Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • ROSIER ROUGE : LE CHANTIER DES RESIDENCES ETUDIANTS ET JEUNES ACTIFS DEMARRE CET ETE A LA MI AOUT A VANVES

    Le chantier de la résidence étudiante et de jeunes actifs derrière le Rosier Rouge  a été relancé ces derniers temps et devrait même démarré à partir de la Mi-Août 2016. Il a fait l’objet d’une réunion publique avec les riverains lundi soir au Rosier Rouge où Toit et Joie, maître d’œuvre  et l’architecte ont rappelé  que ce projet avait été présenté voilà 3 ans et avait déjà été modifié à la suite d’une concertation avec les riverains. « Il a fallu apporter de nouvelles modifications pour ajuster de nouveau ce projet, concernant le traitement des façades,  les panneaux solaires qui  ont été remplacés par des toitures végétalisées par exemple,  boucler son financement par les différentes collectivités, et mettre en place les conditions de sa gestion par le secours Catholique » ont ils expliqué

    Cette résidence constituée de deux bâtiments sera construit sur les terrasses derrière le bâtiment du Rosier et à l’emplacement d’un bâtiment en béton (garage) qui servait de dépôt de vêtements. Ces deux bâtiments de R+3 ou R+4  comprendront chacun une soixantaine de logements avec des salles au rez de chaussée, notamment pour accueillir une créche, avec un parking de 44 places. L’accès véhicule s’effectuera côté avenue du Général de Gaulle, résident du côté de la rue de l’Abbé Derry, avec l'accès pompiers et livraison. Les riverains de la copropriété mitoyenne du Rosier Rouge du côté de l’avenue du Général de Gaulle, se sont inquiétés des nuisances sonores notamment au niveau de l’accès parking, du remplacement des arbres qui devront être abattus, de la végétalisation de ce site, à travers de multiples questions. Mais des précisions ont été apportées avec quelques rappels  puisque l’accès parking entre cette copropriété et ses nouveaux bâtiments avait été re-travaillé avec une rampe d’accès complétement recouvert par une terrasse planté, comme c’est le cas pour le bâtiment (de la halte garderie et de la créche)  face à cette copropriété qui a été reculé de quelques mètres, donnant ainsi la possibilité de préserver les arbres auxquels tenaient les copropriétaires et même d’en planter de nouveaux.

    Le chantier devrait connaître deux phases, précédé en Juillet/Août d’un référé préventif dans  les immeubles et villas riverains, avec visite d’un expert qui fera l’état des lieux. Le chantier de démolition est prévu du 16 Août au 14 Octobre 2016 avec curage, défrichage de cette parcelle démolition de l’ancien dépôt de vêtements en béton par des pelles hydrauliques pour  croquer le béton. "On craint des massifs de béton plus  conséquent dans les fondations qui nous obligeront à utiliser des engins plus conséquents".  La phase d’évacuation des déblais devrait durer 2 semaines avec la circulation de nombreux camions, sachant que l’accès du chantier s’effectuera uniquement du côté de la rue de l’Abbé Derry, avec un homme trafic pour tout réguler.

    La construction démarrera dans la foulée pour durer 17 mois, l’entreprise générale qui en sera chargée est en cours de sélection par appel d’offres. A ce moment là, l’entrée du chantier s’effectuera côté avenue du Général de Gaulle et sa sortie coté rue abbé Derry, avec l’installation d’une grue bien sûr. Les riverains se sont inquiétés de l’installation d’une centrale à béton qui génére beaucoup de bruit comme ont pu s’en  rendre compte les habitants de la rue JB Potin sur un autre chantier. Alors qu’il y a des centrales à béton toutes proches, prés de la Seine à Issy les Moulineaux. Les responsables de Toit et Joie les ont prévenu : « Il y aura du bruit, de la poussière, des camions… «   Mais ils seront attentif au respect des horaires, de la charte que chaque entreprise du BPT menant un tel chantier signe avec la ville de Vanves, avec un référant pour l‘entreprise de construction, et une sentinelle pour les riverains du quartier

     

  • SECTION FOTBALL DU STADE DE VANVES : BILAN D’UNE TRES BELLE SAISON POUR SES EQUIPES

    20 ans après, Vanves monte en Promotion d’Honneur à la fin de cette saison 2015/16 comme en 1995/96  qui permet à l’équipe première de football du Stade de Vanves de jouer en Ligue régional Ile de France, où elle devrait rencontrer des équipes franciliennes. « Seule Différence avec 1996 : On avait gagné la coupe des Hauts de seine contre le FC Issy en 1996, Le Plessis nous a battu en 2006 » constatait Jean Claude Vignal, président de la Section Football  du stade de Vanves en marge du challenge Lemel/Saccard ce week-end en dressant un bilan de la saison.

    « Nous avions arrêté un projet sur 3 ans pour monter en ligue régionale » rappelle t-il. « On a changé d’entraîneur ! Le nouveau est arrivé avec de nouveaux joueurs qui ont permis d’élever le niveau de jeu. La Réserve est montée en 2éme division de district des Hauts de Seine. Certains joueurs de l’équipe première sont revenus en équipe réserve, ce qui a fait progresser son niveau » indique t-il pour expliquer ces résultats. « Nous avons un noyau de jeunes seniors (20-22 ans) qui sortent de nos écoles de football et permettent de pérénniser nos efforts en intégrant les équipes réserve et première » ajoute t-il en ne cachant pas que « notre nouveau projet est de monter en DHR (Division  d’Honneur régional) au dessus de la Promotion d’Honneur : On se donne 2 ans en essayant de récupérer 2 ou 3 très bons joueurs »

    Il en est de même avec les plus jeunes qui sont très prometteurs comme ils l’ont montré cette saison : Les U 15 (14/15 ans) se maintiennent. Les U17 (16/17 ans) ont réalisé un parcours sans faute et sont montés d’une division. Et la moitié de ses effectifs va passer chez les U19 (18/29 ans) qui se sont maintenus durant cette saison, et devraient montrer lors de la prochaine.  Et bien sûr l’école de foot avec 260 à 280 enfants de 5 à 13 ans dont certaines équipes se sont distinguées durant ce challenge Lemel/Saccard. « L’objectif en 2016-17 c’est d’arriver à renouveler le label Ecole de football FFF (Fédération Française de Football), car c’est la dernière année puisqu’il est attribué pour 3 ans à partir de critères concernant l’encadrement et les installations »

  • VANVES RISQUE D’ETRE EMBOUTEILLEE PAR LES MESURES DE LIMITATION DE LA CIRCULATION A PARIS

    A l’occasion de la présentation du plan régional pour la qualité de l’air qui sera débattu Jeudi prochain au Conseil Régional où siège Bernard Gauducheau (UDI), Valérie Pécresse (LR), présidente de la Région et Chantal Jouanno (UDI), Vice Présidente Environnement ont commencé à taper du poing sur la table : «Il n’est pas acceptable que la Région ne soit pas associée à la cellule de crise mis en pace à la préfecture de Région, lors de pics de pollution. On attend toujours que Ségoléne Royal, ministre de l’environnement sorte l’arrêté qui nous permettra d’associer la Région au même titre que la ville de Paris, le STIF (Syndicat des Transports  Ile de France) » a demandé la présidente de Région – cellule de crise qui décide de la mise en place de la circulation alternée  et de la gratuité des transports -  qui ne s’arrête pas là. «On souhaite que tous les grands projets d’aménagements dans la région fasse l’objet d’une étude d’évaluation de ses impacts » a-t-elle demandée en visant bien sûr le projet de piétionnisation de la voie sur berges,  Georges Pompidou mais aussi toutes les mesures qui visent à limiter l’accès de certains véhicules dans Paris dont seraient victimes les banlieusards

    Elle n’a pas cachée que les départements de la petite couronne vont être impactés mais aussi toutes les communes riveraines de Paris où la circulation va se reporter, en dehors du Périph. Vanves est concerné, comme ses habitants le constatent lorsque la circulation est bloquée sur le boulevard Périphérique ou lors de très grands salons porte de Versailles, sur deux grands axes : Le CD 50 (Bd du Lycée, rues Antoine Fratracci et Ernest Laval)  et sur le « parcours malin » 4 Septembre-Marcel Yol-Moulin…Occasion pour Valérie Pécresse de rappeler que la Région est chef de file dans la lutte contre la pollution de l’air et l’effet de serre, et d’insister sur la dimension régionale que peut avoir comme impact la décision d’une collectivité locale comme Paris lorsqu’elle bloque ainsi l’un de ses axes stratégique régional  et pas seulement parisien