidente du Conseil départemental chargée des transports et des anciens combattants représentera son président Patrick Devedjjian  à l'inauguration du  pôle social départemental Mary Besseyre à Vanves lundi prochain. C’est un déménagement puisqu’il regroupe dans l’ancien trésorerie principale  (365 m2) rue Mary Besseyre, le centre de protection maternelle et infantile (PMI) et l'espace départemental d'actions sociales (EDAS) d'Issy-les-Moulineaux-Vanves qui étaient installés sur les terrains Aristide Briand. 

    « Acquis par le Département à la commune et aménagés par la commune de Vanves en concertation avec les services départementaux, ces nouveaux locaux permettent désormais à ces 2 services de proposer aux habitants de Vanves un  accueil mutualisé dans un espace moderne et adapté à leurs besoins. La grande proximité des équipements administratifs de la commune de Vanves devrait également faciliter l'ensemble des démarches des usagers » indique t-on au Conseil Départemental des hauts de Seine. « Cette nouvelle organisation territoriale s'inscrit dans une stratégie de renforcement des implantations de l'action sociale du Département sur le territoire des Hauts-de-Seine. Le rapprochement physique des équipes en un même lieu facilite la transversalité et l'interdisciplinarité des interventions sociales et fait bénéficier les usagers de meilleures conditions d'accueil et d'accès faciles aux services » ajoute t-on en précisant que « le Département a financé à hauteur de 1 649 000 € ce nouveau Pôle social départemental qui a ouvert ses portes en avril dernier ».

    TOUR TRIANGLE : L’AMBIANCE SE DURCIT A LA VEILLE D’UN NOUVEAU VOTE

    Le projet Tour Triangle et le déclassement de la parcelle sur laquelle la SCI Tour Triangle envisage de construite cet Immeuble de Grande Hauteur (1280 m) feront l’objet d’un nouveau projet de délibération au Conseil de Paris prévu  les 29 et 30 juin prochains. Les manœuvres et les pressions de toutes sortes ont recommencés comme le dénonce le« Collectif contre la Tour Triangle » qui s’est insurgé contre les prises de positions récentes de certains Conseillers de Paris UDI, dont Eric Azière, Président du Groupe UDI-Modem. « Alors qu’il avait donné à ses 16 membres, la consigne de voter contre  le projet Tour Triangle et le déclassement de la parcelle, consigne de vote qui a été respectée, il vient d’annoncer qu’il n’est plus question de consigne de vote, alors que les 6 Conseillers de Paris Modem de son Groupe, maintiennent leur opposition au projet » explique t-il dans un communiqué de presse tout en laissant entendre qu’il y a eu des tractations entre la mairie, Unibail et certains élus UDI de Paris : « La Presse évoque des opportunités de postes à la Métropole du Grand Paris (Journal Le Parisien)… pourquoi pas au Sénat ?… le Parti Socialiste pouvant soutenir les candidats conciliants. Compte tenu des enjeux, et des évolutions modestes, sinon dérisoires, du projet « Tour Triangle 2 » par rapport au projet « Tour Triangle 1 », modifications qui ne justifient pas un tel changement de position de certains Conseillers de Paris UDI, nous en déduisons que le projet Tour Triangle pourrait faire partie du « panier de la mariée » lors des tractations ». Et de prévenir : « C’est pourquoi, si la « délibération Tour Triangle » devait être adoptée lors du prochain Conseil de Paris, le « Collectif contre la Tour Triangle » prendra acte de la responsabilité des Conseillers de Paris « versatiles » et le fera savoir aussi souvent que nécessaire ».  

    Rugby : « Au terme d’une demi finale remportée sur le score de 47 à 5, les Servals de Vanves-Malakoff gagnent le droit d’accéder à la finale de leur championnat. Celle-ci aura lieu à Soisy sous montmorency le 27 juin prochain » annonce Laurent Cazenave-Lacroutz Président Servals Rugby qui dit « un grand merci à Lazreg Benelhadj qui s’est démené pour nous trouver un moyen de transport pour nous amener sur place le jour de la finale ».

  • LES RENDEZ-VOUS A VANVES D’UNE SEMAINE QUI SENT LES VACANCES ESTIVALES

    L’inauguration du conservatoire de musique avec la fête de la musique ont donné un avant goût de ces vacances devant le parvis d’Ode, le parc F.Pic et la place de la République avec ses terrasses remplies malgré un temps mitigé. Mais pour certains parents, dont des élus tant de la majorité que de l’opposition, c’était le temps du bac pour leurs enfants qu’ils ont entouré de leurs encouragements et leurs conseils comme Valérie Vignaud (UDI), Xavière Martin (UDI, ou Jean Cyril le Goff (PS), mais aucun n’a, parail il, stressé, pendant qu’ils passaient leurs épreuves écrites et orales. Pour d’autres, c’étaient les fêtes d’écoles à Vanves qui se sont succédées tout au long de la semaine. Cette semaine c’est la dernière ligne droite avant les vacances scolaires marquée par un conseil communautaire à l’hôtel de ville de Boulogne où se déroule une exposition sur le tour de France et l’ACBB en prévision de la dernière étape du tour de France 2015 à travers les 8 communes de GPSO le 26 Juillet prochain, que ne manquera d’aller visiter Bernard Roche, passionné et collectionneur de la grande boucle. Et un conseil départemental  où Isabelle Debré assistera au désormais traditionnel échange du préfet des hauts de Seine avec les élus départementaux sur le rapport des services de l’Etat, occasion de lui poser quelques questions d’actualités brûlantes. La semaine se terminera par une fête à l’église saint Remy pour le départ du père Vincent Hauttecoeur, curé de Vanves, pour un autre ministère, où toute la communauté paroissiale devrait se retrouver pour le remercier pour ces 6 ans passés à Vanves

    Lundi 22 Juin

    A Milan : Une conseillère municipale de Vanves, Anne Laure Mondon, visitera l’exposition universelle de Milan avec la petite équipe d’ExpoFrance qui prépare la candidature de la France pour l’exposition Universelle. Depuis Avril dernier, elle participe pour 6 mois aux travaux d'ExpoFrance en tant que chargée d'études, avec pour principale mission la coordination de la rédaction de l'avant-projet de candidature

    A 19H30 à l’école Larmeroux : Réunion publique du quartier des Hauts de vanves

    Mardi 23 Juin 

    A 19H à l’Evêché du diocése des Hauts de Seine (Nanterre) : Des élus de Vanves participent à une rencontre organisée par Mgr Aupetit, Evêque des Haurs de Seine avec les édiles altoséquanais

    Mercredi 24 Juin

    A 18H30 à l’hôtel de ville de Boulogne : Réunion du conseil communautaire de GPSO

    Jeudi 25 Juin

    A 18H au foyer de l’association Simon de Cyréne : Rencontre avec les voisins et les amis

    Vendredi 26 Juin

    A 10H au Conseil départemental des Hauts de seine : Isabelle Debré participe à la séance plénière

    Samedi 27 Juin

    A 10H à La Palestre : Congrés de la  FED qui est une des composantes de l’UDI dont l’objectif est d’avoir un rôle important dans le débat d’idées et  la construction d’un Centre fort, prêt à relever les défis actuels et à venir.

    Dimanche 28 juin

    A 10H30 à l’église St Remy : Messe puis déjeuner et festivités en l’honneur du départ du Père Hauttecoeur

    A 16H au PMS A.Roche : Finale du tournoi de tennis

    A 18H à l’espace A.Gazier : « Moi j’y crois pas » par la compagnie un P’tit Bravo qui présente un florilège de scénes et chansons d’Appollinaire.