Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LA RENTREE DE G.ATTAL DEPUTE DE VANVES/ISSY : « Je ne pourrais faire mon travail qu’avec vous ! »

    « Jamais une première session n'a été aussi dense, avec le texte sur la moralisation de la vie politique sur lequel je me suis battu, les ordonnances sur la loi du travail, le prolongement de l’Etat d’ugence…Ses textes traduisent les engagements que le président de la République a pris… Mais après trois mois, il y a eu des incertitudes sur la capacité du chef de l’Etat à aller jusqu’au bout de ces engagements, avec ses manifestations dans la rue. Le rapport de la Cour des Comptes a conduit le gouvernement à faire le choix de baisser la dépense publique, d’où ces annonces sur l’APL, les contrats aidés.  Mais le doute est en train d’être levé. Je le ressens dans mes contacts avec les habitants de la circonscription. Le Président commence à remonter dans les sondages. En tous les cas, il n’est pas question que l’on revienne là-dessus. Cette idée des engagements tenus est important. Le projet de loi de Finances 2018  les traduit, et 36 millions de français vont voir leur pouvoir d’achat augmenter » expliquait Gabriel Attal (LRM) député de la 10éme circonscription (Issy/Vanves) devant tous ceux qui l’ont aidé dans la campagne des législatives.

    Il avait tenu à les recevoir et à les remercier, jeudi soir,   dans un des appartements de la questure de l’assemblée Nationale. Il a parlé de ses premiers pas dans ce Palais Bourbon qu’il connaissait déjà pour avoir accompagner une ministre comme conseiller politique, mais pas totalement ses us et coutumes. Il a ainsi fait le choix de siéger dans la commission Education et culture, désigné comme wheap c'est-à-dire chargé d’animer le travail des 40 députés LRM qui y siége, et de servir d’interface avec les ministre Nuyssen (culture) et Blanquier (Education).

    Il les a tous rassuré, en insistant sur sa présence sur le terrain, car il n’a pas l’intention de se laisser enfermer dans l’assemblée Nationale à légiférer, ni même à devenir un « baron local », mais à être bien présent dans sa circonscription, à avoir une communication directe avec les électeurs.

    Plusieurs initiatives sont en préparation d’ici fin Octobre : l’ouverture d’une permanence, d’un site Internet, la publication d’une newsletter, la distribution d’un tract sur son activité de parlementaire, régulier,  plutôt qu’une belle revue, où « je dirai ce qui se passe et ce que fais », et bientôt les ateliers citoyens dont le premier sera dérroulera à Vanves. « Je ne pourrais faire mon travail qu’avec vous » a t-il conclut

  • COURT CONSEIL MUNICIPAL A VANVES ENTRE HOMMAGE ET ACCUEIL REPUBLICAIN

     

    Ce conseil municipal de rentrée du mercredi 27 Septembre a été très court mais nécessaire, car il lui fallait voter des délibérations en matière d’urbanisme qui ne pouvaient attendre et sur lesquels le Blog reviendra.

    Comme il se déroulait quelques jours après les élections sénatoriales, le maire de Vanves a fait une bréve déclaration : « Elles n’ont pas permis la réélection d’Isabelle Debré. Je souhaitais avoir une pensée pour elle en ce moment ressenti comme une injustice. Un moment difficile que l’on peut partager avec elle et pour Vanves à laquelle elle s’est consacrée en faisant le maximum. Isabelle Debré n’a jamais manqué de relayer les préoccupations que l’on avait à Vanves. Elle pourra continuer à être attentive et soutenir nos intérêts au conseil départemental des Hauts de Seine ».

    Il a ensuite accueilli Guillaume Moucheroud, nouveau conseiller municipal EELV qui remplace Lucile Schmid. Dans l’assistance, des ex-conseillers municipaux EELV étaient venus le soutenir : Claire Papy, Catherine Naviaux et Pierre Toulouse (sur la photo avec lui à gauche). Guillaume Moucheroud, 41 ans, est un ingénieur-santé-social qui vit à Vanves depuis 2002. Il est pére de 3 enfants. Il s’était présenté en tant que citoyen sur la liste EELV conduite en 2014 par Lucile Schmid, « convaincu que le collectif peut changer la ville et la vie »

  • UNE NOUVELLE CRECHE INTER-ENTREPRISE A VANVES : LES PETITS CORSAIRES

    L’installation et l’ouverture d’une créche inter-entreprise d’une capacité de 51 berceaux, Les Petits Corsaires, avenue Pasteur,  à la Rentrée 2017 a suscité une question du groupe PS au Conseil Municipal : «Il y a quelques jours cette crèche semblait rechercher, au niveau des accès au métro, personnels et enfants auprès des résidents ou parents travaillant sur la commune. Nous souhaiterions donc savoir si des berceaux ont été ou seront ouverts aux Vanvéens, ne travaillant pas sur la Ville. Par ailleurs, est-il possible de connaître les entreprises, installées à Vanves, avec lesquelles cette crèche travaille ?» a demandé Anne Laure Mondon(PS), présidente du groupe Vanves à Gauche.

    «La crèche Les Petits Corsaires du groupe Les Petites Canailles, située 6 avenue Pasteur a ouvert au public le 24 aout dernier. Cet établissement a reçu l’autorisation d’ouverture délivré le 10 aout 2017 par le directeur des services de protection maternelle et infantile départementaux pour un accueil de 18 places pour la période du 28/8 au 28/02/2018, de 30 places pour la période du 1er mars 2018 au 31/08/2018, et de 51 places à compter du 1er septembre 2018 » a indiqué Xavière Martin (UDI), Maire adjointe chargée de la petite enfance .

    « Les 18 places actuellement en fonctionnement correspondent à l’unité se trouvant au rez de chaussée du bâtiment. 16 places ont été commercialisées auprès d’entreprises, mais aucune de ces entreprises n’est implantée sur la commune de Vanves. La société Les Petites Canailles n’a pas communiqué la liste des entreprises concernées. 5 places équivalent temps plein ont été réservées par la ville de Vanves. Elles ont été attribuées lors de la commission d’attribution des places de crèche du printemps à des familles vanvéennes inscrites sur la liste d’attente du service petite enfance. Ces 5 places feront l’objet d’un subventionnement à 55 % par la CAF dans le cadre du contrat enfance jeunesse en préparation» a t-elle précisée.