Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • EXPOGRAPH VANVES - ORANGE : 2/2

    Enfin du soleil pour accompagner le fameux derby entre les deux clubs des hauts de Seine, samedi dernier au PMS A.Roche.

    «Un match enlevé, avec 2 équipes jouant l’offensive pour un score final 2/2 somme toute logique. Et pourtant, suite  à l’agression de l’avant centre adverse sur notre gardien Ayme Diatta( arcade ouverte et écrasement de la trachée,) emmené par les pompiers à l’hôpital St Joseph aux urgences, Orange s’est retrouvé à 10 contre 11 et Expograph avec un gardien de fortune en la personne de Nizar SLIM notre arrière latéral. Expograph n’a pas pu forcer le score, faute d’attaquants décisifs, et  très mobiles comme depuis plus de 2 années ..Il manque encore ce petit plus dans la soif de marquer, dans les déplacements, dans les appels et contre appels!! Ceci est valable aussi pour la réserve. Cependant nous restons invaincus depuis le début 2018 mais les nuls  ne payent pas» constate Jean Royer, co-président. La semaine prochaine, Coupe des Hauts de Seine pour les 2 équipes et dans 15 jours déplacement à Banque de France avec la 4e place en jeu. À noter, que Michel Dieleman président de l’As Orange,Daniel Teste et Guy, fidèles dirigeants étaient désolés de l’attitude de leur joueur .

  • L’EVENEMENT DU WEEK END A VANVES : Première grande émission politique pour Gabriel Attal, député de Vanves

    Gabriel Attal député LREM deVanve/Issy (10éme circonscription des Hauts de Seine) a participé à sa première grande émission politique dominicale sur France Inter « Questions politiques » hier à l’heure du déjeuner. Un événement historique. Jamais à Vanves et dans la circonscription, un homme ou une femme politique a participé à une telle émission, interrogé pendant une heure par des journalistes. En 30 ans de députation, ce n’a pas été le cas pour André Santini, en dehors des émissions humoristiques. D’ailleurs, au Conseil Territorial de GPSO, Jeudi dernier, il aurait apostrophé le maire de Vanves en lui reprochant de faire la danse du ventre autour du député, en vu des prochaines municipales. Le maire d’Issy les Moulineaux  poursuit de sa vindicte celui qui l’a remplace à l’Assemblée Nationale, à tel point qu’il a menacé, par courrier, des associations arméniennes isséennes de leur couper leurs subventions, si elles continuent à l’inviter  à leurs manifestations.

    En attendant, sur France Inter, Gabriel Attal a joué la différence, en ne cachant pas que son rêve était de devenir député, qu’il le restera tant qu’il faudra aider le président Macron à appliquer sapolitique, mais qu’il n’a pas l’intention de faire de la politique pendant 30 à 50 ans. Ce qui nous change des maires d’Issy lesMoulineaux et de Vanves. Il est bien sûr revenu longuement sur le projet de service universel pour lesjeunes, de la loi sur les universités, sur les déclarations de Laurent Wauquiez…

  • PAS DE RENDEZ-VOUS A VANVES POUR LA PREMIERE SEMAINE DE VACANCES DE FEVRIER : TOUJOURS DE LA NEIGE… MAIS DANS LES STATIONS DE SKI

    Beaucoup de vanvéens sont partis en vacances pour aller skier. D’autant plus que, par rapport aux annéaes passées, il y a de la neige. Bizzarement, ce vendredi de départ, France 3 a consacré un long reportage sur les classes de Neige de Vanves à la Féclaz, lancées en 1953, voilà 65 ans, avec une intervention de Gérard Gadras. Mais de la neige à Vanves et en région parisienne, beaucoup s’en souvienent encore, en publiant encore des photos sur lesréseaux sociaux comme Anne Laure Mondon, conseillère municipale socialiste, sur l’îlot du métro, depuis safenêtre (Cf la Photo), avec quelques commentaires sur les événements marquants : «  Et oui quand un bus roule sagement et que celui qui le suit veut faire le malin et le dépasser il en résulte un grand bazar qui bloque la circulation » constatait Blandine, une habitante de Vanves à propos de ses deux bus qui ont bloqués le centre ancien entre la Girafe et le Tout Va Mieux. Sans parler de la place de la République : « Petite remarque sur la sécurité pour les piétons : le parvis de l'Eglise St Rémy n'était pas assez sécurisé malgré le passage à cet endroit : juste un petit chemin mais pour y accéder on glisse sur sur une petite plaque de glace...et on tombe, où est le sel ? Et j'ai une foulure au poignet ! » témoignait une autre habitante