Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PARLEMENT : ISABELLE DEBRE VALEUR MONTANTE

Isabelle Debré fait partie des « valeurs montantes » du parlement selon le cabinet « Séance Publique » qui fait de la veille parlementaire. Il a identifié 14 sénateurs qui se sont particulièrement illustrés lors de la session parlementaire 2008-09, parmi lesquels 4 UMP, 6 PS, 2 Union Centristes et 2 NI. Il a noté une surreprésentation des sénateurs issus de la commission des affaires sociales et de celle de l’Economie parmi les valeurs montantes. « Cela peut s’expliquer par l’intensité des débats ayant eu lieu au Séna autour des Grenelles 1 et 2 et la propositon sur le travail dominical »

Il note qu’Isabelle Debré a déposé un projet de loi visant à améliorer le systéme de récupération de points pour les professionnels de la route, qu’elle a été nommé 3 fois rapporteur  sur le projet de loi en faveur des revenus du travail, sur les propositions de loi visant à définir les dérogations au repos dominical, et sur le repos dominical et les dérogations à ce principe.

Enfin, elle est intervenue de très nombreuses lors de l’examen de ces projets et propositions de loi, mais aussi la réforme de l’hôpital et relatif aux patients, à la santé et aux territoires (HPST), sur celle visant à identifier, prévenir, détecter et lutter contre l’inceste sur les mineurs et à améliorer l’accompagnement médical et social des victimes, la réforme du crédit à la consommation etc… avec 2 questions d’actualités sur les Etats Généraux de la Restauration et sur l’ouverture des magasins le dimanche.

A noter que parmi les députés ayant perdu leur mandat suite au remaniement ministériel, ce cabinet « Séance Publique » a retenu le nom de Frédéric Lefebvre qui «  a indéniablement un statut de ministrable ». Intéressant de noter tout de même que deux parlementaires de notre 10éme circonscription des Hauts de Seine (Vanes-Issy) sont classés parmi les valeurs montantes de la session 2008/09

Les commentaires sont fermés.