Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • EXPOGRAPH VANVES : QUEL MATCH ! 3/3

    Les joueurs d’Expograph Vanves recevaient le leader incontesté qui se présentait avec 6 victoires et un nul, le Service des Mines. Il fallait qu’ils continuent sur la lancée de la coupe d’île de France. «Chose faite et de quelle manière !! » selon Jean Royer, son co-président

    «Début de match intensif rapide et précis des 2 côtés. Expograph appuie les contacts prend l’ascendant et malgré tout, prend un but en contre suite à 2 crochets de l’avant centre et un tir à mi hauteur imparable côté gauche de notre gardien. 45e minute, le surnommé Momo (très bon match) se fait tacler dans la surface..penalty..but de Johann qui faisait son retour. Mi-temps 1/1 logique  46e minute balle en profondeur de Greg Colin(qui revient très fort en forme) sur Kalou qui d’une pichenette glisse la balle au ras du poteau droit du gardien 2/1 Le leader vacille mais revient à 2/2 avant de reprendre l’avantage 2/3 . Il reste 20 minutes tout est possible aujourd’hui et Kalou encore lui égalise après un bon pressing des joueurs.3/3 Il reste 15 minutes et malgré le 2 e carton jaune de Momo(expulsion) Expograph marque un 4e but c’est de la folie sur le banc..de courte durée car hors jeu tout à fait imaginaire !!!» selon Jean Royer.

    «Il y a très longtemps que nous avions vu un tel match à Vanves et les adversaires étaient assommés par ce demi échec. Nos joueurs malgré leur grande prestation était frustrés par le 4e but refusé. Le président adverse n’en revenait pas d’avoir vu une équipe aussi forte!! Tout le staff s’est rappelé de la grande époque où Expograph était champion de France! Cela fait rêver mais il faut continuer ! »

  • A VANVES MÊME DEUX ELUS POURRONT PARRAINER UN CANDIDAT A LA PRESIDENTIELLE

    Il s’agit du maire, Bernard Gauducheau et de la conseillère départementale, Sandrine Bourg qui devraient parrainer la candidate LR Valérie Pécresse sans surprise.

    Il faut savoir que, parmi les 42 000 élus habilités à parrainer les candidats, figurent  non seulement des maires ou des présidents d’intercommunalité, mais aussi les parlementaires (Florence Provendier député de la 10e circ. qui parrainera Emmanuel Macron), les conseillers départementaux, régionaux et territoriaux, les représentants des Français de l’étranger, les membres d’assemblées ou d’exécutifs de collectivités à statuts particuliers (comme le corse). «Le droit de présentation» (dit parrainage) qui est reconnu aux maires est d’ailleurs une compétence individuelle et tracée. Elle ne peut être, et n’a pas à être, l’intermédiaire entre les maires et les candidats à l’élection présidentielle en recherche de leurs 500 parrainages» a rappelé David Lisnard, président de l’AMF  (Association des Maires de France) dans le cadre d’un débat sur les parrainages qui doivent étre déposés  entre le 30 Janvier et le 4 Mars 2022 au Conseil Constitutionnel

    Comme l’ont soulevé de nombreux élus, candidats comme V.Pécresse (LR)  ou pas, comme F.Bayrou (Moden), il y a un probléme : Il n’est pas normal que Jean-Luc Mélenchon, Éric Zemmour ou Marine Le Pen, à plus de 10% dans les sondages, affirment avoir du mal à récolter ces parrainages, alors que des candidats très bas dans les sondages (2 à 4%) n’ont pas de mal comme Anne Hidalgo ou Yannick Jadot à les recueillir. Valérie Pécresse n’a pas caché qu’elle veut «modifier la règle des parrainages» pour les candidats au-dessus de 10% dans les sondages : «Je considère que ce n'est pas possible dans une grande démocratie, quand on pèse plus de 10% des intentions de vote de ne pas pouvoir se présenter» expliquait-elle.  Elle considère que «les parrainages sont là pour éviter des candidatures farfelues, qu'un fou dangereux puisse se présenter. Ils ne sont pas là pour bloquer un courant d'expression fort».

    François bayrou (Modem) qui propose que des maires s'organisent en «réserve de signatures disponibles» pour parrainer les candidats à la présidentielle jugés «légitimes», considére que «les représentants des grands courants qui ont participé sous la Ve République à l’élection présidentielle devraient être garantis de disposer de leur parrainage. Et puis il y a les candidats de surgissement, ceux qui se sont imposés par le débat politique et qui ont atteints la barre des 10% dans les sondages, et qui doivent également être considérés comme légitimes et donc pouvoir concourir.  Sinon quoi, ça provoquerait une crise et les électeurs auraient le sentiment qu'on leur vole l'élection», estime-t-il

    Mais, il y a un probléme depuis la campagne présidentielle de 2017 : les élus locaux qui acceptent de parrainer un candidat doivent le faire publiquement, leur nom et leur choix étant rendus visibles sur le site du Conseil constitutionnel. Une réforme qui pénalise grandement les partis les plus mal réputés, aux deux extrémités de la scène politique. Du coup, les élus locaux n’osent plus soutenir certains candidats par peur d’être privés de subventions. «Que l’on se comprenne bien, parrainer ce n’est pas soutenir» met  en avant Jean Mélenchon regrettant les «pressions» auxquelles font face les élus au moment d’accorder leur parrainage, en rappelant que le groupe parlementaire LFI avait déposé une proposition de loi organique instaurant une procédure de 150 000 parrainages citoyens pour la candidature à l’élection présidentielle. Quant à Anne Hidalgo, les français jugeront sa réaction. Car elle a estimé que « les candidats n’ayant pas réussi à récolter les 500 parrainages pour la présidentielle «ne méritent pas d’y participer. Tant pis pour eux, ça veut dire qu’ils n’ont pas convaincu 500 maires»

  • PREMIERE MOBILISATION A VANVES POUR LA PRESIDENTIELLES…POUR PECRESSE

    Elus et Militants UDI et LR ont tracté voilà une semaine pour Valérie Pécresse au Centre commercial du Plateau et place de l’insurrection devant la poste (sur la photo).  Première mobilisation à Vanves en vue de la présidentielle, mais ils sont bien les seuls pour l’instant. Pas de marcheurs, d’écologistes bien présent de ville, ni de communistes, en campagne. Mais il est vrai que le chemin sera long pour une possible victoire de la présidente de la Région Ile de France. Parce qu’elle part de loin. À moins de trois mois du premier tour de l'élection présidentielle, près d'un Français sur deux pronostique une victoire du président sortant, Emmanuel Macron, selon le sondage Elabe Opinion 2022 réalisé pour BFMTV à l’occasion de l’émission «La France dans les yeux», mardi soir, où Valérie Pécresse était l’invité. 14% des interrogés seulement voient une victoire à venir de Valérie Pécresse. Marine Le Pen obtient le même score. Derrière, 6% des Français voient une victoire d'Éric Zemmour, et 5% imaginent Jean-Luc Mélenchon s'imposer. Tous les autres candidats sont sous la barre des 3%.

    Selon ce sondage, la  présidente de la Région IDF figure parmi les principaux adversaires d'Emmanuel Macron. Il fait ressortir plusieurs traits d'image chez la candidate LR: Valérie Pécresse est jugée dynamique (55%), courageuse (55%), autoritaire (51%), 49% arrogante (contre 55%) et 38% inquiétante. Elle est aussi jugée comme étant la personnalité citée la plus compétente - à égalité avec Emmanuel Macron - face à la candidate du Rassemblement national (40%) et celui de Reconquête (27%). Les Français lui font le plus confiance pour mener une bonne politique en matière de santé (42%) et d’environnement (35%), juste devant Emmanuel Macron (38% et 32%) Sur le thème de l’économie - pouvoir d’achat et emploi - Valérie Pécresse (38%) fait jeu égal avec Emmanuel Macron (37%).

    Valérie Pécresse est cependant jugée moins présidentiable qu'Emmanuel Macron: 50% des personnes sondées estiment que l'actuel chef de l'État a les qualités nécessaires pour être président de la République contre 38% pour la candidate des Républicains. En outre, seuls 35% des personnes interrogées la juge capable de réformer le pays contre 41% pour Emmanuel Macron