Lundi dernier pour leur dernier match de championnat foot à 7 de 2éme phase poule F contre la Camillienne, les Vanvéennes ont conquis leur premier titre depuis leur création il y a 3 ans.
Pour les en empêcher il fallait une défaite 8 à 0, mais elles ont, malgré des jambes lourdes dû au match d'il y a 2 jours et le stress, réussi à obtenir un match nul 2-2 grâce à un but de Maria à la 8eme minute en tirant un corner direct, et à un but d'Emeline à la 30eme minute.
La fête a été totale dans le vestiaire avec du rire et des sourires et la présence de nos nombreux supporters: Suyenne (la maman de Raisa), Vanessa (l'amie à Marine), Fanta, Guillaume, François, Séverine, Michel, PJ, Camille, Delphine, Audrey, Joao, Pedro et notre président Jean.
La soirée s'est finie à l'hippopotamus de Montparnasse avec la coupe posée sur la table.
Joueuses présentes au match: Emeline (1 but), Maria (1 but), Marine, Johanna, Céline, Alexia, Clémence, Tracy et Raisa (capitaine).
- Page 13
-
Lien permanent Catégories : Sport
-
VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE
FOOTBALL : Défaite de la section football dimanche 1 à 0 face au Plessis Robinson. « Notre équipe n'a pas démérité face au Plessis Robinson ( DSR 3 div. au dessus ). Devant un public nombreux, la finale s'est déroulée à Bourg la Reine.Match équilibré malgré l'écart de division, malheureusement sur un tir puissant, le ballon va se loger dans la lucarne et ce à 10 minutes de la fin. Match plaisant, car, selon nos adversaires, nous pouvons être compétitif en Promotion d'Honneur » commente Jean Claude Vignal , président de la Section Football du Stade de Vanves. « La saison se termine le W.E. prochain par le tournoi Lemel/Saccard samedi et dimanche où nous attendons plus de 600 jeunes joueurs. L'équipe première disputera le 2° tour de la coupe de France à Montfermeil ».
CESEV : Le Conseil Economique social et environnemental qui a tenu sa premiére assemblée générale voilà maintenant une quinzaine jours travaille sur plusieurs thémes depuis presque un an : La Commission développement durable e tSolidsarités a travaillé sur l’accueil des réfigiés et l’agenda 21 de la ville notamment sur les actions climat de la ville. La commission Economie et Prospective a planchée sur le budget et entamé un travail sur le marché. La commission Education et Culture s’est saisi d’une étude sur l’exposition universelle et la culture à Vanves, a remis un rapport sur les activités péri scolaires. Enfin la commission Espaces Publics a remis un rapport sur la mise en sens unique d’une partie de la rue J.Bleuzen avec création de pistes cyclables et a entamé une réflexion sur l’ouverture du parc du lycée Michelet au public
DECHETS : Depuis le début de cette semaine, un mouvement social au sein de la société SITA affecte la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif. Le service n’est plus assuré à Vanves et d’autres villes de GPSO (Chaville, Issy les Moulineaux, Marnes La Coquette, Meudon, Sévres, Vile d’Avray). Les usagers sont invités par les municipalités à ne pas sortir leurs bacs sur le trottoir. Pendant ce mouvement social, GPSO est en contact permanent avec le société SITA « afin que le service public soit rétabli dans les plus brefs délais et que les désagréments soient les plus limitées possibles pour les riverains »
FEU TRICOLORE : Depuis La Foire de Paris, le cadencement des feux tricolores du carrefour Marcel Yol /Jullien devantle lycée Michelet, a été modifié. Auparavent les temps de passage et d’arrêt étaient plus courts, permettant de fluidifer la circulation. Depuis la modification, avec des temps plus longs, de longues files de véhicules se constituent non plus aux heures de pointe de la circulation dans un sens ou l’autre, mais durant toute la journée. Au risque d’ailleurs, soulevé par une riveraine lors de la dernière réunion publique de quartier du Plateau de voir des automobilistes impatients bruler le feu rouge. Ce qui a été déjà le cas. De surcroît dans un lieu très fréquenté par les jeunes de Michelet
FUSION : André Santini député maire d’Issy et Pierre Christophe Baguet maire de Boulogne doivent rencontrer le préfet de région Jean François Carenco, jeudi après-midi dans son bureau de la préfecture d’Ile de France prés de France Télévision et de l’Hôpital Georges Pompidou. Il sera bien sûr question de cette fusion entre leurs deux villes dont l avait dit que « c’est un signe » en Ile de France pour d’autres fusions et création de ville nouvelle dont il a été beaucoup question la semaine dernière au Congrés des Maires au Parc des Expositions de la Porte de Versailles
Lien permanent Catégories : VIE LOCALE ET REGIONALE -
VANVES EPARGNE PAR LES INONDATIONS ET LA CRUE MAIS PAS PAR SES EVENTUELLES CONSEQUENCES
La Seine est monté jusqu’à 6,10 m à 2H du matin Samedi. Jamais elle n’était montée aussi haut depuis 1982 (6,18 m) en dehors de 1910 (8,62 m). Les premiers enseignements commencent à être tirés surtout par rapport à l’exercice Sequana réalisé en Mars 2016. La principale est que la crue a été beaucoup plus rapide que prévu, - Le niveau de l'eau est monté très rapidement (plus de 2 m en 4 jours ) - que les capteurs ne sont pas tous fiables à cause de la pollution et des déchets, d’où une polémique sur les prévisions, entre météorologues et hydrologues, qui fixaient le pic à 6,30 voir 6,50 m, amenant dans ce cas, la RATP à déclencher son plan de protection des métros alors que la Régie comme la SNCF étaient déjà mobilisé.
D’autant que la ligne C du RER était bloquée entre les stations Javel et Gare d’Austerlitz, le trafic interrompu sur certaines lignes SNCF/Transilien à cause de glissements de terrains, comme ce fut le cas à Meudon, bloquant tout le trafic entre Paris Montparnasse et Versailles sur la ligne N entre Jeudi et Samedi dernier, comme beaucoup de vanvéens s’en sont aperçus, étant des habitués de cette ligne N. 75 élus LR et UDI parisiens et francliens, ont appelé solennellement les grévistes de la SNCF (8% seulement) à suspendre leur gréve. «Un mouvement qui accroît la paralysie de notre région dans une période déjà dramatique pour les franciliens en raisons des inondations » constataient ils en les appelant « à faire preuve de solidarité et de responsabilités. Alors même que 90% des agents sont mobilisés avec le plus grand dévouement jour et nuit pour rétablir le trafic et permettre au plus vite un retour à la normale, il est incompréhensible qu’une minorité méne à contretemps des revendications catégorielles ». Mais les grévistes n’ont rien voulu entendre
Prés de Vanves, le parc de l’Ile Saint Germain a été fermé, des caves des particuliers ont été inondés dans la partie habitée de l’île. Ce qui n’empêchaient pas les habitués du parc de venir voir, prendre des photos de ses berges inondés, avec leurs péniches presque au niveau du Bd Urbain qui longe le fleuve d’un côté et l’écoquartier d’Issy les Moulineaux de l’autre (photo du River Café, péniche/restaurant au pont d’Issy). Les services du Conseil Départemental ont été sur les dents tout ce week-end pour fermer des voies sur berge, mettre en place des batardeaux - digues destinées à la retenue d'eau provisoire au niveau des murets anti-crues – le long du chantier de la VRGS, activer les stations de lutte contre les crues, habituellement en arrêt entre le 1er juin et le 30 septembre. Lorsque la crue s'accompagne de fortes pluies, ces stations permettent d'éviter les inondations par débordement des réseaux en pompant l'eau excédentaire des réseaux pour la renvoyer dans la Seine….
Et comme l’avait déjà noté le blog, Vanves n’a pas connnu de dégâts en dehors d’un affaissement du parvis devant la Poste du Carrefour de l’insurrection, et l’entrée de la salle de prière des musulmans alors que le Ramadan vient de débuter hier. Vanves a été épargné par la crue de la Seine et des inondations. Mais pas de ses conséquences. Et c’est l’un des enseignements de ces événements et surout de l’exercice Sequana de Mars dernier qui avait vu tous les services concernés participer à un exercice grandeur nature pendant quinze jours : Même les villes qui n’ont pas les pieds dans l’eau comme Vanves ne seraint pas épargnées par les conséquences indirectes comme on l’a vu avec l’interruption du trafic sur la ligne Paris-Montparnasse, mais si cela avait été plus grave, par des coupures d’electricité, comme dans des quartiers de Reuil Malmaison, l’impossibilité de se déplacer (à son travail) car les transports seraient bloqués, des problémes d’approvisionnements des magasins. L’une des réflexions menée à cette occasion là, auquel était très attentif le préfet de région, concernait la continuité des services pendant la crise, et surtout la phase de réactivation de l’aprés crise qui a été très longue après la crue de 1910. Enfin le rôle des maires lors d’une telle crise qui aura un impact sur sur la vie en collectivité, est très important pour justement veiller à son bon déroulement
Lien permanent Catégories : ENVIRONNEMENT