Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • PLATEAU DE VANVES : LE CARREFOUR MARKET RELEVE PLUS D’UN ENTREPOT QU’UN SUPERMARCHE

    La présence du Carrefour Market sur (ex-Champion) sur le Plateau, rend énormément de services aux vanvéens, mais la qualité du service s’est dégradé, comme l’ont constaté tant ses fidéles clients que l’association « Agir pour le Plateau » ses dernières semaines, à tel point que des vanvéens s’en font fait l’écho sur les réseaux sociaux  : Encombrement permanent des allées, dû à l’approvisionnement des rayons, étalement inconsidéré des marchandises dans les allées, impossibilité à des chariots de se croiser, dangerosité de la circulation des palettes au milieu des clients, sans oublier les palettes qui s’ajoutent aux rayonnages, empêchent l’accès libre aux armoires réfrigérantes, certaines palettes étant parfois même disposées devant les issues de secours

    « Cette accumulation de palettes laisse un doute sur la propreté et l’hygiène de la structure » note l’association Agir Pour le Plateau  alors que des clients ont constaté que les dates de préemption de certains produits frais étaient dépassés, certains les jetant même par terre. Sans parler de l’accès, rendu difficile, au dépôt des piles et ampoules, relégué actuellement derrière des caisses et point livraison à domicile. « Pour résumer votre magasin relève plus de l’entrepôt que d’un supermarché ouvert à la vente » constate Agir pour le Plateau qui n’a pas manqué aussi de constater sur les abords extérieurs, le manque de propreté de la galerie marchande mais surtout l’état du quai de réception des marchandises qui se situe dans une zone résidentielle. « Les riverains souhaiteraient une rénovation sérieuse du sol jusqu’au trottoir et de la porte qui est bien endommagée. La fréquence du nettoyage pourrait avantageusement être améliorée » indique t-elle Sans parler de l’enseigne posée sur le 52 rue Jean-Jaurès qui a été renouvelée sans prendre en compte les traces de détérioration du support laissées par l’enseigne précédente.  

    « Pour cet emplacement central de la vie du Plateau, votre image et l’image du quartier souffrent de votre négligence qui pourrait être rapidement effacée » a-t-elle décrit dans un courrier à la direction de ce magasin en souhaitant la recontrer pour en discuter.  « En tant qu’association de quartier nous sommes de plus en plus souvent interpellés par des résidents du quartier du Plateau de Vanves, qui sont des clients de votre enseigne située dans la galerie marchande. Les plaintes sont nombreuses et récurrentes depuis plusieurs années que les gérants se succèdent sans apporter la qualité de services attendue par une clientèle particulièrement fidèle et ce malgré nos multiples interventions » indique t-elle. Mais voilà, « notre intention de rencontrer prochainement le responsable de ce magasin se heurte à son absence indéterminée ».

  • LA PHOTO DE LA TOUSSAINT DE VANVES : HALLOWEEN PLACE DU VAL

    Trois commerçants de la place du VAL (De Lattre de Tassigny) ont organisé la fête d’Halloween, la veille de la Toussaint, Vanv’En Poupe, Doclogic, le Relais de Vanvres. Ils ont prolongé la fête du commerce en la tournant vers les enfants, avec ateliers de maquillage, distribution de bonbon, goûter. Même les commerçants étaient déguisés comme l’ont constaté les vanvéens sur les réseaux  sociaux. Mais c’était les enfants, les rois de la fête, qui sont allés chercher des bonbons, des chouquettes, des frites même chez d'autres commeçants 

  • THEATRE LE VANVES (suite) : UNE PROGRAMMATION TRES CREATIVE

    L’accueil  en résidence et la programmation des premières création des jeunes compagnies émergentes  fait la spécificité du théâtre Le Vanves comme le blog Vanves Au Quotidien l’a expliqué depuis deux jours. Elle se traduit dans la programmation de cette saison 2017-2018.

    Elle a commencé, avant les vacances de la Toussaint, avec la création d’un tout jeune metteur en scéne qui avait gagné le prix « Impatience » avec « Winterreise », puis  « J.C. » de Juliette Navis sur l’histoire de JC Van Damme dont l’une des missions était desauver le monde et l’autre de devenir médecin…Elle continue ces jours-ci avec  « Une commune » de Jules Audry,(10-15 Nov)  dont le théâtre avait programmé le premier spectacle voilà 3 à 4 ans,  qui sort de l’école d’art dramatique de Paris avec laquelle il travaille régulièrement (à travers des stages proposés aux artistes. Puis « Maintenant l’apocalypse » (22 – 25 Nov)  présenté l’année dernière en forme in situ dans un parking dont la création en salle est présenté avec des lumières, avec Sarah Le Picard. « Loup des steppes » (23 et 24 Nov) est un projet d’une compagnie nantaise qui avait sollicitée l’équipe du théâtre, avec de la vidéo, du texte de la musique, rendant cette création très vigoureuse…

    Plus loin, dans la saison, le théâtre organisera une semaine en Janvier avec la présentation de 4 projets avec une création, assez représentatif du théâtre  mis en avant par Vanves : une adaptation d’un classique de Don Guichotte, une création plutôt théâtre documentaire, sur la façon dont se comportent les gens  lorsqu’ils voientt un acte violent et pourquoi ils ne réagissent pas toujours,  un autre spectacle sur la mémoire avec « l’Oncle Arthur » sur le pére du metteur en scéne qui est un des derniers acteurs en yiddish, et « 2 ou 3 chosesque que je sais de vous »d’un jeune metteur ens céne avec une jeune femme qui écrit sur l’influence des réseaux sociaux sur notre vie.   

    D’autres créations sont programmés : « Tristesse et joie dans le vie des girafes » de Thomas Quillardet qui a présenté son spectacle à Avignon (fin Janvier),  « R(Remplacer » d’une jeune compagnie montpellieraine dont l’équipe du théâtre a vu une étape de travail fort intéressant (début février), « La Beauté intérieur » de Thomas Bouvet (le 25 février) dont l’équipe de A.Charbey a accompagné les tous premiers projets voilà 10 ans. Enfin « Cent métre papillon » créé par Maxime Taffanel (23-26 Mai) qui a été un jeune espoir de la natation ayant dû choisir entre la natation à haut niveau et le théâtre. Il a écrit un texte sur toute cette expérience, heureuse et malheureuse, avec  spectacle très physique, basé sur les émotions et les sensations ressenties dans l’eau. L’équipe du théâtre souhaite travailler avec le club natation, proposer un atelier en piscine avec les personnes âgées qui ont un rapport compliquée avec l’eau, et présenter cette création  dans le cadre du  festival Artdanthé à la piscine.

    Enfin, le théâtre organisera un switch festival de musique, initié l’année dernière : « Lorsque j’ai repris la direction de ce théâtre, j’ai trouvé qu’il manquait un pan musical, avec quelques concerts. On défend la jeune musique, toutes les musiques actuelles, non commercialees, avec beaucoup de jeunes en résidence ou en collectif, qui font beaucoup de recherche musicale, et ont très envie de transmettre, et de faire venir le public pour accrocher à leur musique »