Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • CONSEILS DE QUARTIERS DE VANVES : BILAN TRES OFFICIEL

    Le Conseil municipal de Rentrée du 30 Septembre dernier a eu l’occasion de connaître le rapport d’ativité 2008/09 des Conseils de Quartiers qui doivent permettre aux vanvéens d’être informés et consultés sur les décisions majeures et leurs mises en œuvre, contribuer activement à l’animation de la ville et pouvoir transmettre leurs propositions et avis aux élus. Ils ont tous réalisé une étude sur le stationnement en Avril/Mai 2009, participé au Téléthon, à la collecte du Resto du Cœur etc…. Le bilan dressé par la Mairie est le suivant, sûremment différents de celui dressé par l’opposition municipale. Ils proposent tous d’améliorer la communication des actions menées en leur sein, de créer un tableau de suivi des demandes de travaux et d’aménagements de voirie en 2009/10. Mais au fait, leur président ne sont ils pas maires adjoints dans la même équipe municipale, donc cela devrait être naturel, tout au moins de communiquer entre eux leurs expériences et actions. Et bien il faut croire que non !

    POUR SAINT REMY

    Il indique pour la fête du Nouvel an qu’il a préféré organisé un goûter (galette des Rois) le dimanche après-midi au lieu du traditionnel repas organisée en soirée. « Non seulement moins onéreuse qu’un buffet, cette nouvelle formule fut particulièrement appréciée par les familles ayant des enfants en bas âge et les personnes âgées ». Il a organisé un café-croissant le 13 Juin 2009 au Bistroquet en dehors de participation à des réunions publiques et animations communales.

    POUR LE PLATEAU

    Il indique qu’il assure un suivi du projet de la tour Triangle prévu dans le parc des exppsitions et qu’il a participé activement au projet de la dalle du Périph (rencontre avec le Bureau d’Etuide, échanges d’idées, distribution du questionnaire fait par la ville de Paris). Il propose « si l’octroi d’un budget spécifique » le permet d’organiser « des permanences et de petits déjeuners afin d’échanger avec les habitants du Plateau ».  Ses responsables devraient demander comment le Conseil de Quartier de St Remy a organisé un café croissant le 13 Juin dernier. Preuve qu’il fait vraiment améliorer la communication entre les conseils de quartier.

    POUR LES HAUTS DE VANVES

    A part la réflexion sur l’aménagement du Clos Montholon, pas grand-chose de propre en dehors des fêtes et des réunions publiques de quartiers. Il n’indique même pas que son président a créé une permanence mensuelle salle Latapie pour écouter les doléances des habitants du quartier dont un compte rendu est envoyé au maire. Pour les projets, rien de nouveau ou de différent des autres.

  • VANVES PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE

    ORGUE DE SAINT REMY

    Dans sa délibération du 30 Septembre 2009, la mairie de Vanves indique que « à l’occasion de l’achévement des travaux de restauration et de réhabilitation de l’église Saint Remy, la ville envisage de remplacer l’orgue actuel par un orgue neuf », poussée quelque peu par des paroissiens qui sont mobilisés avec leur curé et ont même créé une association. C’est pourquoi elle a fait une demande de subventions auprès du ministère de la Culture, de la Région, du Département  et maintenant de faire appel aux crédits de dotation parlementaire. « Le projet aura pour but la construction d’un orgue de deux claviers et pédalier comportant d’une quinzaine à une vingtaine jeux environ, pour un coût maximal de 300 000 € ».

     

    DEDICACES

    Plusieurs dédicaces de livres sont prévues le 17 Octobre prochain dans deux librairies de Vanves. Il est vrai que la mi-Octobre est un peu la fête du livre. René Sedes dédicacera à partir de 15H à la librairie du Lycée Michelet, rue V.Hugo, son livre sur « ceux du 13 » rappelant la mémoire de cette cité Payret Dortail du 12 de la rue de Châtillon. Occasion  de rencontrer un historien de Vanves qui s’est intéressé à beaucoup d’autres sujets.  Véronique Bés sera à partir de 16H à la librairie presse Blondel place de la République pour dédicacer son livre « Je ne sais pas mourir » où elle raconte son dur combat contre le cancer, entre les lettres écvrites à son amour disparu et son journal d’hôpital

  • LES RENDEZ-VOUS DE LA SEMAINE A VANVES

    Lundi 12 Octobre 

    A  18h30 au Théâtre le Vanves : Vernissage Armel Barraud
    A 19h  à la salle Panopée :
    Remise des prix duConcours Ville fleurie
    Samedi 17 Octobre,

    De 10h à 13h à l’îlot du Métro :  Visite organisée par la Ville de Vanves et Espaces, association d'insertion par l'écologie urbaine, du chantier d'entretien et de valorisation du talus SNCF situé au niveau de la rue Jean Bleuzen.

    Dimanche 18 Octobre

    A Colombey les deux Eglises : Visite du Mémorial, de la Boisserie, de l’église et du cimetière où repose le Général de Gaulle par le Syndicat d’Initiative