La brasserie Le Tout Va Mieux sur la place de la République a ré-ouvert ses portes hier matin, avec de nouveaux gérants, Amalia et Jean François Roux (sur la photo), et quelques changements notoires qui devraient être appréciés par les vanvéens tant au niveau du décor, du menu, de la carte des vins. Ce couple a une longue expérience de la restauration, leur dernière affaire étant une très grande brasserie dans la ville de Levallois
vanvesauquotidien - Page 1020
-
LA PHOTO DU JOUR A VANVES : LE TOUT VA MIEUX A RE-OUVERT
Lien permanent Catégories : commerce local -
L’EVENEMENT DU JOUR A VANVES : NOUVELLE DEMISSION AU CONSEIL MUNICIPAL
Et de six ! Anne Marie Souby aurait présenté hier après-midi sa démission au maire de Vanves pour des raisons personnelles, ce qui devrait provoquer son remplacement par le dernier de la liste conduite par Bernard Gauducheau : Laurent Lacomére qui avait été son adjoint au maire chargé de la sécurité pendant ses deux premiers mandats. Il n’y tient pas tellement, mais sous la pression de ses amis et du groupe LR, il devrait finalement accepter. Après, il n’y aura plus personne pour remplacer un conseiller municipal démissionnaire de la majorité. Occasion de rappeler qu’aux termes de l’article L.270 du code électoral, il n’est prévu l’organisation d’une élection partielle que lorsque le conseil municipal a perdu le tiers de ses membres et qu’il ne peut plus être fait appel au suivant de liste.
Lien permanent Catégories : Conseil Municipal -
LE GROUPEMENT ALLIANCE INSTALLE A VANVES REMPORTE UN MARCHE DU GRAND PARIS EXPRESS
Signe de la montée en puissance du Grand Paris Express (GPE) sur le terrain, la Société du Grand Paris (SGP) vient d’attribuer deux marchés de travaux de génie civil de la ligne 15 Sud à des groupements d’entreprises, sur les huit nécessaires pour réaliser les 33 km de tunnel, 16 Gares et 38 Ouvrages annexes de la ligne 15 Sud. L’un de ses deux marchés a été confié au groupement ALLIANCE qui a installé au début de l’année, ces bureaux à Vanves dans le bâtiment des Procédés Chenel avec une équipe d’une trentaine de personnes pour éplucher et concourrir aux appels d’offres du chantier du GPE. Il est composé des entreprises Demathieu Bard Construction, mandataire avec NGE Génie Civil, GTS, Guintoli, Impresa Pizzarrotti, Implénia qui a reçu le prix international du monde du tunnel en 2015, Franki Foundations Belgium et Atlas Fondations. Ils ont été chargé de la réalisation du tunnel foré entre les sites de Noisy-Champ et Bry-Villliers-champigny (photo de la déforestation du site de la future gare) qui s’étend sur 4,7 km, avec le creusement du tunnel de raccordement au site de maintenance et de remisage (RMS) d’une longueur de 2,2 ainsi que la réalisation d’un ouvrage de débranchement et de huit ouvrages annexes. Ses opérations de génie civil qui commenceront en Janvier 2017 et coûteront 363 M€. «Commencés en Juin 2016 sur le site de la gare de Fort d’Issy-Vanves-Clamart, les chantiers de génie civil sur la ligne 15 Sud seront effectifs sur 14 des 16 Gares et 20 des 38 ouvrages annexesd’ici la fin Juin 2017 » indique t-on à la SGP.
Lien permanent Catégories : VANVES ET LE GRAND PARIS EXPRESS