Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • PARLEMENT : ISABELLE DEBRE VALEUR MONTANTE

    Isabelle Debré fait partie des « valeurs montantes » du parlement selon le cabinet « Séance Publique » qui fait de la veille parlementaire. Il a identifié 14 sénateurs qui se sont particulièrement illustrés lors de la session parlementaire 2008-09, parmi lesquels 4 UMP, 6 PS, 2 Union Centristes et 2 NI. Il a noté une surreprésentation des sénateurs issus de la commission des affaires sociales et de celle de l’Economie parmi les valeurs montantes. « Cela peut s’expliquer par l’intensité des débats ayant eu lieu au Séna autour des Grenelles 1 et 2 et la propositon sur le travail dominical »

    Il note qu’Isabelle Debré a déposé un projet de loi visant à améliorer le systéme de récupération de points pour les professionnels de la route, qu’elle a été nommé 3 fois rapporteur  sur le projet de loi en faveur des revenus du travail, sur les propositions de loi visant à définir les dérogations au repos dominical, et sur le repos dominical et les dérogations à ce principe.

    Enfin, elle est intervenue de très nombreuses lors de l’examen de ces projets et propositions de loi, mais aussi la réforme de l’hôpital et relatif aux patients, à la santé et aux territoires (HPST), sur celle visant à identifier, prévenir, détecter et lutter contre l’inceste sur les mineurs et à améliorer l’accompagnement médical et social des victimes, la réforme du crédit à la consommation etc… avec 2 questions d’actualités sur les Etats Généraux de la Restauration et sur l’ouverture des magasins le dimanche.

    A noter que parmi les députés ayant perdu leur mandat suite au remaniement ministériel, ce cabinet « Séance Publique » a retenu le nom de Frédéric Lefebvre qui «  a indéniablement un statut de ministrable ». Intéressant de noter tout de même que deux parlementaires de notre 10éme circonscription des Hauts de Seine (Vanes-Issy) sont classés parmi les valeurs montantes de la session 2008/09

  • GRIPPE A H1N1 : VANVES EST PRET

    Lors du Conseil Municipal de rentrée, Laurent Lacomére adjoint au Maire, a indiqué que 11 cas suspects ont été recensé dans 6 écoles sachant qu’aucune n’a connu plus de 2 cas. Il a présenté le plan de continuité d’activité (PCA) destiné à organiser le fonctionnement des services à toutes les étapes et évolutiions de la pandémie jusqu’au niveau de gravité extrême. Une cellule de commandement a été constitué du Maire, de l’élu en charge de la Sécurité, du 1er adjoint, de la direction générale de la commune et de 12 cadres chaegée de la gestion de 4 unités d’intervention (continuité administrative et financière, unité d’assistance au cas les plus difficles et du lien avec les personnels de santé, unité logistique, unité communication).

    Le PCA contient la liste des services à maintenir en toute circonstance : Etat Civil, portage de repas, télé alarme, gestion-enregistrement  des correspondances écrites. Du côté d’Arc de Seine, la Communauté d’agglomération maintiendrait les services d’entretien des espaces publics, le ramassage des ordures ménagères. 80 personnes seraient ainsi mobilisées par le PCA, parmi le personnel cmmunal. Des réunions de présentation et de fiormatioon, notamment avec port des masques FFP2 sont prévus en Octobre pour ses agents. Enfin des masques FFP1 de types chirurgicaux ont été remis dans tous les établissements dépendants de la ville et notament les écoles et les créches. Pour les vaccinations, la grande salle du gypmnase Danton a été retenu et devrait être moblisée pendant 4 mois dés la fin Octobre (plutôt qu’à la mi Octobre comme prévu).

  • VANVES PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE

    COMMERCE DE PROXIMITE

    Dans sa tournée chez les commerçants, Samedi, Bernard Gauducheau avec Alain Toubiana ne se sont arrêtés que chez les commerçants qui participaient à la fête du Petit Commerce. Ceux qui n’y participaient pas mais qui l’ont vu passer tout prés, en sont restés pour leurs frais. Ils ne sontt même pas venu les saluer. Il est vrai que les élections sont loin, mais ce n’est pas une raison ! Surtout que pour le commerce de proximité, il y a beaucoup à redire. Promenez-vous le dimanche sur le Plateau et le Centre Ancien,, et faîte la différence depuis la fermeture du Mail.

     

    REVOLUTION D’OCTOBRE

    La section PC de Vanves a vécue sa révolution d’Octobre Mardi dernier. Pour assurer l’intérim de sa responsable Vanessa Lanouilh pour cause de maternité, ses militants ont choisi de faire confiance à un jeune, Etienne Chosson pour l’animer. Un jeune d’une vingtaine d’année qui vient des Jeunesses Communistes et avait quelque peu bousculé les anciens ses derniers temps, notament lors de l’organisation de la votation contre la privatisation de la Poste. Ce qui devrait permettre le retour de certains militants et élues à la Section de Vanves qui pourrait à cette occasion se libérer de la pessante tutelle de Malakoff