Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vanvesauquotidien - Page 49

  • 7 ANS APRES SA 1ére ELECTION, GABRIEL ATTAL RASSEMBLE UN ARC REPUBLICAIN A VANVES

    Depuis presqu’une semaine, Gabriel Attal a lancé  sa campagne dans cette 10eme circonscription des Hauts de Seine (Vanves/Issy les Moulineaux), en étant très présent sur le terrain comme l’ont  constaté les vanvéens, le week-end dernier alors qu’il parcourt la France pour soutenir d’autres candidats en même temps, et le  mardi 18 juin : Il a participé  l’hommage rendu par la ville pour le 84eme anniversaire de l’Appel du Juin 1940 (sur la photo)  tout en ayant ayant tracté à l’îlot du métro avec des élus et militants Renaissance.  Et il tiendra ce soir à 19H à la Palestre une réunion publique, en présence des quatre maires de la circonscription, les centristes André Santini (Issy), Bernar Gauducheau (Vanves), Denis Larghero (Meudon), et le LR Pierre Christophe Baguet.

    A deux jours prés, une date anniversaire, puisque voilà sept ans, un 18 Juin 2017, il était élu à 60,94% des voix député contre 39,60% à Jeremy Coste (UDI). Qui aurait pu imaginer ce jour là, que 7 ans plus tard, il serait Premier Ministre de La France, menant campagne dans une circonscription très scrutée, ancien fief santiniste, soutenu par ses 4 Maires UDI et LR alors qu’il était vilipendé et l’objet de basses mesquineries de leurs parts au début de son mandat…Jusqu’à ce qu’il soit nommé ministre. Et que dans un département détenu par une majorité LR-UDI, il  signé un pacte de « non-confrontation » avec  le président de la fédération LR du département Philippe Juvin, le président de l'UDI et sénateur des Hauts-de-Seine Hervé Marseille, la responsable départementale du Modem et sénatrice Isabelle Florennes, ainsi que le président du département Georges Siffredi…afin  de « faire barrage aux extrêmes de droite comme de gauche » et créer un « Arc Républicain ». «Il y a, au niveau local, des élus locaux qui se retrouvent», avait-il expliqué, en revendiquant être soutenu «tout à la fois» par «des élus ou anciens élus de gauche socialiste» et «des élus ou anciens élus LR».

    Le Premier ministre devra, pour sauver le siège qui était le sien depuis 2017 ferrailler contre les principaux candidats Nouveau Front Populaire Cécile Soubelet comme en 2017, LR-Ciotti-RN Sébastien Laye, entrepreneur Franco-Américain et éditorialiste à Valeurs Actuelles-Chroniqueur sur C News et un candidat LR-canal Historique Clément Perrin, qui se revendique comme « candidat dissident », mais aussi Herlander Ferreira do Amaral (Reconquête), Laurence Viguié (Lutte Ouvrière), Esteban Egouf (DVG),  Béatrice Guillemet (DVG) et Nicolas Lemesle (DVD)

    Ce soir, en dehors de l’enjeu local des ses élections, il devrait expliquer «le risque de catastrophe économique qui pèserait sur la France en cas de victoire des extrêmes aux législatives». En s’appuyant sur la mise en garde de l'Afep, qui réunit les 117 plus grandes entreprises françaises et qui a alerté lundi sur «un risque majeur de décrochage durable de l'économie française et européenne »

  • LORSQUE LA JCE DE VANVES/GPSO REFAIT PARLER D’ELLE AVEC UNE FRESQUE INTERACTIVE CONTRE LE HARCELEMENT

    Fondée à Vanves et ses alentours il y a déjà une dizaine d’années, la Jeune Chambre Économique (JCE) GPSO rayonne depuis sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest, même si elle fait parler moins d’elle sur notre commune. Rappelez-vous son président d’alors, Guillaume Benhamou, toujours présent à Vanves, avait organisé notamment un grand oral des candidats aux municipales de 2014 qui était resté dans les mémoires. Occasion de rappeler que cette association initie des actions innovantes locales et citoyennes par des jeunes femmes et hommes, de 18 à 40 ans. En particulier sur les communes de Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt.

    Auto-proclamée « la plus belle des locales », la JCE GPSO a réuni des membres et amis au Nida à Issy Cœur de Ville 14 juin 2024, en présence de Guillaume Benhamou (sur la photo). A cette occasion, l’équipe 2024 présidée par Chedli Amara, a pu annoncer la récompense morale et financière de son action « Fresque du Harcèlement », lors de la Convention nationale de la JCEF qui s’est tenue à La Roche-sur-Yon la semaine précédente

    Le harcèlement scolaire est un phénomène qui touche de nombreux élèves en France. Selon le rapport de la médiatrice de l'Éducation nationale, entre 2021 et 2022, le nombre de cas de harcèlement signalés a progressé de 69 %. Face à cette situation, la JCE de Grand Paris Seine Ouest a souhaité agir en sensibilisant les collégiens grâce à une fresque interactive du harcèlement.

    Ainsi, ces jeunes, ont pu apprendre à identifier une situation de harcèlement à travers des images, et à faire émerger grâce à l'intelligence collective une définition et des idées pour lutter, se protéger et dénoncer une situation de harcèlement. «Sûrement un sujet qui intéressera les responsables pédagogiques des établissements scolaires de notre territoire, ainsi que les personnes élues afin de faire avancer ensemble la lutte contre ce fléau du harcèlement » espére Chedli Amara .

  • VANVES A ACCUEILLIR UNE FONTAINE A BOIRE DU SEDIF POUR LES JO PARIS 2024

    Vanves fait partie des communes franciliennes qui verront s’installer une des 40 première fontaines pérénnes du SEDIF (syndicat des Eaux d’Ile de France), supporter officiel des JO. «Nous contribuons à l’engagement pour des Jeux plus responsables et fait le choix de mettre en place tous les moyens à sa disposition pour favoriser la consommation de l’eau du robinet produite dans ses usines» souligne André Santini, son président..    

    Dans le cadre de la Directive européenne «Eau potable» relative à l’amélioration des conditions d’accès de tous à l’eau destinée à la consommation humaine, le SEDIF va installer une quarantaine de fontaines pérennes d’ici le début des Jeux de Paris 2024, essentiellement à proximité des sites et des parcours voyageurs, sur les communes adhérentes traversées par le marathon et les épreuves cyclistes ainsi que dans les communes accueillant le passage de la flamme et les fans zone. ET c’st le cas à Vanves qui est riverain de l’Arena-Sud (Parc expositions de la Porte de Versailles) qui accueille des épreuves olympiques, et sera traversé par les épreuves cyclistes masculine et féminine.

    Le modèle choisi par le SEDIF, logoté et habillé aux couleurs du sport, est un véritable équipement de rafraîchissement multifonction, utile et éco-responsable. La fontaine à boire est accessible à tous (adultes, enfants, PMR). Elle est également autonome en énergie grâce à son panneau solaire intégré. Les équipements sont tous conçus, fabriqués et assemblés en France. Occasion de rappeler que «le bilan carbone de la production et distribution d’un litre d’eau potable est 400 à 1 000 fois moindre que celui de l’eau en bouteille».

    L’installation de fontaines se poursuivra sur l’ensemble des communes du SEDIF, à l’issue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. «Parce que l’eau est l’une des ressources les plus précieuses que nous avons et parce que la préservation de l’environnement est une cause qui nous touche toutes et tous, le SEDIF est fier de s’engager pour faciliter l’accès à l’eau» ajoute le SEDIF