Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • REPRISE DU CAFE THEO ET DU DIALOGUE INTER RELIGIEUX A VANVES

    Le « Café Théo » a repris samedi dernier avec plus d’une vingtaine de participants qui ont réfléchis sur le théme « Quelle place pour le plus faible ? ». Il se réunit le samedi matin entre 10H15 et 11H45 à la crêperie La Girafe où chacun est le bienvenue. Il se veut un lieu de convivialité et d’échange autant de questionnement et de recherche de sens, enrichie par la diversité des horizons. Généralement le thème est introduit par une personne : « Le religieux est-il une thérapie ? » le 25 Novembre, « Une morale universelle ? » le 13 Janvier 2018, « La solitude ça n’existe pas ? » le 10 Février, « On ira tous au paradis ? » le 10 Mars, « Le pardon au quotidien » le7 Avril, « Les élus de Dieu ; et les autres ? » le 26 Mai, « Il est où le bonheur ? » le 23 Juin. « Un débat suit où chacun s’exprime dans une discussion toujours amicale et respectueuse de l’opinion et des aspirations spirituelles de l’autre. Ceux qui préférent seulement écouter, sans intervenir, ont aussi leur place » indiquent ses initiateurs qui ont réussi à organiser le 10 Décembre prochain, à la salle de rencontre de Saint François, une rencontre inter-religieuse catholique-juive-musulmane-orthodoxe-protestante. L’objectif est de mieux se connaître, et partager un moment fraternel et convivial, où des fidèles présenteront leur religion et répondront aux questions   

  • LE WEEK-END SPORTIF A VANVES : LA PASSE DE TROIS

    Après la victoire du Basket, du Hand, plus modestement victoire du Foot : En coupe des Hauts de Seine le Stade de Vanves bat Pitray Olier par 2 A . « Ce fut un match compliqué face à un adversaire de division inférieure, ce qui est souvent le cas en coupe, les valeurs se nivellent. L’évolution du score fut lesuivant :  1/0 puis 2/0 les adversaires revenant grâce à un penalty » explique Jean Claude Vignal, président de la section football. Dimanche prochain championnat à domicile contre Le Plessis Robinson à 15H30. « Malheureusement le terrain d'honneur (sur la photo) ne sera pas encore homologué, nous sommes impatients de prendre possession de cette surface nouvelle génération de gazon synthétique. Cela fait plusieurs années que nous n'avons pas évolué sur le terrain d'honneur » ajoute t-il étant reconnaissant à la municipalité d’avoir fait cet investissement important

  • NOUVEAU FRONT CONTRE LA TOUR TRIANGLE A COTE DE VANVES

    Trois nouvelles associations  - France Nature Environnement (FNE IDF), L’Association pour le développement harmonieuxde la porte de Versailles  (ADHAPEV) et SOS Paris - qui s'opposent à la future construction de la tour Triangle pour « atteinte inacceptable au grand paysage de Paris » selon elles, ont déposé mercredi dernier un recours devant le tribunal administratif pour demander l'annulation du permis de construire du 28 avril 2017.

    Elles ont envoyé une lettre recommandée, à la maire PS de Paris Anne Hidalgo, pour  demander « la résiliation de sa promesse de bail à construction » à la SCI Tour Triangle, filiale du groupe Unibail-Rodamco qui porte le projet. Selon leur avocat, le recourss’appuie sur « l'insuffisance d'étude d'impact paysager qui n'a pris en compte que des points de vue de la rive droite très lointains, et non de la rive gauche », ce qui « ne permet pas au public d'avoir une bonne compréhension » de cet impact. Il estime que « l'autorisation donnée à la SCI est illégale car il aurait fallu une procédure de mise en concurrence ». Selon le collectif d'opposants, le projet « n'est pas d'intérêt général » alors que « Paris n'a pas besoin d'espaces de bureaux supplémentaires » et que la tour représente une « négation de la ville, prévue pour exister en totale autarcie, coupée de la ville en la dominant de toute sa hauteur et toute son ombre » indique le collectif dans un communiqué.

    La mairie de Paris n’est pas vraiment étonnée par ce nouveau front dans la bataille autour de la tour triangle : « Ce recours ne nous surprend pas vraiment ? Ce sont des associations hostiles à la construction de tours qui font de la procédure. Le commissaire-enquêteur, le 1er février 2017, a donné un avis favorable. Ils arguent d'un vice de procédure, c'est un schéma classique » Jean Louis Missika  adjoint au maire à l’urbanisme en rappelant qu'il est toujours prévu que la première pierre de la tour soit posée avant 2020 pour une ouverture avant les jeux Olympiques en 2024. Très contesté, le projet avait été une première fois rejeté en novembre 2014 puis approuvé avec quelques modifications par le Conseil de Paris le 30 juin 2015, à une courte majorité. Mme Hidalgo avait alors rappelé que la construction du gratte-ciel représentait un investissement privé de 500 M€ et la promesse de 5.000 emplois.