Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • L’EVENEMENT DE LA SEMAINE A VANVES : L’INSTALLATION DU KIOSQUE SUR LE PLATEAU

    Le kiosque de presse  prévu sur le quartier du Plateau a été installé rue Jean Jaurés mardi dernier. Les travaux de raccordement «électrique et téléphone » devraient intervenir  ces prochains jours. Un kiosque qui est attendu depuis des années et devrait ouvrir début Septembre. C’est la société MédiaKiosck, filiale du groupe JC Decaux qui a procédé à cette implantation. Mais la recherche d’un kiosquier a été difficile car il s’agit d’un métier ingrat et dur qui n’attire pas les candidatures. Tout simplement parce que les conditions imposées par ces sociétés spécialisées dans cette activité sont particulièrement dures. Elles n’ont qu’un but but, faire du fric et du business, mais surtout pas défendre et développer la presse écrite qui les fait pourtant vivre, en imposant des conditions tellement draconiennes qu’elles découragent les bonnes volontés. La meilleure preuve est l’abandon par Doclogic de créer un espace presse, dans son magasin, avec 150 titres dans le Centre Ancien.  La société distributrice voulait lui en imposer 1500. « Qu’elle aille se faire voir ! » a répondu Max. C’est dommage pour les vanvéens du Centre Ancien

  • LA PHOTO DU JOUR A VANVES : PEU DE VANVEENS POUR LA CELEBRATION DE LA LIBERATION

    Si le 25 Août 1944 était ensoleillée, le 25 Août 2017 a été orageux avec un ciel noir, des pluies diluviennes, des éclairs et des coups de tonnerre le matin. Heureusement le temps s’est calmé pour devenir plus clément l’après midi et la cérémonie marquant le 73éme anniversaire de la Libération de Paris et de Vanves. Le maire, Bernard Gauducheau(UDI), Isabelle Debré (LR) vice présidente du Sénat mais pas de député, Gabriel Attal (LRM) bloqué dans son train de Bretagne  à la suite d’un suicide. « Voilà ce qui arrive à un député qui n’a pas de chauffeur » n’a pas manqué de persifler le maire à ses adjoints Goloubtzoff, Vertanessian, Saimpert, Kaazan pendant que la maitre des cérémonies annonçait le dépôt de gerbes du député qu’effectua seul Jean Cyril Le Goff conseil municipal LRM.  Trois portes drapeaux, les présidents des sections UNC et FNACA Vanves étaient présents avec quelques anciens combattants vanvéens pour cette cérémonie qui veut simple et marque la Rentrée à Vanves, alors que les vanvéens étaient encore sur la route. Mais certains d’entre eux ne veulent pas la manquer tout simplement parce qu’ils ont vécu ce jour là à Vanves, Paris ou ailleurs, ce qui marquait la fin d’un cauchemar

  • L’EVENEMENT DE L’ETE 2017 A VANVES : 100 H CHRONO POUR GLISSER UN TOIT DE 7000 TONNES

    Il a fallu cinq de préparation et de planification pour arriver en100 h chrono à glisser le toit de la gare Fort d’Issy/Vanves/Clamart de 7 000 tonnes sous les voies de la ligne N du Transilien entre les 12 et 16 Août dernier.

    Une opération exceptionnelle par sa technicité qui a mobilisé 137 personnes  qui s’est réalisé en plusieurs étapes durant ses 100 durant le week-end du 15 Août 2017 (Voir le chantier en 4 photos à la suite cet article ) : Il a fallu procéder au retrait des huit ponts ferroviaires provisoires de plus de 30 m,   découpé des piles installés à l’emplacement de la future gare souterraine et enlever  toutes les installations ferroviaires,  pour permettre le glissement de la dalle  sous les voies ferrées. La dalle de couverture en béton de 7 000 tonnes et d’une superficie de 2 000 m², préfabriquée sur le chantier pendant cinq mois, a été glissée vers sa position définitive grâce à 42 chariots automoteurs multi roues, en seulement trois heures. Une fois la couverture en place, SNCF Réseau a  reconstruit de part et d’autre de la dalle les ouvrages en remblai à la place des ponts provisoires enlevés, puis réinstallé les caténaires, les voies ferrées définitives et les installations de sécurité afin de permettre la reprise de la circulation des trains sur la ligne N du Transilien.

    Grâce au ripage du 13 août, l’enveloppe de la gare, composée des parois moulées et de la dalle de couverture, est complète. Le creusement du volume de la « boîte gare » a commencé : 130 000 tonnes de terre seront excavées, évacuées et recyclées.  Les planchers des différents niveaux de la gare seront ensuite construits, de bas en haut. Après l’arrivée successive des tunneliers en provenance de Bagneux et de Pont de Sèvres, le gros oeuvre prendra fin avec la réalisation des quais et des émergences Est et Ouest de la gare. L’aménagement de la gare de 6 000 m² – cloisonnement, équipement, aménagement, sécurisation, climatisation, éclairage - constituera la dernière étape du chantier.