Le Conseil municipal de Rentrée du 30 Septembre dernier a eu l’occasion de connaître le rapport d’ativité 2008/09 des Conseils de Quartiers qui doivent permettre aux vanvéens d’être informés et consultés sur les décisions majeures et leurs mises en œuvre, contribuer activement à l’animation de la ville et pouvoir transmettre leurs propositions et avis aux élus. Ils ont tous réalisé une étude sur le stationnement en Avril/Mai 2009, participé au Téléthon, à la collecte du Resto du Cœur etc…. Le bilan dressé par la Mairie est le suivant, sûremment différents de celui dressé par l’opposition municipale. Ils proposent tous d’améliorer la communication des actions menées en leur sein, de créer un tableau de suivi des demandes de travaux et d’aménagements de voirie en 2009/10. Mais au fait, leur président ne sont ils pas maires adjoints dans la même équipe municipale, donc cela devrait être naturel, tout au moins de communiquer entre eux leurs expériences et actions. Et bien il faut croire que non !
POUR SAINT REMY
Il indique pour la fête du Nouvel an qu’il a préféré organisé un goûter (galette des Rois) le dimanche après-midi au lieu du traditionnel repas organisée en soirée. « Non seulement moins onéreuse qu’un buffet, cette nouvelle formule fut particulièrement appréciée par les familles ayant des enfants en bas âge et les personnes âgées ». Il a organisé un café-croissant le 13 Juin 2009 au Bistroquet en dehors de participation à des réunions publiques et animations communales.
POUR LE PLATEAU
Il indique qu’il assure un suivi du projet de la tour Triangle prévu dans le parc des exppsitions et qu’il a participé activement au projet de la dalle du Périph (rencontre avec le Bureau d’Etuide, échanges d’idées, distribution du questionnaire fait par la ville de Paris). Il propose « si l’octroi d’un budget spécifique » le permet d’organiser « des permanences et de petits déjeuners afin d’échanger avec les habitants du Plateau ». Ses responsables devraient demander comment le Conseil de Quartier de St Remy a organisé un café croissant le 13 Juin dernier. Preuve qu’il fait vraiment améliorer la communication entre les conseils de quartier.
POUR LES HAUTS DE VANVES
A part la réflexion sur l’aménagement du Clos Montholon, pas grand-chose de propre en dehors des fêtes et des réunions publiques de quartiers. Il n’indique même pas que son président a créé une permanence mensuelle salle Latapie pour écouter les doléances des habitants du quartier dont un compte rendu est envoyé au maire. Pour les projets, rien de nouveau ou de différent des autres.