Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vanvesauquotidien - Page 924

  • LES RENDEZ-VOUS DE VANVES D’UNE SEMAINE D’ENTRE DEUX TOURS

    Ce début de semaine a commencé par un bug à Vanves qui a finalement arrangé de nombreux vanvéens, et surtout les jeunes  qui ont pu profiter des courts de tennis, des terrains de football d'honneur et synthétique. La Municipalité avait annoncé la fermeture du PMS André Roche le 1er Mai. Ce qui était le cas puisqu'il n'y avait aucun gardien. Mais les portes tourniquets sont restées ouvertes, cette fois contrairement à Pâques où elles étaient fermées et bloquées, ce qui n'avaient pas empêchés certains jeunes de passer entre ou au dessus des grilles. Mais ce n'est pas la première fois qu'il y a finalement une erreur de programmation, ou plutôt, pas de programmation du tout.

    Mercredi 3 Mai 2017

    A 20H30 au restaurant Le Gaulois  : En Marche de Vanves organise une soirée pour regarder ensemble la retransmission du débat télévisée Emmanuel Macron- Marine Le Pen, avec des militants d’En marche d’Issy les Moulineaux et de Clamart

    Vendredi 5 mai 2017

    A 18h30 au 13 rue de Châtillon : Inauguration de la nouvelle salle municipale et installation de l’association Parenthèse

    Dimanche 7 mai 2017 :

    De 8H à 20H dans 21bureaux de vote :   2nd tour de l’élection présidentielle

  • DES CHRETIENS A VANVES APPELLENT A FAIRE BARRAGE AU FN ET A VOTER MACRON

    Alors que des paroissiens catholiques vanvéens ont participé samedi dernier, à Saint Remy,  à la confirmation par Mgr Auptit Evêque des Hauts de Seine (sur la photo à la sortie de la messe de 18H), certains d’entre eux, de toutes opinion politique -  Bénédicte et Renaud Paul, Danielle Nizieux, Vincent Monnot,  Marianne Asso-Bonnet, Pierre-Etienne Mosser, Antonio Dos Santos, Françoise Bardel, Michel Serraz, Philippe Mauger … - ont rédigé un tract ce week-end aux sorties des messes appelant à faire barrage  à l’extrême droite et à voter Emmanuel Macron au deuxième tour de l’élection présidentielle.

    « Cet appel à voter Emmanuel Macron a déjà été lancé par l’ensemble des communautés religieuses de France : protestante, juive, musulmane. Les évêques catholiques de France se sont contentés de vouloir aider au discernement par rapport à certains de ses  principes fondateurs comme la recherche du bien commun, la destination universelle des biens, la mise en œuvre de la fraternité, l’attention aux plus fragiles, la dignité de la personne humaine et la subsidiarité (Journal La Croix du 24 avril 2017),  laissant chacun décrypter à sa guise et justifiant de fait un éventuel vote blanc ou l’abstention. Nous nous réjouissons que  certains évêques appellent à titre individuel à s’opposer au parti du rejet (journal La Croix 26 avril).

    Le climat nauséabond qui monte de jour en jour, avec du côté de la candidate du Front National et de ses soutiens une focalisation sur son adversaire sous forme d’insultes croissantes, le développement d’un ni ni injustifiable autant par des gens ayant voté à gauche qu’à droite en renvoyant dos à dos les deux candidats, ne peut satisfaire les chrétiens.

    Imagine-t-on Mme Le Pen, vainqueur le 7 mai prochain,  à côté du président sortant le lendemain 8 mai, pour commémorer la victoire de toutes les forces alliées contre le nazisme, après tous les propos choquants tenus depuis plus de 20 ans par son père et les leaders du FN sur cette période de notre histoire ? Cela donnerait  vraiment de la France une image dégradée pour de longues années, la France, pays des droits de l'homme ! Ce  serait un encouragement pour tous les partis et mouvements xénophobes à se développer partout en Europe et dans le monde.

    Nous devons dire clairement non à la haine et au rejet de l’autre, au repli du pays sur lui-même, qui ne seront jamais des valeurs chrétiennes.  Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui le font, mais de ceux qui regardent et laissent faire. Nous sommes autant comptables de nos paroles que de nos silences ».

  • EXPOGRAH VANVES : SUR TOUS LES TABLEAUX

    Expograph Vanves a vécu un  Samedi comme les présidents les aiment : Rares sont les fois où les 3 équipes d'Expograph(2 de garçons et une de filles) jouent à domicile et lorsque les 3 matches  se terminent par 3 victoires... que demande le peuple!

    « L'après midi a débuté par un festival de la réserve (score final 5/0 contre l'Apsap Émile Roux) Tous les joueurs sont à féliciter en bloc. Ils ont respecté les consignes des coaches ,se  sont appliqués et ont pris du plaisir. Nos filles toujours invaincues ont bien fait le travail en atomisant leurs adversaires 8/3 Bravo. Encore 3 matches pour le titre. L'équipe première d'Expograph a terminé brillamment la journée en dominant de la tête et des épaules (3/0)son homologue de l'Apsap Roux de Freddy Sula l'ancien coach des débuts d'Expograph et de notre titre de Champion de France. Il y avait 2 classes d'écart entre les équipes et le Président vaincu le reconnaissait bien volontiers en discutant avec Jean Royer et Rene Jeandonnet  lors du petit pot d'après match. Pour la 7 e saison,Expograph jouera dans la cours des grands la saison prochaine en ayant assuré le maintien alors qu'il reste encore 4 matches... Et le podium ou la place de 4 est encore possible.Comme pour la réserve ,félicitations en bloc, pour les joueurs et le nouveau trio de coaches » indique Jean Royer.

    Samedi prochain, match sans enjeu contre les 2 équipes d'Orange mais pour le derby des hauts de Seine, à prendre au sérieux pour préparer la 1/2 finale de la Coupe des Hauts de Seine le Mercredi 10 Mai à 20h15, sur la pelouse du stade Andre Roche et le Samedi 13Mai pour les 2 matches de 1/4 de finale de Coupe d'Ile de France. Jean Royer en a profité pour lancer un appel : «  Pour réussir ,la qualité de tous , ne suffira plus. Il faudra quelques moyens.Je fais appel à tous celles et ceux qui veulent nous aider en sollicitant vos dons( défiscalisation avec reçu fiscal) pour continuer à porter haut les couleurs de la ville de Vanves et de l'AS Expograph ».