Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GRIPPE A H1N1 : VANVES EST PRET

Lors du Conseil Municipal de rentrée, Laurent Lacomére adjoint au Maire, a indiqué que 11 cas suspects ont été recensé dans 6 écoles sachant qu’aucune n’a connu plus de 2 cas. Il a présenté le plan de continuité d’activité (PCA) destiné à organiser le fonctionnement des services à toutes les étapes et évolutiions de la pandémie jusqu’au niveau de gravité extrême. Une cellule de commandement a été constitué du Maire, de l’élu en charge de la Sécurité, du 1er adjoint, de la direction générale de la commune et de 12 cadres chaegée de la gestion de 4 unités d’intervention (continuité administrative et financière, unité d’assistance au cas les plus difficles et du lien avec les personnels de santé, unité logistique, unité communication).

Le PCA contient la liste des services à maintenir en toute circonstance : Etat Civil, portage de repas, télé alarme, gestion-enregistrement  des correspondances écrites. Du côté d’Arc de Seine, la Communauté d’agglomération maintiendrait les services d’entretien des espaces publics, le ramassage des ordures ménagères. 80 personnes seraient ainsi mobilisées par le PCA, parmi le personnel cmmunal. Des réunions de présentation et de fiormatioon, notamment avec port des masques FFP2 sont prévus en Octobre pour ses agents. Enfin des masques FFP1 de types chirurgicaux ont été remis dans tous les établissements dépendants de la ville et notament les écoles et les créches. Pour les vaccinations, la grande salle du gypmnase Danton a été retenu et devrait être moblisée pendant 4 mois dés la fin Octobre (plutôt qu’à la mi Octobre comme prévu).

Les commentaires sont fermés.