Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

EXPOGRAPH VANVES

«À 15 minutes du coup de sifflet final l’inquiétude des coaches était palpable. En effet, après une première mi-temps très équilibrée , entre l’AS Roissy-France  second du classement, 6 victoires consécutives et l’AS EXpograph, 5 matches sans défaite ,terminée  sur un score de parité 1/1, les joueurs vanvéens se sont retrouvés menés 2/1 après avoir frôlé plusieurs fois la catastrophe. Roissy fort de son football, essayait de jouer au chat et à la souris avec nos joueurs qui ne rompaient pas. Bien leur en pris car suite à un pressing soudain, une récupération sur le coté droit et un centre au cordeau le grand greg Fenelon catapulte le ballon au fond des filets.2/2» témoigne jan Royer Co-président qui était samedi aprés midi sur le banc de touche du terrain d’honneur du  PMS A Roche (sur la photo).

«Il reste 12 minutes! Le camp vanvéen y croit de nouveau fait le pressing et Johann DeBlaise déborde encore sur la droite centre fort, le ballon est repris à bout portant par François Gilbert et c’est le 3 éme but! Tout s’est inversé, Expograph est maintenant en confiance et Roissy-France doute . Il reste 3 minutes., le suspens est à son comble!! Les vanvéens vont ils encore craquer dans les dernières minutes ! Hé bien non car après un dernier corner contre les locaux l’arbitre siffle la délivrance et le banc exulte, Expograph continue sa série d’invincibilité et match après match gagne en confiance.La Remontada continue.!!! » s’sst il exclamé en félicitant tous les joueurs qui ont toujours cru en la victoire même si le staff était plus dubitatif, et plus particulièrement les buteurs,  les 2 frères Fenelon, et François Gilbert auteur du but victorieux et le capitaine d’un jour Christophe Himmer auteur d’un match plein de sang froid et de vista malgré un genou usé et douloureux. «Les années ne se voient pas sur lui ,un exemple pour tous! Qu’elle est belle cette victoire. Continuons».

TOUR TRIANGLE

Le chantier de la très controversée Tour Triangle a débuté dans le 15e arrondissement, porte de Versailles, a annoncé le groupe Unibail-Rodamco-Westfield. Des silos de plusieurs mètres de haut ont été installés sur le chantier le long de l’avenue Ernest Renan qui sépare les deux parties du parc des expositions. Cette Tour qui doit faire 180 mètres de haut pour 42 étages est destinée à accueillir un hôtel quatre étoiles, des espaces de travail partagés, un espace culturel et un centre de santé. Le projet, lancé en 2008, pendant le mandat de l’ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë, et validé en 2015 sous la mandature d’Anne Hidalgo a fait se dresser bon nombre d’opposants. Les élus écologistes critiquent un projet au bilan carbone « catastrophique » et fustigent une construction «économiquement anachronique et hors sol» pendant que Philippe Goujon (LR) maire du 15e arrondissement s’indigne auprès de l’AFP que «le quartier devrait être sinistré pendant plusieurs années, avec un ballet ininterrompu de camions qui vont délivrer du béton et quatre grues géantes… ». La Tour Triangle devrait être achevée en 2026, pour un coût estimé de 660 M€. Elle sera alors le troisième bâtiment le plus haut de Paris, derrière la tour Eiffel et la tour Montparnasse.

Les commentaires sont fermés.