Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SECTION FOTBALL DU STADE DE VANVES : BILAN D’UNE TRES BELLE SAISON POUR SES EQUIPES

20 ans après, Vanves monte en Promotion d’Honneur à la fin de cette saison 2015/16 comme en 1995/96  qui permet à l’équipe première de football du Stade de Vanves de jouer en Ligue régional Ile de France, où elle devrait rencontrer des équipes franciliennes. « Seule Différence avec 1996 : On avait gagné la coupe des Hauts de seine contre le FC Issy en 1996, Le Plessis nous a battu en 2006 » constatait Jean Claude Vignal, président de la Section Football  du stade de Vanves en marge du challenge Lemel/Saccard ce week-end en dressant un bilan de la saison.

« Nous avions arrêté un projet sur 3 ans pour monter en ligue régionale » rappelle t-il. « On a changé d’entraîneur ! Le nouveau est arrivé avec de nouveaux joueurs qui ont permis d’élever le niveau de jeu. La Réserve est montée en 2éme division de district des Hauts de Seine. Certains joueurs de l’équipe première sont revenus en équipe réserve, ce qui a fait progresser son niveau » indique t-il pour expliquer ces résultats. « Nous avons un noyau de jeunes seniors (20-22 ans) qui sortent de nos écoles de football et permettent de pérénniser nos efforts en intégrant les équipes réserve et première » ajoute t-il en ne cachant pas que « notre nouveau projet est de monter en DHR (Division  d’Honneur régional) au dessus de la Promotion d’Honneur : On se donne 2 ans en essayant de récupérer 2 ou 3 très bons joueurs »

Il en est de même avec les plus jeunes qui sont très prometteurs comme ils l’ont montré cette saison : Les U 15 (14/15 ans) se maintiennent. Les U17 (16/17 ans) ont réalisé un parcours sans faute et sont montés d’une division. Et la moitié de ses effectifs va passer chez les U19 (18/29 ans) qui se sont maintenus durant cette saison, et devraient montrer lors de la prochaine.  Et bien sûr l’école de foot avec 260 à 280 enfants de 5 à 13 ans dont certaines équipes se sont distinguées durant ce challenge Lemel/Saccard. « L’objectif en 2016-17 c’est d’arriver à renouveler le label Ecole de football FFF (Fédération Française de Football), car c’est la dernière année puisqu’il est attribué pour 3 ans à partir de critères concernant l’encadrement et les installations »

Les commentaires sont fermés.