Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

    EXPOGRAPH VANVES

    «À 15 minutes du coup de sifflet final l’inquiétude des coaches était palpable. En effet, après une première mi-temps très équilibrée , entre l’AS Roissy-France  second du classement, 6 victoires consécutives et l’AS EXpograph, 5 matches sans défaite ,terminée  sur un score de parité 1/1, les joueurs vanvéens se sont retrouvés menés 2/1 après avoir frôlé plusieurs fois la catastrophe. Roissy fort de son football, essayait de jouer au chat et à la souris avec nos joueurs qui ne rompaient pas. Bien leur en pris car suite à un pressing soudain, une récupération sur le coté droit et un centre au cordeau le grand greg Fenelon catapulte le ballon au fond des filets.2/2» témoigne jan Royer Co-président qui était samedi aprés midi sur le banc de touche du terrain d’honneur du  PMS A Roche (sur la photo).

    «Il reste 12 minutes! Le camp vanvéen y croit de nouveau fait le pressing et Johann DeBlaise déborde encore sur la droite centre fort, le ballon est repris à bout portant par François Gilbert et c’est le 3 éme but! Tout s’est inversé, Expograph est maintenant en confiance et Roissy-France doute . Il reste 3 minutes., le suspens est à son comble!! Les vanvéens vont ils encore craquer dans les dernières minutes ! Hé bien non car après un dernier corner contre les locaux l’arbitre siffle la délivrance et le banc exulte, Expograph continue sa série d’invincibilité et match après match gagne en confiance.La Remontada continue.!!! » s’sst il exclamé en félicitant tous les joueurs qui ont toujours cru en la victoire même si le staff était plus dubitatif, et plus particulièrement les buteurs,  les 2 frères Fenelon, et François Gilbert auteur du but victorieux et le capitaine d’un jour Christophe Himmer auteur d’un match plein de sang froid et de vista malgré un genou usé et douloureux. «Les années ne se voient pas sur lui ,un exemple pour tous! Qu’elle est belle cette victoire. Continuons».

    TOUR TRIANGLE

    Le chantier de la très controversée Tour Triangle a débuté dans le 15e arrondissement, porte de Versailles, a annoncé le groupe Unibail-Rodamco-Westfield. Des silos de plusieurs mètres de haut ont été installés sur le chantier le long de l’avenue Ernest Renan qui sépare les deux parties du parc des expositions. Cette Tour qui doit faire 180 mètres de haut pour 42 étages est destinée à accueillir un hôtel quatre étoiles, des espaces de travail partagés, un espace culturel et un centre de santé. Le projet, lancé en 2008, pendant le mandat de l’ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë, et validé en 2015 sous la mandature d’Anne Hidalgo a fait se dresser bon nombre d’opposants. Les élus écologistes critiquent un projet au bilan carbone « catastrophique » et fustigent une construction «économiquement anachronique et hors sol» pendant que Philippe Goujon (LR) maire du 15e arrondissement s’indigne auprès de l’AFP que «le quartier devrait être sinistré pendant plusieurs années, avec un ballet ininterrompu de camions qui vont délivrer du béton et quatre grues géantes… ». La Tour Triangle devrait être achevée en 2026, pour un coût estimé de 660 M€. Elle sera alors le troisième bâtiment le plus haut de Paris, derrière la tour Eiffel et la tour Montparnasse.

  • VANVES MOYEN DANS LES CLASSEMENTS

    Décidément, dans les classements divers et variés que nous proposent différents organismes et associations, Vanves n’est pas gatéze. Voilà quinze jours, dans le palmarés paru dans le JDD du classements au palmarès 2022 villes et villages où il fait bon vivre, Vanves apparait parmi les derniéres avec un classement de 32 sur 36 communes altoséquanaises et 18eme sur les 19 communes de 20 000 à 50 000 habitants dans le département.

    Deux nouveaux palmarés, qui reviennent chaque année, concernaient cette semaine tout d’abord les lycées et leur taux de réussite au bac. Ce palmarés souhaite mettre en valeur les lycées qui font le plus progresser leurs élèves via le total des valeurs ajoutées qui évaluent non seulement la réussite des élèves de terminale d'un établissement au baccalauréat, mais aussi la capacité de cet établissement à accompagner le maximum d’élèves de seconde jusqu'à l'obtention de ce diplôme, en prenant en compte les caractéristiques sociodémographiques et scolaires des élèves. Ils offrent en cela une analyse plus fine que le taux de réussite au baccalauréat qui ne permet pas d’apprécier le caractère plus ou moins sélectif des établissements et le parcours scolaire des élèves depuis leur entrée au lycée jusqu’au baccalauréat. Ainsi, pour le lycée Michelet le taux de réussite est de 98% avec 69% de mentions. Pour le LEP Dardenne, le taux de réussite est de 90%, ce qui n’est pas mauvais mais force est de constater que le haut du tableau départemental est occupé par les établissements privés prestigieux et renommés

    Ensuite, le  baromètre des villes cyclables de la FUB (Fédération Française des usagers de la bicyclette) qui montre que les Hauts-de-Seine font des progrès, mais des efforts sont toujours à fournir : «Si aucune commune « ne présente un climat encore totalement favorable à la pratique du vélo, beaucoup progressent», note le rapport. Vanves se classe parmi les communres moyennement favorable comme Malakoff, Châtillon, Sévre, Sceaux, Bourg la Reine, Secaux, Antony… qui font pourtant des efforts avec la «mise en place de panneaux cédez-le-passage cyclistes aux feux, le déploiement des Vélib’ ou encore la verbalisation du stationnement illégal sur les aménagements cyclables».

  • CHRONIQUES DE LA PRESIDENTIELLES A VANVES

    DES VANVEENS AU ZENITH POUR REGONFLER LA CAMPAGNE A PLAT DE PECRESSE

    Le meeting parisien de Valérie Pécresse au Zénith de Paris dimanche auquel devraient participer quelques vanvéens, la section LR ayant affrété un car,  intervient à un moment crucial de sa campagne qui connait un plat depuis quelques jours. Les Républicains mise sur cet évènement pour mettre en avant «sa vision». La présidente de région sera quasiment seule en scène. Pas un tunnel de discours pour chauffer la salle, mais des vidéos de témoignages ou des interventions depuis le public car «ma force c'est vous tous» expliquait elle ces jours-ci . La candidate  ne fera pas un discours version catalogue de mesures. Elle donnera sa vision, elle donnera du sens, avec un  impératif : se faire connaître davantage des Français, en espérant qu’elle sedévouile et  «fende l’armure». «Tout le monde a compris que tu avais un cerveau, maintenant il faut que tu montres ton cœur», c'est ce que lui a suggéré un élu. «Car c'est maintenant que les choses sérieuses commencent» explique un autre.

    Ses soutiens espérent que ce meeting donnent un coup de bouster à cette campagne qui ne décolle pas encore. Certains ont leur explications : «A la télévision, Valérie Pécresse livre de très bonnes prestations, détendue, souriante sachant convaincre. Sur le terrain, la candidate semble moins à l’aise dans un genre qui exige de la spontanéité, et peine à se faire entendre par les électeurs». Ils sont nombreux chez LR, depuis quelques semaines, à regretter des déplacements et des discours sans réel impact sur une campagne qui peine à décoller. «Une campagne électorale c'est du long terme, nous faisons des propositions écrites, avec des projets de loi prêts pour les 100 premiers jours» expliquait, Philippe Juvin concernant le «faux plat » de sa campagne, à la veille de son meeting au  Zénith  «Une campagne présidentielle se coagule dans le tout dernier mois. L'important c'est d'être crédible, nous ne faisons pas de com. Rachida Dati a raison de dire qu'une campagne n'est pas qu'une addition de propositions» ajoutait il

     

    LES PREMIERS PARRAINAGES D’ELUS ALTOSEQUANAIS DONT 2 VANVEENS

    Le Conseil constitutionnel actualise,  chaque semaine, depuis début février 2022, la liste des parrainages validés pour les candidats à la présidentielle, sachant que cinq types d’élus peuvent signer le parrainage d’un candidat à la présidentielle dans la région capitale : sénateurs, députés, conseillers régionaux, maires d’arrondissement et conseillers de Paris. Au 8 février 2022, une semaine après le début des validations des parrainages par le Conseil constitutionnel, trois candidats ont les 500 parrainages requis :  Emmanuel Macron, Valérie Pécresse Anne Hidalgo. C’est moins le cas pour Yannick Jadot (EELV), Fabien Roussel (PCF) et Jean-Luc Mélenchon (LFI), où les signatures se font plus rares. La moitié des élus franciliens pouvant donner un parrainage ne l’a pas encore fait au 8 février. Aucun élu n’a parrainé Christiane Taubira, Marine Le Pen (FN), ni Éric Zemmour. Parmi les élus des Hauts de Seine :

    Pécresse : Jeanne Becart maire (Garches), Sandrine Bourg CD, Yves Coscas CD, Sophie Deschiens CR, Roger Karoutchi et  Christine Lavarde, sénateurs, Jean Yves Senant maire (Antony), David-Xavier Weiss, CD, Marie Do Aeschlimann CR, Jean Didier Berger maire (Clamart), Véronique Berjerol CD, Guillaume Boudy maire (Suresnes), Joelle Ceccaldi Raynaud maire (Puteaux), Rita Demblon et Josiane Fischer CD, Florence de Pampemlonne CR, Vincenty Franchi CD, Bernard Gauducheau maire (Vanves), Marie Laure Godin, Thomas Lam, Nathaly Lederman CD, Constance Le Grip, députée, Marie Pierre Limoges CD, Pascal Pelain maire (Villeneuve La garenne), Nathalie Pitrou CD, Agnés Pottier Dumas maire (Levallois), Georges Siffredi CD président du CD 92,   

    Macron : Christine Hennion députée, Caroline Calvez, Jacques Marilossian, Bénédicte Pastelle, Florence Provendier, Laurianne Rossi députés, Aurélie Taquillain CR, Isabelle  Florennes députée, Alexandra Fourcade CD, Savier Iacovelli sénateur, Jacques Maire et Thierry Solére députée

    Hidalgo : Lougnes Adjroud CD, Joaquim Timotéo CD, Chantal Barthelemy-Ruiz, CD

    Jadot : A.Bouzid CR, Astrid Brobecker CD

    Roussel : Pierre Ouzoulias sénateur, Jacqueline Belhomme maire (Malakoff), Nadia Mouaddine CD

    Mélenchon : Raphael Qnouchi CR