Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE

POLE SOCIAL  DEPARTEMENTAL MARY BESSEYRE

Les services du Conseil Départemental ont annnoncé hier qu’Isabelle Debré, Vice-présidente du Conseil départemental chargée des transports et des anciens combattants représentera son président Patrick Devedjjian  à l'inauguration du  pôle social départemental Mary Besseyre à Vanves lundi prochain. C’est un déménagement puisqu’il regroupe dans l’ancien trésorerie principale  (365 m2) rue Mary Besseyre, le centre de protection maternelle et infantile (PMI) et l'espace départemental d'actions sociales (EDAS) d'Issy-les-Moulineaux-Vanves qui étaient installés sur les terrains Aristide Briand. 

« Acquis par le Département à la commune et aménagés par la commune de Vanves en concertation avec les services départementaux, ces nouveaux locaux permettent désormais à ces 2 services de proposer aux habitants de Vanves un  accueil mutualisé dans un espace moderne et adapté à leurs besoins. La grande proximité des équipements administratifs de la commune de Vanves devrait également faciliter l'ensemble des démarches des usagers » indique t-on au Conseil Départemental des hauts de Seine. « Cette nouvelle organisation territoriale s'inscrit dans une stratégie de renforcement des implantations de l'action sociale du Département sur le territoire des Hauts-de-Seine. Le rapprochement physique des équipes en un même lieu facilite la transversalité et l'interdisciplinarité des interventions sociales et fait bénéficier les usagers de meilleures conditions d'accueil et d'accès faciles aux services » ajoute t-on en précisant que « le Département a financé à hauteur de 1 649 000 € ce nouveau Pôle social départemental qui a ouvert ses portes en avril dernier ».

TOUR TRIANGLE : L’AMBIANCE SE DURCIT A LA VEILLE D’UN NOUVEAU VOTE

Le projet Tour Triangle et le déclassement de la parcelle sur laquelle la SCI Tour Triangle envisage de construite cet Immeuble de Grande Hauteur (1280 m) feront l’objet d’un nouveau projet de délibération au Conseil de Paris prévu  les 29 et 30 juin prochains. Les manœuvres et les pressions de toutes sortes ont recommencés comme le dénonce le« Collectif contre la Tour Triangle » qui s’est insurgé contre les prises de positions récentes de certains Conseillers de Paris UDI, dont Eric Azière, Président du Groupe UDI-Modem. « Alors qu’il avait donné à ses 16 membres, la consigne de voter contre  le projet Tour Triangle et le déclassement de la parcelle, consigne de vote qui a été respectée, il vient d’annoncer qu’il n’est plus question de consigne de vote, alors que les 6 Conseillers de Paris Modem de son Groupe, maintiennent leur opposition au projet » explique t-il dans un communiqué de presse tout en laissant entendre qu’il y a eu des tractations entre la mairie, Unibail et certains élus UDI de Paris : « La Presse évoque des opportunités de postes à la Métropole du Grand Paris (Journal Le Parisien)… pourquoi pas au Sénat ?… le Parti Socialiste pouvant soutenir les candidats conciliants. Compte tenu des enjeux, et des évolutions modestes, sinon dérisoires, du projet « Tour Triangle 2 » par rapport au projet « Tour Triangle 1 », modifications qui ne justifient pas un tel changement de position de certains Conseillers de Paris UDI, nous en déduisons que le projet Tour Triangle pourrait faire partie du « panier de la mariée » lors des tractations ». Et de prévenir : « C’est pourquoi, si la « délibération Tour Triangle » devait être adoptée lors du prochain Conseil de Paris, le « Collectif contre la Tour Triangle » prendra acte de la responsabilité des Conseillers de Paris « versatiles » et le fera savoir aussi souvent que nécessaire ».  

Rugby : « Au terme d’une demi finale remportée sur le score de 47 à 5, les Servals de Vanves-Malakoff gagnent le droit d’accéder à la finale de leur championnat. Celle-ci aura lieu à Soisy sous montmorency le 27 juin prochain » annonce Laurent Cazenave-Lacroutz Président Servals Rugby qui dit « un grand merci à Lazreg Benelhadj qui s’est démené pour nous trouver un moyen de transport pour nous amener sur place le jour de la finale ».

Les commentaires sont fermés.